GROUPE TVA INC.
TSX : TVA.B

GROUPE TVA INC.

01 nov. 2006 13h28 HE

Groupe TVA inc. enregistre une perte nette de 0,8 million de dollars pour le trimestre terminé le 30 septembre 2006.

MONTREAL, CANADA--(CCNMatthews - 1 nov. 2006) - Groupe TVA inc. (TSX:TVA.B) annonce qu'au troisième trimestre 2006, la Compagnie a enregistré une perte nette de 0,8 million de dollars, soit 0,03 $ par action diluée comparativement à un bénéfice net de 2,7 millions de dollars, soit 0,10 $ par action dilué enregistré au cours du trimestre correspondant l'année dernière. La diminution du bénéfice net et du bénéfice dilué par action par rapport au trimestre correspondant de 2005 provient principalement de l'impact net des charges de rationalisation et de sa quote-part de la dépréciation d'un actif incorporel dans le secteur de l'édition. TVA a maintenu son bénéfice d'exploitation(1) à 4,8 millions de dollars pour le trimestre, correspondant au même résultat que le trimestre de l'année dernière.

Depuis le début de l'exercice, le bénéfice net de la Compagnie s'est élevé à 9,9 millions de dollars (0,36 $ par action) comparativement à 19,7 millions de dollars (0,67 $ par action) au cours de la même période l'année dernière.

"La télévision conventionnelle continue de subir la pression du marché. Le réseau TVA a subi une baisse importante de sa rentabilité au cours du trimestre comparativement au trimestre de l'année précédente, même s'il obtient toujours d'excellentes cotes d'écoute avec 27,8 % du marché et 23 des 30 émissions les plus regardées selon BBM. Tous nos canaux spécialisés ont amélioré leur bénéfice d'exploitation(1) comparativement au trimestre correspondant de l'année dernière. Quant à Prise 2 qui a débuté au premier trimestre de cette année, nous sommes satisfaits des résultats obtenus. La croissance des revenus d'abonnements de ces canaux spécialisés contribue en grande partie à cette croissance de rentabilité. Sun TV a réduit sa perte d'exploitation(1) de plus de 27% sur celle réalisée au trimestre de l'année précédente. Le secteur de l'édition a connu un bon trimestre dégageant un bénéfice d'exploitation(1) largement en croissance sur celui réalisé au trimestre de l'année précédente démontrant la nette progression de nos marges. Finalement, le secteur de la distribution qui avait connu une bonne performance au 3ème trimestre de 2005 avec le succès des films "Interférence" et "C.R.A.Z.Y" a subi une baisse de sa rentabilité au cours du présent trimestre dû au report de plusieurs films qui sortiront plutôt en 2007" a commenté Monsieur Pierre Dion, Président et chef de la direction du Groupe TVA.

Les flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation générés au cours du trimestre se sont élevés à 5,3 millions de dollars comparativement à 13,2 millions de dollars générés au cours du trimestre correspondant l'année dernière. Cette baisse des flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation provient essentiellement de la baisse du bénéfice ainsi que de la variation nette des éléments hors liquidités du fond de roulement.

Le conseil d'administration de Groupe TVA a déclaré aujourd'hui un dividende de 0,05 $ l'action, payable le 1er décembre 2006 aux détenteurs d'actions catégories A et B inscrits aux registres le 16 novembre 2006.

Mise en garde concernant l'information prospective

Les énoncés figurant dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques constituent des énoncés prospectifs assujettis à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses importantes connus et inconnus qui sont susceptibles d'entraîner un écart important entre les résultats réels de la Compagnie dans des périodes futures et ceux qui figurent dans les énoncés prospectifs. Au nombre des facteurs pouvant entraîner un écart entre les résultats réels et les attentes actuelles figurent la saisonnalité, les risques d'exploitation (y compris les mesures relatives à l'établissement des prix prises par des concurrents), les risques associés à l'investissement en capital, les risques environnementaux, les risques de crédit, les risques associés à la réglementation gouvernementale, les risques associés à l'aide gouvernementale et la fluctuation générale de la conjoncture économique. Les investisseurs et autres personnes devraient noter que, la liste des facteurs mentionnés ci-dessus, qui sont susceptibles d'influer sur les résultats futurs, n'est pas exhaustive et éviter de se fier indûment à tout énoncé prospectif. Pour de plus amples renseignements sur les risques, incertitudes et hypothèses susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels de la Compagnie et les attentes actuelles, veuillez vous reporter aux documents publics déposés par la Compagnie qui sont accessibles à www.sedar.com et www.tva.canoe.com, y compris, en particulier, la rubrique "Risques et incertitudes" au rapport de gestion de la Compagnie pour l'exercice terminé le 31 décembre 2005 et l'information mise à jour figurant dans le rapport de gestion trimestriel de la Compagnie.

Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse reflètent les attentes de la Compagnie au 1er novembre 2006 et sont sous réserve des changements pouvant survenir après cette date. La Compagnie décline expressément toute obligation ou tout engagement de mettre à jour ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit , à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables le requièrent.

A propos de Groupe TVA

Groupe TVA est une Compagnie de communication intégrée active dans la télévision, la production et la distribution de produits audiovisuels et dans l'édition de magazines. TVA est la plus importante entreprise privée de production et de diffusion d'émissions de divertissement, d'information et d'affaires publiques et d'édition de magazines de langue française en Amérique du Nord. TVA exploite également Sun TV, une station généraliste à Toronto. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

(1) Bénéfice d'exploitation ou perte d'exploitation : Dans son analyse des résultats d'exploitation, la Compagnie définit le bénéfice d'exploitation ou perte d'exploitation comme le bénéfice (perte) avant amortissements, charges financières, frais de rationalisation des activités d'exploitation et dépréciation d'actifs incorporels, gain sur disposition d'entreprise, impôts sur le bénéfice (récupération), part de l'actionnaire sans contrôle et part des bénéfices dans les sociétés satellites. Le bénéfice d'exploitation ou perte d'exploitation, tel que défini ci-dessus, n'est pas une mesure des résultats définie conformément aux principes comptables généralement reconnus ("PCGR") du Canada. Ce n'est pas non plus une mesure destinée à remplacer d'autres outils d'évaluation de la performance financière ou l'état des flux de trésorerie comme indicateur de liquidité. Cette mesure ne représente pas les fonds disponibles pour le service de la dette, le paiement de dividendes, le réinvestissement ou d'autres utilisations discrétionnaires, et ne devrait pas être considérée isolément ou comme substitut aux autres mesures de performance calculées selon les PCGR du Canada. La direction estime que le bénéfice d'exploitation est un instrument utile d'évaluation de la performance. La direction et le conseil d'administration utilisent cette mesure pour évaluer tant les résultats consolidés de la Compagnie que les résultats des secteurs d'exploitation qui en font partie. De plus, des mesures comme le bénéfice d'exploitation sont fréquemment utilisées par la communauté financière pour analyser et comparer la performance d'entreprises dans les secteurs où nous exerçons nos activités. Signalons que la définition du bénéfice d'exploitation adoptée par la Compagnie peut différer de celle d'autres entreprises.



GROUPE TVA INC.
Etats consolidés des résultats
(non vérifié)
(en milliers de dollars, sauf les montants par action)

------------------------------------------------------------------
Pour les périodes Pour les périodes de
trois mois neuf mois
terminées le terminées le
------------------------------------------------------------------
30 sept. 30 sept. 30 sept. 30 sept.
2006 2005 2006 2005
------------------------------------------------------------------
Produits d'exploitation 79 014 $ 81 042 $ 273 375 $ 281 806 $
Charges d'exploitation,
de vente et
d'administration 74 249 76 230 250 178 245 571
Amortissement des
immobilisations
corporelles
et des frais de
démarrage 3 321 2 996 10 486 10 030
Charges financières 1 371 909 3 949 1 582
Frais de rationalisation
des activités
d'exploitation et
dépréciation
d'un actif incorporel
(note 3) 1 898 - 1 898 -
Gain sur disposition
d'entreprise - - - (44)
------------------------------------------------------------------
(Perte) Bénéfice avant
(récupération) impôts
sur le bénéfice,
part de l'actionnaire
sans contrôle et
part des bénéfices
dans les sociétés
satellites (1 825) 907 6 864 24 667
(Récupération) impôts
sur le bénéfice (21) (715) 201 7 030
Part de l'actionnaire
sans contrôle (783) (848) (2 621) (1 426)
Part des bénéfices dans
les sociétés satellites (201) (201) (570) (604)
------------------------------------------------------------------
(PERTE NETTE) BENEFICE NET (820)$ 2 671 $ 9 854 $ 19 667 $
------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------
(PERTE) BENEFICE PAR ACTION
de base et dilué(e)
(note 4 c) (0,03)$ 0,10 $ 0,36 $ 0,67 $
------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------
Se reporter aux notes afférentes aux états financiers consolidés



GROUPE TVA INC.
Etats consolidés des bénéfices non répartis
(non vérifié)
(en milliers de dollars)

------------------------------------------------------------------
Pour les périodes de neuf
mois terminées le
------------------------------------------------------------------
30 sept. 2006 30 sept. 2005
------------------------------------------------------------------
Solde au début 71 280 $ 111 680 $

Bénéfice net 9 854 19 667

Dividendes versés (4 054) (4 412)

Rachat d'actions - excédent du
prix payé sur valeur comptable
nette (note 4 b) (104) (62 554)

------------------------------------------------------------------
Solde à la fin 76 976 $ 64 381 $
------------------------------------------------------------------
Se reporter aux notes afférentes aux états financiers consolidés



GROUPE TVA INC.
Bilans consolidés
(en milliers de dollars)

------------------------------------------------------------------
30 sept. 2006 31 décembre 2005
(non vérifié) (vérifié)
------------------------------------------------------------------
ACTIF
Actif à court terme
Espèces 5 755 $ 1 757 $
Débiteurs 86 893 101 126
Actifs d'impôts exigibles 5 343 3 897
Investissements dans des
produits télévisuels et des
films 58 821 45 145
Stocks et charges payées
d'avance 6 096 5 607
Actifs d'impôts futurs 8 121 9 156
------------------------------------------------------------------
171 029 166 688
Investissements dans des
produits télévisuels et des
films 28 621 28 040
Placements 58 184 57 840
Immobilisations corporelles 73 093 77 173
Actifs d'impôts futurs 3 185 3 478
Autres éléments d'actif 7 806 6 870
Licences 92 708 93 452
Ecart d'acquisition 79 833 79 833
------------------------------------------------------------------
514 459 $ 513 374 $
------------------------------------------------------------------

PASSIF ET AVOIR DES ACTIONNAIRES
Passif à court terme
Découvert bancaire 11 177 $ 12 284 $
Créditeurs et charges à payer 71 349 69 933
Passifs d'impôts exigibles 4 295 4 695
Droits de diffusion et de
distribution à payer 34 007 26 466
Produits reportés 5 442 5 620
Crédit reporté 1 246 1 394
------------------------------------------------------------------
127 516 120 392
Droits de diffusion à payer 5 535 2 532
Dette à long terme 92 451 107 098
Passifs d'impôts futurs 51 555 54 638
Crédit reporté 232 290
Part de l'actionnaire sans
contrôle et actions
privilégiées rachetables
(note 2) 41 626 38 526
------------------------------------------------------------------
318 915 323 476
AVOIR DES ACTIONNAIRES
Capital-actions (note 4) 115 137 115 187
Surplus d'apport 3 431 3 431
Bénéfices non répartis 76 976 71 280
------------------------------------------------------------------
195 544 189 898
------------------------------------------------------------------
514 459 $ 513 374 $
------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------
Se reporter aux notes afférentes aux états financiers consolidés



GROUPE TVA INC.
Etats consolidés des flux de trésorerie
(non vérifié)
(en milliers de dollars)

------------------------------------------------------------------
Pour les périodes Pour les périodes de
trois mois neuf mois
terminées le terminées le
------------------------------------------------------------------
30 sept. 30 sept. 30 sept. 30 sept.
2006 2005 2006 2005
------------------------------------------------------------------
FLUX DE TRESORERIE LIES
AUX ACTIVITES
D'EXPLOITATION
(Perte nette) Bénéfice net (820) $ 2 671 $ 9 854 $ 19 667 $
Eléments sans incidence
sur les liquidités
Amortissements 3 342 3 018 10 551 10 148
Part des bénéfices dans
les sociétés satellites (201) (201) (570) (604)
Part de l'actionnaire
sans contrôle (783) (848) (2 621) (1 426)
Impôts futurs (724) 589 (1 961) (1 002)
Dépréciation d'un actif
incorporel 744 - 744 -
Autres (145) 132 102 298
------------------------------------------------------------------

Fonds générés par
l'exploitation courante 1 413 5 361 16 099 27 081
Variation nette des
éléments hors liquidités 3 862 7 802 8 050 (7 635)
------------------------------------------------------------------
5 275 13 163 24 149 19 446

FLUX DE TRESORERIE LIES
AUX ACTIVITES
D'INVESTISSEMENT
Acquisitions
d'immobilisations
corporelles (1 820) (2 934) (5 401) (9 789)
Produit de disposition
d'entreprise - - 91 -
Charges reportées - - (286) (742)
Diminution (augmentation)
des placements 226 (37 300) 549 (34 961)
------------------------------------------------------------------
(1 594) (40 234) (5 047) (45 492)

FLUX DE TRESORERIE LIES
AUX ACTIVITES DE
FINANCEMENT
Découvert bancaire 2 965 (8 872) (1 107) 3 443
(Diminution)
augmentation
de la dette à
long terme (2 594) 77 347 (14 647) 72 562
Frais de financement
reportés - - - (441)
Emission d'actions
privilégiées rachetables - 37 300 - 37 300
Avance émise par
l'actionnaire sans
contrôle (note 2) 1 125 - 4 858 -
Rachat d'actions
classe B (note 4 b) - (76 077) (154) (81 280)
Dividendes versés (1 352) (1 354) (4 054) (4 412)
------------------------------------------------------------------
144 28 344 (15 104) 27 172
------------------------------------------------------------------
Variation nette des
espèces 3 825 1 273 3 998 1 126
Espèces au début 1 930 1 839 1 757 1 986
------------------------------------------------------------------
Espèces à la fin 5 755 $ 3 112 $ 5 755 $ 3 112 $
------------------------------------------------------------------
Informations
supplémentaires
Intérêts payés 1 283 706 3 787 1 218
Impôts payés 703 (7 436) 4 322 9 845
Acquisitions
d'immobilisations
corporelles financées par
les créditeurs
et charges à payer à la
fin de la période 1 438 841
------------------------------------------------------------------


GROUPE TVA INC.

Notes complémentaires aux états financiers
Pour les périodes de trois et neuf mois terminées les 30 septembre 2006 et 2005 (non vérifié) (Les montants présentés dans les tableaux sont exprimés en milliers de dollars, sauf les montants par action)

1. PRESENTATION DES ETATS FINANCIERS

Les états financiers consolidés ont été préparés conformément aux principes comptables généralement reconnus du Canada ("PCGR"). Les mêmes conventions comptables que celles présentées dans les états financiers consolidés inclus dans le dernier rapport annuel de Groupe TVA inc. ("la Compagnie") ont été utilisées. Ces états financiers consolidés ne comprennent pas cependant l'ensemble de la divulgation requise par les PCGR pour un rapport annuel et, par conséquent, ils doivent être lus en parallèle avec les états financiers consolidés et les notes afférentes inclus dans le dernier rapport annuel de la Compagnie.

Certains secteurs d'activité de la Compagnie subissent les effets du caractère saisonnier de certaines de leurs activités dus, entre autres, aux variations saisonnières des revenus publicitaires et aux habitudes de visionnement, de lecture et d'écoute du public. Puisque la Compagnie dépend des ventes de publicité pour une portion importante de ses revenus, ses résultats d'exploitation sont aussi sensibles aux conditions économiques qui prévalent, y compris les changements dans les conditions économiques locales, régionales et nationales, en outre parce qu'ils peuvent affecter les dépenses de publicité. Par conséquent, les résultats d'exploitation des périodes intermédiaires ne doivent pas être considérés nécessairement comme représentatifs des résultats d'un exercice financier complet, en raison du caractère saisonnier de certaines opérations.

Certains chiffres correspondants de l'exercice précédent ont été ré-agencés afin de rendre leur présentation conforme à celle adoptée au cours de la période. Lors de la répartition du prix d'acquisition de SunTV, certains éléments d'actifs ont été comptabilisés à leur juste valeur incluant la part de l'actionnaire sans contrôle. Afin de ne refléter que la part des éléments d'actifs acquis par la Compagnie à la juste valeur, la licence a été réduite de 7 707 000 $, l'écart d'acquisition de 2 655 000 $, le passif d'impôts futurs de 2 784 000 $ et la part de l'actionnaire sans contrôle de 7 578 000$. Ce ré-agencement n'a pas eu d'effet comptable sur le bénéfice net, les flux de trésorerie et l'avoir des actionnaires de la Compagnie pour toute les périodes présentées.

2. PART DE L'ACTIONNAIRE SANS CONTROLE

Le 12 mai 2006, une filiale de la Compagnie, Sun TV Company (anciennement 3095531 Nova Scotia Company), détenue à 75% et exploitant la station de télévision Sun TV, a obtenu de son actionnaire sans contrôle, Corporation Sun Média, société sous contrôle commun de la société mère ultime Quebecor inc., une avance d'un montant de 3 733 000 $ et le 21 juillet 2006 elle a obtenu une avance additionnelle de 1 125 000 $. A ce jour, des avances d'un montant total de 22 884 000 $, soit 17 163 000 $ octroyés par la Compagnie et 5 721 000 $ par Corporation Sun Média, ont été converties en actions ordinaires de la filiale, conservant ainsi les pourcentages de participation respectifs dans Sun TV Company à 75% et 25%.

3. FRAIS DE RATIONALISATION DES ACTIVITES D'EXPLOITATION ET DEPRECIATION D'UN ACTIF INCORPOREL

Au cours du trimestre, la Compagnie a enregistré une provision pour frais de rationalisation de 1 154 000 $ suite à l'annonce de l'abolition d'une vingtaine de postes dans son secteur télévision.

La Compagnie a également enregistré sa quote-part dans la dépréciation d'un actif incorporel représentant une licence d'exploitation d'un magazine détenu en co-propriété pour un montant de 744 000 $.



4. CAPITAL-ACTIONS

a) Nombre d'actions en circulation
--------------------------------------------------------------------
30 septembre 2006 31 décembre 2005
--------------------------------------------------------------------
Actions ordinaires, classe A 4 320 000 4 320 000
Actions, classe B 22 704 848 22 714 648
--------------------------------------------------------------------
27 024 848 27 034 648
--------------------------------------------------------------------


b) achat d'actions

Offre publique de rachat dans le cours normal des activités

Au cours de la période de neuf mois terminée le 30 septembre 2006, la Compagnie a racheté, pour annulation dans le cadre de ses programmes d'offre publique de rachat dans le cours normal des activités, un total de 9 800 actions classe B sans droit de vote (250 600 actions au 30 septembre 2005), pour une contrepartie nette au comptant de 154 000 $ (5 203 000 $ au 30 septembre 2005). Toutes les actions rachetées ont été annulées au 30 septembre 2006.

Au cours du trimestre, la Compagnie a déposé une nouvelle offre publique de rachat dans le cours normal des activités, dans le but de racheter pour annulation, entre le 4 août 2006 et le 3 août 2007, un nombre maximum de 1 135 242 actions de classe B émises et en circulation. La Compagnie rachète ces actions de classe B au cours du marché au moment de l'achat, plus les frais de courtage. Aucun rachat n'a été effectué dans le cadre de cette nouvelle offre durant la période.

Offre publique de rachat importante

Au cours de la période neuf mois terminée le 30 septembre 2005, la Compagnie avait déposé une offre publique de rachat d'actions, pour fins de rachat et d'annulation d'un nombre maximum de 3 500 000 actions classe B, participantes, sans droit de vote, à un prix d'au moins 19,50 $ et d'au plus 22,00 $ par action classe B.

Le 6 juillet 2005, la Compagnie a pris livraison de 3 449 199 actions classe B de son capital actions relativement à cette offre publique de rachat, pour une contrepartie totale de 75 882 378 $, plus les frais de transaction, financée à même la convention de crédit, soit 22,00 $ par action classe B. Les actions classe B rachetées à des fins d'annulation aux termes de cette offre publique de rachat représentaient 13,16% des 26 203 647 actions classe B émises et en circulation avant le rachat.

c) (Perte) bénéfice par action

Le tableau suivant présente le calcul de la (perte) bénéfice par action de base et dilué(e) :



--------------------------------------------------------------------
Pour les périodes de Pour les périodes de
trois mois terminées le neuf mois terminées le
--------------------------------------------------------------------
30 sept. 30 sept. 30 sept. 30 sept.
2006 2005 2006 2005
--------------------------------------------------------------------
(Perte nette)
bénéfice net (820)$ 2 671 $ 9 854 $ 19 667 $

Nombre moyen pondéré
d'actions
en circulation 27 024 848 27 415 578 27 025 960 29 526 499
Effet de dilution
des options
d'achat d'actions - 9 876 190 8 965
--------------------------------------------------------------------
Nombre moyen pondéré
d'actions
diluées en
circulation 27 024 848 27 425 454 27 026 150 29 535 464

(Perte) bénéfice
par action de
base et dilué(e) (0,03)$ 0,10 $ 0,36 $ 0,67 $
--------------------------------------------------------------------



5. REMUNERATIONS ET AUTRES PAIEMENTS A BASE D'ACTIONS

-------------------------------------------------------------------
Pour la période de trois Pour la période de neuf
mois terminée le mois terminée le
30 sept. 2006 30 sept. 2006
-------------------------------------------------------------------
Options Options Option Options
d'achat d'achat d'achat d'achat
d'actions de Quebecor d'actions d'actions
classe B- Média inc. de classe B- de Quebecor
conventionnelles conventionnelles Média inc.
-------------------------------------------------------------------
Solde au début 673 067 131 992 310 177 100 242
Octroyées 90 712 8 694 467 477 40 444
Exercées (25 000) - (27 500) -
Annulées (230 628) (5 784) (242 003) (5 784)
-------------------------------------------------------------------
Solde au 30
septembre 2006 508 151 134 902 508 151 134 902
-------------------------------------------------------------------


Du nombre d'options en circulation au 30 septembre 2006, 46 625 options d'achat d'actions de classe B conventionnelles au prix d'exercice moyen de 22,18 $ et 36 526 options d'achat d'actions de QMI au prix d'exercice moyen de 16,17 $ peuvent être levées.

6. GARANTIES

L'obligation maximale relative aux garanties consenties aux bailleurs à l'égard de la valeur résiduelle de certains actifs loués en vertu de contrats de location-exploitation totalise approximativement 738 000 $. Au 30 septembre 2006, la Compagnie n'a inscrit aucun passif relativement à ces garanties.

7. REGIME DE RETRAITE ET AVANTAGES COMPLEMENTAIRES DE RETRAITE

La Compagnie maintient pour ses employés des régimes de retraite à prestations déterminées et à cotisations déterminées. De plus, la Compagnie offre à certains employés à la retraite en vertu d'un ancien régime, des avantages complémentaires à la retraite, soit une protection d'assurance-vie à la retraite, une protection d'assurance-maladie et d'assurance-dentaire.



Les coûts totaux de ces avantages sont les suivants :

---------------------------------------------------------------------
Pour les périodes de Pour les périodes de
trois mois terminées le neuf mois terminées le
---------------------------------------------------------------------
30 sept. 30 sept. 30 sept. 30 sept.
2006 2005 2006 2005
---------------------------------------------------------------------
Régimes de
retraite
Régimes à
prestations
déterminées 889 $ 571 $ 2 667 $ 1 774 $
Régimes à
cotisations
déterminées 592 507 1 685 1 594

Avantages
complémentaires
de retraite 74 $ 48 $ 221 $ 144
---------------------------------------------------------------------



8. INFORMATIONS SECTORIELLES

Le tableau suivant présente les informations sur les résultats
d'exploitation et l'actif :

---------------------------------------------------------------------
Pour les périodes de Pour les périodes de
trois mois terminées le neuf mois terminées le

---------------------------------------------------------------------
30 sept. 30 sept. 30 sept. 30 sept.
2006 2005 2006 2005
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
Produits d'exploitation

Télévision 59 776 $ 58 944 $ 213 277 $ 211 934 $
Edition 19 296 18 307 57 664 57 504
Distribution 2 583 4 627 8 894 15 630
Eléments intersectoriels (2 641) (836) (6 460) (3 262)
---------------------------------------------------------------------
79 014 81 042 273 375 281 806
Charges d'exploitation,
de vente et
d'administration

Télévision 55 981 55 105 189 354 181 390
Edition 17 962 18 047 56 611 52 526
Distribution 2 373 3 914 10 099 14 917
Eléments intersectoriels (2 067) (836) (5 886) (3 262)
---------------------------------------------------------------------
74 249 76 230 250 178 245 571

Bénéfice (perte) avant
amortissements, charges
financières, frais de
rationalisation des
activités
d'exploitation et
dépréciation d'un actif
incorporel,
gain sur disposition
d'entreprise,
impôts sur le bénéfice,
part de l'actionnaire
sans contrôle et part
des bénéfices dans les
sociétés satellites

Télévision 3 795 3 839 23 923 30 544
Edition 1 334 260 1 053 4 978
Distribution 210 713 (1 205) 713
Eléments intersectoriels (574) - (574) -
---------------------------------------------------------------------
4 765 $ 4 812 $ 23 197 $ 36 235 $
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------


Les éléments intersectoriels ci-hauts mentionnés représentent les
éliminations de transactions dans le cours normal des affaires
effectuées entre les secteurs d'activités de la Compagnie en ce qui a
trait aux produits, charges ainsi qu'aux profits non matérialisés.


---------------------------------------------------
30 sept. 2006 31 décembre 2005
---------------------------------------------------
Actif total
Télévision 403 104 $ 389 169 $
Edition 85 694 89 769
Distribution 14 399 23 174
Eléments non alloués 11 262 11 262
---------------------------------------------------
514 459 $ 513 374 $
---------------------------------------------------


Renseignements

  • Groupe TVA
    Denis Rozon
    Vice-président et chef de la direction financière
    514-598-2808