Groupe Valsef

Groupe Valsef

15 nov. 2016 12h03 HE

Groupe Valsef : M. Ouissam Youssef reçoit le prix "Technologie de l'information" de la Chambre de commerce et d'industrie Canada-Liban

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 15 nov. 2016) - Le 22 octobre dernier, la Chambre de commerce et d'industrie Canada-Liban (CCICL) a décerné son prix « Technologie de l'information » à M. Ouissam Youssef, président et directeur général Du Groupe Valsef. M. Youssef a été reconnu au 19e Gala « Cèdre et Érable » de la CCICL, un événement qui s'est tenu à l'hôtel Hyatt Regency au centre-ville de Montréal dans le but de célébrer les réussites des jeunes entrepreneurs d'origine libanaise qui se démarquent dans le monde commercial québécois et à l'étranger.

Animé par Mme Céline Nehmé, notaire chez Grenier Gagnon, et M. Mohamed Badreddine, avocat chez Fasken Martineau, le gala s'est déroulé sous la coprésidence d'honneur de M. Ghassan Deko, vice-président des services financiers commerciaux chez RBC au centre-ville de Montréal, et de M. Georges Karam, cofondateur d'Atelka Enterprise Inc. et directeur des affaires commerciales chez Genetec. Plus de 385 invités - des personnalités politiques québécoises, canadiennes et libanaises, des dirigeants d'entreprise et des membres importants de la communauté libanaise - se sont rassemblés à l'occasion de la cérémonie de remise de prix dans cinq catégories. Soulignons d'ailleurs la présence de M. Denis Coderre, maire de Montréal, de M. Jean-Marc Fournier, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, leader parlementaire du gouvernement et député de Saint-Laurent, et de M. Fadi Ziadeh, consul général du Liban à Montréal.

Diplômé de 2004 en génie informatique à l'Université Concordia, M. Ouissam Youssef baigne dans le démarrage d'entreprises depuis l'âge de 15 ans. En tant que fondateur et directeur général de Valsef Capital, une entreprise établie à Montréal, il a passé les 15 dernières années à analyser les tendances et les changements perturbateurs dans les médias, faisant de Valsef l'un des groupes d'investissements technologiques à plus forte croissance au Canada. Après avoir élaboré une stratégie fondée sur la longévité, baptisée « le plan d'entreprise de 40 ans » par M. Youssef, Valsef a acquis et conçu un nombre impressionnant de propriétés médias en ligne, devenant ainsi l'un des principaux fournisseurs de contenu de divertissement et de renseignements au monde, avec plus d'un milliard de pages consultées par mois. « Je suis extrêmement reconnaissant que la CCICL m'ait décerné ce prix que je considère comme une confirmation des valeurs et de la vision globale du Groupe Valsef, a déclaré M. Ouissam Youssef. Notre réussite repose sur l'adoption d'une philosophie de création de valeurs à long terme. Tous nos investissements, acquisitions et stratégies de développement sont inspirés d'un profond respect pour le travail des autres entrepreneurs ainsi que d'un désir de faire grandir leurs entreprises, de les garder à jamais dans notre portefeuille et d'avoir une influence durable sur les industries prédominantes. »

La famille de sites Web de nouvelles et de divertissements de Valsef comprend ScreenRant.com, TheRichest.com, BabyGaga.com, TheSportster.com et Comic Book Resources (CBR). Comptant plus de 20 millions de visiteurs par mois, ScreenRant est l'un des sites Web de nouvelles sur les films et la télévision les plus populaires aux États-Unis, tandis que CBR est le chef de file incontesté de tout ce qui est lié au contenu de comic books (films, téléséries et livres de superhéros), générant plus de 27 millions de visionnements par mois.

Pour télécharger des photos : https://www.dropbox.com/sh/y0dp6dcv3hyrtf7/AAA0nRWZeSNhTcHx3ZYCcoZQa?dl=0

Renseignements