GrowPros Cannabis Ventures Inc.
CNSX : GCI

GrowPros Cannabis Ventures Inc.

18 mars 2016 08h30 HE

GrowPros signe une entente définitive de collaboration avec Delta 9 Bio-Tech Inc., un producteur autorisé sous le RMFM du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 18 mars 2016) - GrowPros Cannabis Ventures Inc. (« GrowPros » ou la « Société ») (CSE:GCI) a le plaisir d'annoncer qu'elle a signé une entente définitive (l'« Entente ») avec Delta 9 Bio-Tech Inc. (« Delta 9 »), un « producteur autorisé » selon le Règlement sur la marihuana à des fins médicales (le « RMFM ») du Canada, qui porte sur plusieurs projets de collaboration.

Selon les dispositions de l'Entente, Delta 9 présentera à Santé Canada une demande de modification conformément à l'article 29 du RMFM afin de pouvoir collaborer avec GrowPros sur la demande qu'elle avait présentée auparavant (voir les communiqués publiés antérieurement).

En contrepartie de cette collaboration, GrowPros fera à Delta 9 des paiements d'étape au comptant ou en actions (les « Actions ») pour une valeur globale de 2 000 000 $. La valeur des Actions sera établie selon la plus élevée des valeurs suivantes : (i) le cours de clôture de l'action ordinaire de GrowPros le jour qui précède immédiatement la date d'émission ou (ii) 0,05 $ l'action. Selon les modalités de l'Entente, le premier paiement d'étape de 400 000 $ sera versé en Actions émises au prix de 0,05 $ l'action (le cours de clôture à la date de signature de l'entente arrêtant les modalités de l'entreprise de collaboration antérieurement publiée). Delta 9 aura la possibilité de recevoir le reste des quatre paiements d'étape au comptant ou en Actions, et tous les paiements au comptant seront payables à Delta 9 à l'achèvement de la dernière étape. GrowPros annoncera la réalisation et les modalités de chaque paiement d'étape selon ce qui est exigé dans le règlement. La dernière étape sera achevée lorsque GrowPros aura obtenu la licence complète visant son installation située à Low (Québec). Tous les paiements d'étape seront détenus par notre Dépositaire légal et seront remis dès l'achèvement de la prochaine étape.

GrowPros sera tenue de financer la conception, l'aménagement et la construction de son installation située au Québec en plus de prendre en charge tous les frais courants liés à l'obtention de la licence s'y rapportant. GrowPros entend obtenir un capital supplémentaire au moyen d'un débit garanti et de placements privés afin de financer la construction. Le coût estimatif de la construction devrait être d'environ 3 millions de dollars.

L'Entente prévoit aussi que GrowPros et Delta 9 concluront une entente accessoire aux termes de laquelle GrowPros fournira à Delta 9 des conseils sur la production de son installation située au Manitoba ainsi que des services d'acquisition de patients qui seront centrés principalement au Québec.

De plus, GrowPros conférera à Delta 9 un droit de premier refus visant l'achat des produits de marijuana séchée produits à l'installation de Québec pendant une période de deux ans suivant la date d'acquisition de la licence de production.

« L'an dernier, nous avons travaillé en étroite collaboration avec Delta 9 afin de nouer une relation d'affaires solide qui soit mutuellement avantageuse pour nos deux entreprises », déclare Ryan Brown, chef de la direction de GrowPros. « Cette Entente est l'aboutissement de ce travail acharné, et elle jette les bases de la poursuite de la collaboration de GrowPros et de Delta 9 sur diverses autres possibilités d'affaires. »

« Nous sommes ravis de travailler avec GrowPros à l'expansion de nos activités au Québec et dans l'Est du Canada », confirme John Arbuthnot, vice-président de Delta 9. « Grâce à sa vaste expérience et à ses ressources, GrowPros est pour nous un partenaire stratégique extraordinaire. Nos deux sociétés sont promises à un avenir brillant », explique M. Arbuthnot.

La Bourse des valeurs canadienne (la CSE) n'a pas examiné le présent communiqué et n'assume aucune responsabilité à l'égard de son caractère adéquat ou de son exactitude.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés figurant dans le présent communiqué peuvent contenir de l'information prospective. Tous les énoncés, sauf ceux qui portent sur des faits historiques, qui concernent des activités, des événements ou des faits nouveaux qui, d'après les croyances, les prévisions ou les attentes de la Société, surviendront ou pourraient survenir à l'avenir (y compris, sans limitation, des énoncés sur des acquisitions et des financements éventuels) sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont généralement signalés par l'emploi de mots tels que « peut », « fera », « devrait », « continuer de », « s'attend », « prévoit », « estime », « croit », « a l'intention », « projette » ou des variantes, notamment négatives, de ces mots ou des termes similaires. Les énoncés prospectifs sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes, que la Société est dans la plupart des cas incapable de prédire et sur lesquels elle n'a aucune emprise, et ces facteurs pourraient faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent de façon importante de ceux dont il est question dans les énoncés prospectifs. Les facteurs par suite desquels les résultats ou les événements réels pourraient différer de façon importante des attentes actuelles sont notamment, sans limitation, l'incapacité de la Société, par l'entremise de sa filiale en propriété exclusive, GrowPros MMP Inc., d'obtenir un permis pour la production de marihuana à des fins médicales, l'incapacité d'obtenir un financement suffisant pour mettre en œuvre le plan d'affaires de la Société, la concurrence, la réglementation, les coûts et retards prévus et imprévus et les autres risques décrits dans le dossier d'information public de la Société auprès des autorités en valeurs mobilières concernées. Bien que la Société ait tenté de cerner les facteurs importants par suite desquels les résultats ou les événements réels pourraient différer de façon importante de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il pourrait y avoir d'autres facteurs par suite desquels les résultats ou les événements pourraient différer de ceux qui sont prévus, estimés ou souhaités. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont faits à la date de celui-ci, et la Société n'assume aucunement l'obligation de les mettre à jour publiquement pour qu'ils tiennent compte de nouveaux renseignements, d'événements subséquents ou autrement, à moins d'y être tenue par la législation en valeurs mobilières applicable.

Renseignements

  • GrowPros Cannabis Ventures Inc.
    Ryan Brown
    Chef de la direction
    613-421-8402