SOURCE: Gunvor Group Ltd

Gunvor Group Ltd

15 nov. 2016 19h28 HE

Gunvor conclut une facilité à base d'emprunt de 725 millions USD afin de soutenir ses activités de raffinage dans la région ARA

GENÈVE, SUISSE--(Marketwired - Nov 15, 2016) - Gunvor SA et Gunvor Belgium N.V., toutes deux filiales de Gunvor Group, ont conclu une facilité à base d'emprunt (la « Facilité ») de 725 millions USD, qui procurera un fonds de roulement pour les activités de raffinage de Gunvor dans la région ARA (Amsterdam-Rotterdam-Anvers). La Facilité a été lancée à 700 millions USD et a été sur-souscrite à 805 millions USD, avant d'être réduite à 725 millions USD.

Les activités de Gunvor dans la région incluent Gunvor Petroleum Antwerp, Gunvor Petroleum Rotterdam (GPR) et le Maasvlakte Olie Terminal (MOT) - les deux dernières ayant été ajoutées à la Facilité cette année. Gunvor a fait l'acquisition de GPR et de sa participation dans le MOT en février.

ING a agi en tant que coordinateur et est l'agent de la Facilité et de sécurité. Au total, 13 banques ont participé à la Facilité, qui a une tenure de 364 jours dans le cadre de laquelle ING Bank N.V. a agi en tant qu'arrangeur principal mandaté et teneur de livres, et Rabobank en tant que principal arrangeur sénior mandaté et co-arrangeur. Société Générale et DBS Bank LTD (succursale de Londres) ont agi en tant que principaux arrangeurs mandatés. Raiffeisen Bank International AG, Crédit Suisse AG, Crédit Agricole (Suisse) S.A, Nedbank Ltd (succursale de Londres), ABN Amro Bank N.V, Unicredit Bank AG, Sumitomo Mitsui Trust Bank et Mizuho Bank Ltd ont toutes agi en tant que principaux arrangeurs. Bank of Tokyo Mitsubishi UFJ, Ltd a agi en tant qu'arrangeur.

À propos de Gunvor Group

En termes de chiffre d'affaires, Gunvor Group est l'un des plus grands acteurs indépendants du monde en négociation de matières premières. L'entreprise crée des solutions logistiques permettant de transporter de manière sûre et efficace l'énergie physique et les matériaux en vrac depuis leur lieu d'extraction et de stockage jusqu'aux destinations où ils sont le plus demandés. Avec des investissements stratégiques dans les infrastructures industrielles (raffineries, pipelines, entrepôts, terminaux, mines et opérations en amont), Gunvor génère plus de valeur durable pour ses clients tout au long de la chaîne d'approvisionnement mondiale. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site GunvorGroup.com ou @Gunvor.

Renseignements