SOURCE: GT Nexus, Inc.

GT Nexus, Inc.

07 janv. 2013 07h30 HE

GT Nexus et TradeCard fusionnent, créant dans le Cloud le plus grand réseau interentreprises mondial de Supply Chain et de Commerce International

Plus de 100 Milliards de $ de marchandises gérés sur une plateforme Cloud unique

NEW YORK, NY and OAKLAND, CA and HAMBURG, GERMANY--(Marketwire - Jan 7, 2013) - GT Nexus et TradeCard ont annoncé aujourd'hui leur accord en vue d'une fusion. Les deux firmes sont leaders et pionnières des technologies Cloud permettant d'opérer des réseaux d'échanges commerciaux interentreprises. Toutes deux offrent des plateformes collaboratives innovantes, sur lesquels s'appuient les leaders mondiaux pour mieux gérer leur Supply Chain physique, documentaire et financière à l'échelle globale, avec des milliers de partenaires commerciaux.

Dans un contexte où la technologie Cloud remplace rapidement le logiciel traditionnel dans les entreprises, le management de la Supply Chain globale émerge comme le nouveau gisement d'amélioration en termes d'excellence et d'agilité opérationnelle. Combinées, les deux entités deviennent ainsi instantanément le plus grand réseau d'information interentreprises du monde s'appuyant sur le Cloud, avec un réseau global de plus de 20.000 entreprises couvrant tous les grands secteurs d'activité : distribution, mode, high-tech, automobile, industrie, grande consommation, pharmacie, chimie, commodités, finance et logistique. Ensemble, ces entreprises représentent un encours géré de plus de 100 milliards de dollars US de commerce international.

« Les deux entreprises partagent la même vision technologique de plateformes en réseau, opérées dans le Cloud, comme étant l'avenir pour les entreprises qui sourcent ou vendent leurs produits de manière globale » dit Sean Feeney, CEO de TradeCard. « Les atouts respectifs de chaque compagnie sont très complémentaires, ce qui permettra à nos clients de bénéficier d'une solution complète, couvrant l'ensemble du cycle de vie de la Supply Chain, du sourcing de composants et de produits jusqu'à la livraison finale et le paiement ».

Cette fusion rapproche GT Nexus d'une part : leader établi des solutions Cloud de logistique physique et de transport global, pour les secteurs tels que l'industrie, la distribution et les prestataires logistiques ; avec TradeCard d'autre part : le leader incontesté des solutions Cloud pour la Supply Chain financière ainsi que pour le monitoring de production pour la distribution et la mode.

« Nos clients sont les principaux bénéficiaires de cette fusion », note Aaron Sasson, CEO de GT Nexus. « Il s'agit d'une véritable fusion entre égaux. Ensemble, nous offrons une plateforme commune dans le Cloud permettant la gestion automatisée de processus interentreprises au sein de réseaux de commerce international. C'est une opportunité majeure, non encore explorée pour la vaste majorité des entreprises internationales, qui se débattent encore pour tenter de franchir ce palier avec des ERP complexes ». 

L'entreprise, qui siègera à Oakland en Californie, bénéficiera d'une implantation globale avec un réseau de bureaux régionaux autour du globe. Le CEO de TradeCard, Sean Feeney, sera le CEO de la nouvelle entreprise conjointe. Le CEO de GT Nexus, Aaron Sasson, sera le Président du Conseil d'Administration. Le fondateur de TradeCard, Kurt Cavano, devenant le Vice Président du Conseil d'Administration. Le nom de la nouvelle entreprise ainsi que sa structure de direction seront annoncés dès la finalisation de la transaction. 

La fusion, est conditionnée aux traditionnelles conditions de clôture ainsi qu'à l'autorisation des autorités anti-trust. La finalisation de la transaction devrait avoir lieu tout début de 2013.

A propos de GT Nexus
GT Nexus offre une plateforme Cloud que les plus grandes entreprises mondiales utilisent pour rendre leurs Supply Chains globales à la fois plus efficaces et plus agiles. Les leaders dans l'industrie, la distribution et les services logistiques partagent GT Nexus comme leur plateforme standard de collaboration inter-entreprise. Les utilisateurs opérant pour le compte de différentes fonctions de la Supply Chain y partagent un certain nombre d'informations clés permettant d'optimiser flux physiques et flux documentaires de l'émission d'une commande jusqu'au paiement final. Parmi les clients de GT Nexus, l'on compte : Xerox, adidas, Nestlé, DHL, Renault, Caterpillar, Kraft Foods et CNH.

Pour plus d'informations, visitez : www.gtnexus.com

A propos de TradeCard,
Depuis 1999, dans plus de 78 pays, TradeCard a transformé la Supply Chain Collaborative de quelques 10.000 donneurs d'ordre, fournisseurs, et prestataires de services de la mode et de la distribution, en dynamisant leurs marge, BFR et visibilité opérationnelle.

TradeCard opère une plateforme en réseau dans le Cloud qui facilite des opérations de sourcing interentreprises complexes au travers des multiples couches de la Supply Chain. Plus de 45.000 utilisateurs tirent parti de la plateforme pour améliorer leurs flux transactionnels de l'émission de la commande à son paiement, en passant par la traçabilité de la production et de l'expédition des marchandises. Des services financiers intégrés dans la solution permettent de réduire le risque et l'immobilisation de capital à différents niveaux de la chaine d'approvisionnement.

La plateforme de collaboration interentreprises permet de tracer les marchandises de la matière première au produit fini en linéaire.

Les experts de terrain de TradeCard implantés mondialement permettent à des réseaux d'approvisionnements entiers de rejoindre et d'opérer rapidement sur la plateforme.

Les leaders mondiaux de la mode et de la distribution, parmi lesquels l'on compte Levi Strauss & Co., Columbia Sportswear, Guess et Rite Aid, s'appuient sur la plateforme TradeCard et sur son réseau de membres pour leur sourcing et leur commerce international. Le siège social de TradeCard, Inc. est à New York. L'entreprise est aussi implantée à San Francisco, Amsterdam, Hong Kong, Shenzhen, Shanghai, Taipei, Seoul, Ho Chi Minh City et Colombo.

Pour plus d'information rendez vous sur: www.tradecard.com

Renseignements