Groupe TVA inc.
TSX : TVA.B

Groupe TVA inc.

18 mars 2015 17h00 HE

Groupe TVA mène son placement de droits à bien

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 mars 2015) - Groupe TVA inc. (TVA ou la Société) (TSX:TVA.B) a annoncé aujourd'hui la réalisation de son placement de droits, qui a expiré comme prévu le 17 mars 2015. TVA touchera un produit brut d'environ 110 millions de dollars du placement de droits. La Société prévoit affecter le produit tiré du placement de droits au remboursement de la totalité des montants dus (incluant les intérêts courus) aux termes d'un crédit-relais de 100 millions de dollars consenti par Québecor Média inc. (QMI), qui a été prélevé en entier aux fins du financement d'une partie du prix versé pour l'acquisition de la quasi-totalité des actifs de Vision Globale A.R. Ltée, et au paiement de tous les frais liés au placement, y compris la commission de souscription garantie égale à 1 % du produit brut total tiré du placement de droits payable à QMI.

TVA prévoit émettre 19 434 629 actions classe B, sans droit de vote, participantes et sans valeur nominale (actions classes B sans droit de vote) dans le cadre du placement de droits, soit la totalité du nombre maximal d'actions classe B sans droit de vote prévu aux termes du placement de droits.

QMI a souscrit 10 006 451 actions classe B sans droit de vote aux termes du privilège de souscription de base et 7 293 808 actions classe B sans droit de vote aux termes du privilège de souscription additionnelle.

TVA prévoit que la clôture du placement de droits aura lieu le 20 mars 2015. La Société fera parvenir les certificats attestant les nouvelles actions classe B sans droit de vote acquises aux termes du placement de droits par la poste aux souscripteurs inscrits à la date prévue de clôture du placement de droits ou dès que possible après cette date.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs. Tous les énoncés, sauf les énoncés de faits historiques, inclus dans le présent communiqué de presse pourraient être des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent grandement de ceux envisagés dans ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comprennent des énoncés portant sur le respect des conditions relatives à la réalisation du placement de droits. Nous considérons que les hypothèses sur lesquelles sont fondés ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais nous avisons le lecteur que ces hypothèses concernant les événements futurs, dont bon nombre d'entre eux sont indépendants de notre volonté, pourraient s'avérer inexactes en dernier ressort puisqu'elles sont assujetties à des risques et à des incertitudes qui nous touchent. En raison de ces risques et incertitudes, les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui sont donnés uniquement en date des présentes. Nous n'avons ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit par suite de nouveaux renseignements, de futurs événements ou pour toute autre raison, sauf lorsque la législation sur les valeurs mobilières applicable nous oblige à le faire. Tous les montants sont en dollars canadiens.

À propos de Groupe TVA

Groupe TVA, filiale de Québecor Média, est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l'édition de magazines. Groupe TVA est la plus importante entreprise de diffusion d'émissions de divertissement, d'information et d'affaires publiques et d'édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production de langue française en Amérique du Nord. Ses actions classe B sans droit de vote sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

Renseignements