GT Motive

GT Motive

21 juil. 2014 08h00 HE

GT Motive Estimate s'adapte à l'innovation du monde de l'automobile y compris l'information du premier véhicule électrique BMW, le i3

Dans son édition du mois de juillet de sa base de données d'information technique

- L'information technique du modèle BMW i3 sera présente dans la base de données de toute l'Europe, avec des références, temps de main d'oeuvre et prix.

- Grâce à l'application VIN Query de GT Motive une description exacte de chaque véhicule sera réalisée ainsi que ses différents niveaux d'équipement avec les renseignements du fabricant.

- Le réparateur pourra identifier les nouveaux matériaux, comme par exemple l'aluminium et l'acier de haute résistance

MADRID, ESPAGNE--(Marketwired - 21 juillet 2014) -

Note aux rédacteurs : Deux photos sont associées à ce communiqué de presse.

GT Motive a inclus dans son édition du mois de juillet de la solution de chiffrage GT Motive Estimate, le premier véhicule électrique de BMW, le i3. GT Motive Estimate contient les informations techniques pour le chiffrage de pannes, sinistres et maintenances, avec les références, prix et temps de main d'œuvre de plus de 36 marques et 928 modèles, et dispose d'une couverture moyenne de 95% du parc de tourismes de toute l'Europe.

La compagnie se trouve immergée dans un ambitieux plan de projection internationale en Europe, en ajoutant ce type de développements dans sa base de données avancée d'information technique à une nouvelle génération de plateformes d'activités pour le secteur de l'assurance et pour la gestion de flottes.

En plus de cette intéressante nouvelle pour le secteur de la réparation en Europe, GT Motive Estimate permet, à travers son application VIN Query, d'identifier exactement l'équipement provenant de l'usine et garantit une réparation plus rapide et efficace. Le détail de pièces unique d'Estimate permet d'identifier à travers une gamme de couleurs les nouveaux matériaux, comme l'aluminium et l'acier de haute résistance.

L'aluminium est un matériau qui nécessite aussi des techniques de réparation différentes de l'acier, mais il y a longtemps que ce matériau est utilisé en plus ou moins grande mesure dans la construction des automobiles, donc les réparateurs sont plus familiarisés avec ses techniques de réparation. Par contre la composition des cellules de sécurité est nouvelle, elles sont construites en plastique renforcé de fibre de carbone.

Ceci se traduit par un défi pour les réparateurs qui devront investir en ressources de capacitation et équipement.

GT Motive Estimate adapte son panneau de navigation, en particulier dans sa zone de moteur. Pour GT Motive ceci a été tout un défi, car l'information spécifique existante n'est pas très abondante. Il a fallu réaliser un effort important de recherche de documentation avant son développement.

Selon Damien Dolan, directeur exécutif d'information d'entreprise et technologie, « GT Motive est une entreprise européenne consacrée au développement de solutions de gestion de sinistres, maintenances et pannes pour le secteur de l'automobile. Nos solutions offrent la technologie qui permet d'obtenir les meilleurs résultats et récupérer la normalité quotidienne après un accident ou une panne du véhicule. Cela fait partie de notre engagement envers nos clients européens et envers les investissements en R+D+I. Sur les 28 millions d'euros en investissements prévus pour 5 ans, nous avons déjà investi 5 millions d'euros depuis 2012 ».

GT Motive, Société partenaire de Mitchell, est la seule entreprise qui se consacre au développement de solutions de gestion de sinistres, d'entretien et de pannes dans le secteur de l'automobile. Ses solutions apportent une technologie permettant d'obtenir de meilleurs résultats et de réparer le véhicule suite à un accident ou une panne. Les solutions GT Motive permettent de façon simple et innovante de moduler et de configurer les processus de gestion en les adaptant aux spécificités de chacun de ses clients.

GT Motive est une société capable de simplifier et d'améliorer la communication grâce à l'utilisation de plateformes de communication en ligne qui mettent en relation tous les acteurs du processus et qui sont sources d'efficacité, de qualité et d'économie.

La société est née de l'alliance stratégique de GT Motive, société espagnole, et de Mitchell International, société nord-américaine, leader sur le marché aux États-Unis. Cette nouvelle entité, fruit de cette alliance, a la volonté de révolutionner le marché européen, puisqu'elle dispose de plateformes de communication et de systèmes de gestion de sinistres qui ont fait leurs preuves et sont leaders aux États-Unis, alors qu'ils sont totalement innovants en Europe.

Les solutions et services de GT Motive sont présents dans plus de 12 500 ateliers et 70 compagnies d'assurances, agences de location et entreprises de services après vente dans le secteur de l'automobile et sont utilisées par 26 000 professionnels. GT Motive, société créée en 1971, emploie 220 personnes et est présente aujourd'hui en Espagne, au Portugal et en France.

A propos de GT Motive France

GT Motive France, créée en 2007, est une filiale de GT Motive et emploie à ce jour 20 personnes. GT Motive France est présente sur trois principaux secteurs : l'assurance, la location longue durée et la réparation/carrosserie. GT Motive est aujourd'hui le leader sur le marché de la LLD à travers ses solutions de chiffrage et ses bases de données qui couvrent 97% du parc roulant français.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20140718-BMW_i3_800.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/gtestimate13-materiales-diferentes.jpg

Renseignements

  • Pour plus d'information ou pour une entrevue
    MISS ZOE COMMUNICATIONS
    Laura Bermejo
    +34 609 959 699
    laura@misszoe.es

Multimédia