SOURCE: Gunvor Group Ltd

Gunvor Group Ltd

05 août 2014 09h20 HE

Gunvor clôt une nouvelle facilité de crédit renouvelable de 290 millions USD pour soutenir ses activités européennes

GENÈVE, SUISSE--(Marketwired - Aug 5, 2014) - Gunvor Group Ltd (« Gunvor » ou le « Groupe ») a clos une nouvelle facilité de crédit renouvelable de 290 millions USD (la « Facilité ») à titre d'instrument hors bilan (« IHB ») non engagé en faveur de Gunvor SA, Gunvor International B.V., Gunvor Deutschland GmbH, Gunvor Raffinerie Ingolstadt GmbH et Independent Belgium Refinery NV (collectivement, les « Emprunteurs »). Cette nouvelle facilité démontre la stratégie fructueuse de Gunvor visant à accroître et diversifier ses sources de financement afin de soutenir ses nouveaux investissements et ses opérations existantes.

ABN AMRO Bank N.V. (« ABN AMRO ») et ING Bank N.V. ( ING ») ont agi en tant que « Co-coordinateurs » de la Facilité. ING a été le Teneur de livre actif et l'Agent de documentation, et ABN AMRO l'Agent de facilité. ABN AMRO et DZ Bank AG Deutsche Zentral-Genossenschaftsbank, Francfort-sur-le-Main, sont les Banques émettrices.

La Facilité, qui est garantie par la Société, sera utilisée à des fins corporatives générales et à titre de fonds de roulement des Emprunteurs via des IHB émis sous la forme de lettres de garantie, cautions de soumission, cautions d'exécution et/ou garanties.

La Facilité, qui a été lancée à 250 millions USD, a été considérablement sur-souscrite après syndication, fructifiant pour atteindre 290 millions USD.

Les banques participant à la Facilité sont les suivantes :

Chefs de file mandatés et Teneurs de livres


--  ABN AMRO Bank N.V. 
--  ING Bank N.V. 
--  DZ Bank AG Deutsche Zentral-Genossenschaftsbank, Francfort-sur-le-Main 
--  Euler Hermes Europe S.A./N.V. 

Chefs de file mandatés


--  NATIXIS 
--  Rabobank International 

Chefs de file


--  Crédit Suisse AG 
--  Societe Generale Corporate & Investment Banking (SG CIB) 

À propos de Gunvor Group

En termes de chiffre d'affaires, Gunvor Group est l'un des plus grands cabinets indépendants de négociation de matières premières au monde, créant des solutions logistiques qui déplacent l'énergie physique, des métaux et des matériaux en vrac en toute sécurité et avec efficacité, depuis leur lieu d'extraction et de stockage jusqu'aux destinations où ils sont le plus requis. Avec des investissements stratégiques dans les infrastructures industrielles (raffineries, pipelines, entrepôts, terminaux, mines et opérations en amont), Gunvor génère plus de valeur durable pour ses clients tout au long de la chaîne d'approvisionnement mondiale. Pour tout complément d'information, rendez-vous à l'adresse www.gunvorgroup.com ou @Gunvor.

Renseignements