SOURCE: Gunvor Group Ltd

Gunvor Group Ltd

20 juil. 2015 11h43 HE

Gunvor augmente son assiette de financement du Moyen-Orient à 525 millions USD

GENÈVE, SUISSE--(Marketwired - Jul 20, 2015) - Gunvor Group, comprenant ici Gunvor SA, Gunvor Middle East DMCC et Gunvor Singapore Pte Ltd (ensemble « Gunvor » ou la « Société »), a signé une facilité à base d'emprunt garantie et non engagée de 525 millions USD (la « Facilité »), qui représente une hausse de 105 millions USD par rapport à l'année précédente.

« Gunvor continue d'accueillir de nouvelles banques pour appuyer nos activités et notre présence qui s'étend dans la région du Moyen-Orient », a déclaré Tawfik Sadfi, directeur du financement structuré du commerce. « Nous apprécions ce nouvel appui continu de la part de nos partenaires bancaires. »

La Facilité a été arrangée par ABN AMRO Bank N.V. (le « Teneur de livres et chef de file mandaté »). Les sociétés Arab Petroleum Investments Corporation (APICORP), Emirates NBD, Gulf International Bank, Mashreqbank et Quatar National Bank ont rejoint les Facilités en tant que chefs de file mandatés (les « Chefs de file mandatés »).

Trois nouvelles banques nous ont rejoints cette année : Commercial Bank of Dubai, National Bank of Fujairah et Qatar National Bank.

Garantie par la Société, la Facilité sera utilisée pour financer les besoins en fonds de roulement associés à l'achat de produits pétroliers, aux stocks, aux appels de marge avec les fournisseurs de couverture et aux créances liées aux transactions physiques dans la région du Moyen-Orient.

Identique à celle de l'année dernière, la structure de la transaction comporte deux tranches :


--  Tranche A : une facilité de crédit garantie et non engagée de 150 millions USD 
--  Tranche B : des facilités bilatérales garanties et non engagées de 375 millions USD 

Teneur de livres et chef de file mandaté :


--  ABN Amro Bank N.V. 

Chefs de file mandatés


--  Arab Petroleum Investments Corporation (APICORP) 
--  Emirates NBD PJSC, succursale de Londres 
--  Gulf International Bank B.S.C. 
--  Mashreq psc 
--  Qatar National Bank 

Arrangeur


--  Arab Bank (Switzerland) Ltd. 
--  Commercial Bank of Dubai 
--  National Bank of Fujairah 
--  Nedbank Limited, succursale de Londres 

À propos de Gunvor Group

En termes de chiffre d'affaires, Gunvor Group est l'un des plus grands cabinets indépendants de négociation de matières premières au monde, créant des solutions logistiques qui déplacent de l'énergie physique, des métaux et des matériaux en vrac, en toute sécurité et avec efficacité, depuis leur lieu d'extraction et de stockage jusqu'aux destinations où ils sont le plus demandés. Avec des investissements stratégiques dans les infrastructures industrielles (raffineries, pipelines, entrepôts, terminaux, mines et opérations en amont), Gunvor génère plus de valeur durable pour ses clients tout au long de la chaîne d'approvisionnement mondiale. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le sitewww.gunvorgroup.com ou @Gunvor.

Renseignements