Unipex Solutions Canada Inc.

Unipex Solutions Canada Inc.
Ferguson Chemical Innovation

Ferguson Chemical Innovation

29 juil. 2014 10h00 HE

Groupe Unipex annonce l'acquisition de Ferguson Chemical Innovation

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 29 juillet 2014) - Groupe Unipex, par l'intermédiaire de sa filiale Unipex Solutions Canada inc., a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Ferguson Chemical Innovation.

Avec l'acquisition de Ferguson Chemical Innovation (Ferguson), Unipex Solutions Canada solidifie son portefeuille de produits industriels et accède à de nouveaux marchés et clients pour sa gamme existante de produits au Canada et aux États-Unis

L'expertise de Ferguson dans la fabrication et la distribution sur les marchés du caoutchouc, des enduits, des plastiques et des arts graphiques au Canada et aux États-Unis, ainsi que ses services techniques spécialisés combinés à des produits propriétaires innovants, ont permis à Ferguson de développer une position unique auprès de la clientèle d'Amérique du Nord.

« Cette acquisition constitue un élément essentiel de la stratégie de croissance de nos activités dans le secteur industriel et augmentera considérablement notre présence en Amérique du Nord, » a déclaré Patrice Barthelmes, président et chef de la direction de Groupe Unipex. « Les fournisseurs de qualité représentés par Ferguson et le haut niveau de professionnalisme que nous avons observé dans l'équipe de Ferguson constituent d'excellents compléments aux gammes de produits et à l'approche commerciale d'Unipex. Le regroupement du savoir-faire de Ferguson et de la capacité de commercialisation d'Unipex représente une réelle opportunité pour chacune des entreprises de bénéficier des forces de l'autre. Nous sommes ravis d'accueillir David Jackson au sein de notre équipe de direction afin de nous aider à développer nos activités, et sommes tout aussi heureux de voir l'équipe de Ferguson joindre notre groupe.»

« Je suis fier d'amener mon équipe et d'apporter l'expertise reconnue de Ferguson dans la distribution de produits chimiques de spécialités au sein de la famille Unipex, » mentionne David Jackson, président et chef de la direction de Ferguson Chemical Innovation. « Et je suis heureux du levier stratégique et de l'impact marketing que cette transaction représente pour nos clients et partenaires ».

Pour le moment, Ferguson conservera sa propre identité visuelle et continuera d'opérer sous sa marque actuelle sous le parapluie d'Unipex.

À propos de Groupe Unipex

Groupe Unipex est une société privée spécialisée dans le développement, la fabrication et la distribution d'ingrédients actifs, de spécialités chimiques et de produits chimiques dans les industries de la cosmétique, de la pharmacie, de la chimie de spécialités et de la nutrition. Groupe Unipex œuvre également dans le domaine de la vigilance et des tests consommateurs en offrant un service d'évaluation des produits cosmétiques et de biens de consommation. Son réseau de distribution et de commercialisation dessert plus de 50 pays en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Océanie et elle compte huit places d'affaires en Amérique du Nord, en Europe et en Australie. Unipex Solutions Canada, filiale à 100% de Groupe Unipex, est responsable des activités de distribution nord-américaines du Groupe Unipex dans les secteurs cosmétiques, pharmaceutiques, nutritionnels et industriels. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de Groupe Unipex à l'adresse www.unipex.com.

À propos de Ferguson Chemical Innovation

Ferguson Chemical Innovation est un distributeur canadien de produits chimiques bénéficiant d'un vaste portefeuille de produits et de technologies provenant de fournisseurs reconnus de l'industrie et répondant aux besoins des manufacturiers œuvrant dans les secteurs des arts graphiques, des enduits, du caoutchouc, des plastiques et des adhésifs. Son personnel qualifié et expérimenté est la force de son organisation.

Renseignements