GROUPE TVA INC.
TSX : TVA.B

GROUPE TVA INC.

14 mai 2008 14h23 HE

Groupe TVA inc. augmente le nombre d'actions qu'elle offre de racheter aux termes de son offre publique de rachat importante

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 14 mai 2008) - Groupe TVA inc. (TSX:TVA.B) ("Groupe TVA") a annoncé aujourd'hui qu'elle avait porté de 2 000 000 à 3 000 000 le nombre d'actions classe B, participantes, sans droit de vote ("actions classe B") qu'elle offre de racheter aux termes de son offre de rachat d'actions classe B. Groupe TVA a également annoncé que l'offre, qui devait auparavant expirer à 20 h (heure de Montréal) le 14 mai 2008, a été prolongée et expirera maintenant à 20 h (heure de Montréal) le 2 juin 2008, à moins qu'elle ne soit de nouveau prolongée, conformément aux autres modalités énoncées dans l'offre initiale datée du 1er avril 2008.

Groupe TVA enverra un avis de modification et de prolongation par la poste à tous les porteurs d'actions classe B pour les informer de la modification et de la prolongation de l'offre. Sauf en ce qui concerne l'augmentation du nombre d'actions classe B qui pourront être rachetées et le report de la date d'expiration de l'offre, les modalités qui figurent déjà dans l'offre initiale datée du 1er avril 2008 continueront d'être applicables à tous les égards. De plus, Groupe TVA renoncera, à compter de 20 h (heure de Montréal) le 14 mai 2008, à toutes les conditions stipulées à la rubrique 5 de son offre d'achat initiale datée du 1er avril 2008.

Selon les rapports provisoires présentés par le dépositaire aux fins de l'offre, un nombre total de 7 423 234 actions classe B avaient été déposées en réponse à l'offre à 12 h (heure de Montréal) aujourd'hui. Les actionnaires sont priés de noter que Groupe TVA ne prendra pas livraison des actions classe B ainsi déposées avant l'heure d'expiration reportée de l'offre, soit 20 h (heure de Montréal) le 2 juin 2008, et qu'avant cette heure, le dépôt d'actions ainsi déposées pourra être révoqué. Groupe TVA ne sera en mesure d'annoncer le facteur de réduction proportionnelle final, le cas échéant, et le nombre exact d'actions classe B dont il sera pris livraison aux termes de l'offre qu'à la date d'expiration reportée ou immédiatement après celle-ci.

Groupe TVA inc, filiale de Quebecor Media inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la télévision, la production et la distribution de produits audiovisuels et dans l'édition de magazines. Groupe TVA est une des plus grandes entreprises privées de production et la plus importante entreprise de diffusion d'émissions de divertissement, d'information et d'affaires publiques et d'édition de magazines de langue française en Amérique du Nord. Groupe TVA exploite également SUN TV, une station généraliste à Toronto. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole "TVA.B".

Renseignements

  • Groupe TVA inc.
    Denis Rozon, CA
    Vice-président et chef de la direction financière
    514-598-2808
    www.tva.canoe.ca