Groupe TVA inc.
TSX : TVA.B

Groupe TVA inc.

31 janv. 2012 17h30 HE

Groupe TVA se voit dans l'obligation de suspendre le président du Syndicat des employés de l'entreprise

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 31 jan. 2012) - La direction de Groupe TVA annonce qu'elle a décidé de suspendre le président du Syndicat des employés de TVA, M. Réjean Beaudet. Les récentes déclarations publiques de M. Beaudet au sujet du dossier de Mme Mélissa François et, plus particulièrement, ses allégations à l'égard de Groupe TVA, sont à l'origine de la décision de la direction.

« De fait, M. Beaudet a lancé nombre d'affirmations fausses et malhonnêtes au sujet du dossier en cause, en plus de laisser planer d'injustifiables allégations de racisme à l'égard de Groupe TVA, s'attaquant ainsi à la réputation irréprochable de l'entreprise en matière de relations avec les communautés culturelles du Québec. Ces attaques sont d'autant plus déplorables que de nombreux employés issus de plus d'une dizaine de ces communautés sont à l'emploi de Groupe TVA depuis longtemps et qu'ils apportent une contribution significative au succès de l'entreprise », d'expliquer Pierre Dion, président et chef de la direction de Groupe TVA. « C'est de notre devoir, au nom de tous les bâtisseurs et artisans de TVA, de ne jamais laisser personne toucher à la crédibilité et à l'intégrité que TVA a bâties depuis 50 ans », d'ajouter M. Dion qui considère que les agissements de M. Beaudet dans ce dossier sont inacceptables.

Dans ces circonstances, et constatant que M. Beaudet a clairement dépassé l'exercice normal d'activités syndicales et a fait fi de son devoir de loyauté à l'employeur, la direction de Groupe TVA a décidé de suspendre M. Beaudet. En effet, l'entreprise estime que le fait d'assumer les fonctions de président d'un syndicat ne confère pas à son titulaire le droit de dénigrer faussement ainsi son employeur sur la place publique.

Renseignements

  • Service de presse
    Réseau TVA
    514 598-6335