SOURCE: Gunvor Group

Gunvor Group

09 déc. 2013 13h10 HE

Gunvor conclut une facilité de crédit renouvelable de 1,515 milliard USD

GENÈVE, SUISSE--(Marketwired - Dec 9, 2013) - Gunvor Group Ltd (« Gunvor » ou le « Groupe ») a signé une facilité de crédit renouvelable (la « FCR ») de 1,515 milliard USD en faveur de Gunvor International B.V. et Gunvor SA (collectivement, les « Emprunteurs »). Lancée à 1,2 milliard USD, la FCR a été largement sursouscrite lors de la syndication et a été ensuite augmentée.

« L'engagement croissant que manifestent nos partenaires bancaires souligne le soutien clair qui est apporté à la stratégie de croissance mondiale de Gunvor », a déclaré Jacques Erni, directeur financier de Gunvor. « L'approche de Gunvor en matière de financement, avec un soutien bancaire vaste et géographiquement diversifié, permet à la société de reposer sur des bases saines afin de suivre efficacement les tendances dynamiques du marché. »

La FCR de Gunvor, qui fonctionne en liaison avec la FCR asiatique de 850 millions USD de la société, répond à court terme aux besoins de trésorerie du groupe en s'ajoutant aux transactions et aux structures de financement existantes. En outre, sur le long terme, la tranche de 3 ans complète l'obligation de 500 millions USD de Gunvor, ainsi que les financements respectifs des projets et acquisitions.

ABN AMRO Bank N.V. (« ABN AMRO »), Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (« Crédit Agricole CIB »), Crédit Suisse AG, Gazprombank OJSC, ING Bank N.V. (« ING »), Natixis, Cooperatieve Centrale Raiffeisen-Boerenleenbank B.A. (opérant en tant que Rabobank International) (« Rabobank »), The Royal Bank of Scotland plc. (« RBS ») et Société Générale Corporate and Investment Banking (la division bancaire pour les entreprises et les investisseurs de la Société Générale) (« SG CIB ») ont agi en tant que « principaux chefs de file mandatés et teneurs de livres » au sein du Fonds. ABN AMRO, Crédit Agricole CIB, ING, Natixis, Rabobank International et SG CIB on agi en tant que teneurs de livres actifs.

Le Fonds, qui est garanti par le Groupe, sera utilisé à des fins professionnelles générales, ainsi que pour le refinancement de la facilité de crédit renouvelable de 1,16 milliard USD des Emprunteurs. La FCR mise à la disposition des Emprunteurs se compose de deux tranches :


--  Tranche A : 1,210 milliard USD, FCR à 364 jours 
--  Tranche B : 305 millions USD, FCR à 3 ans

À propos du groupe Gunvor

En termes de chiffre d'affaires, le groupe Gunvor est l'un des plus grands cabinets indépendants de négociation de matières premières au monde, créant des solutions logistiques qui déplacent l'énergie physique en toute sécurité et avec efficacité, depuis le lieu où elle est extraite et stockée jusqu'aux endroits où elle est le plus demandée. Avec des investissements stratégiques dans les infrastructures énergétiques (raffineries, pipelines, entrepôts, terminaux, mines et opérations en amont), Gunvor génère plus de valeur durable pour ses clients tout au long de la chaîne d'approvisionnement mondiale. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site GunvorGroup.com, ou suivre @Gunvor.

Renseignements



  • Contacts :
    Groupe Gunvor
    Seth Thomas Pietras
    Directeur des affaires institutionnelles
    +41 79 870 6290