Guides du Canada

Guides du Canada

17 oct. 2005 10h59 HE

Guides du Canada inaugure la Semaine nationale des biscuits

Dévoilent le premier phare jamais construit au moyen de boîtes de biscuits au chocolat et à la menthe Attention: Affectateur, Rédacteur municipal, Rédacteur à la vie moderne, Directeur général et de l'information, Photographe éditeur HALIFAX/NOVA SCOTIA--(CCNMatthews - 17 oct. 2005) - À l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via PR Direct.

Les Girl Guides of Canada-Guides du Canada célèbrent aujourd'hui l'inauguration de la troisième Semaine nationale des biscuits au chocolat et à la menthe, dans le but de stimuler les ventes de ce produit pendant leur campagne de collecte de fonds d'une durée de trois mois.

« Guides du Canada a choisi Halifax, lieu de nombreuses premières, comme point de départ de la 12e campagne de vente de biscuits au chocolat et à la menthe. Le premier phare au Canada a été construit en 1733, non loin d'ici, à Louisbourg (N.-É.). », affirme Gretchen McCurdy, commissaire générale des Guides du Canada. « Dans cet esprit, les Guides de la région de Halifax-Darthmouth ont érigé le tout premier phare construit au moyen de boîtes de biscuits au chocolat et à la menthe, fidèles à cette vénérable tradition canadienne. Depuis 75 ans, Guides du Canada collecte des fonds grâce à la vente de biscuits.

« La collecte de fonds automnale nous permet de mettre sur pied et d'exploiter des programmes intéressants qui proposent aux jeunes filles et femmes guides de partout au pays non seulement des défis, mais aussi des occasions d'apprendre, de mener, de s'amuser, de se faire des amies et de vivre l'aventure, ajoute Mme McCurdy. Chaque troupe au pays bénéficie directement de la vente de nos biscuits. »

La Semaine des biscuits au chocolat et à la menthe se déroulera du 17 au 23 octobre. Les activités de vente et les endroits où elles auront lieu varieront. Vendus au prix de 4 $ la boîte, les biscuits seront offerts jusqu'à la fin décembre (ou jusqu'à épuisement des stocks).

Les biscuits au chocolat et à la menthe des Guides sont fabriqués par Les Aliments Dare Limitée, société canadienne. Les biscuits se composent d'une base au chocolat succulente et d'une garniture à la menthe blanche et crémeuse, le tout enrobé d'un délicieux mélange chocolaté.

Outre les biscuits au chocolat et à la menthe qu'elles vendent à l'automne, les Guides continuent d'offrir au printemps leurs traditionnels biscuits sandwich au chocolat et à la vanille. L'an dernier, Guides du Canada a vendu plus de deux millions de boîtes de biscuits au chocolat et à la menthe dans l'ensemble du pays.

Girl Guides of Canada-Guides du Canada
Depuis 95 ans, Guides du Canada permet aux jeunes filles et femmes de découvrir, vivre et développer tout leur potentiel. Comptant presque 135 000 membres, GGC est le plus important organisme voué aux jeunes filles et femmes actives du pays, leur offrant le plus large éventail d'activités parascolaires : sports, science et technologie, camping, artisanat, projets communautaires, voyages à l'étranger, etc. Tous les programmes et activités de guidisme ont pour but d'encourager les jeunes filles et femmes à réaliser leur plein potentiel, à redonner à leur collectivité et à cultiver l'indépendance, la charité, la bienveillance et la confiance en elles. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le www.girlguides.ca.

-30-

Documents d'information offerts :

Fiche d'information - Girl Guides of Canada-Guides du Canada
Fiche d'information - Biscuits des Guides
Fiche d'information - Installation exempte de noix
/Renseignements: Mac Penney
Optimum Public Relations
416 934 8011
416 559 2594/ IN: ÉDUCATION, ALIMENTATION, SOCIAL

Renseignements

  • Irene Shimoda, Optimum Public Relations
    Numéro de téléphone: 416-934-8000
    Numéro de téléphone secondaire: 647-229-2684
    Courriel: irene.shimoda@cossette.com