SOURCE: Gunvor Group

Gunvor Group

11 avr. 2013 07h15 HE

Gunvor déploie une ligne de crédit de 300 millions USD pour soutenir le négoce au Moyen-Orient

DUBAÏ, ÉMIRATS ARABES UNIS--(Marketwired - Apr 11, 2013) - Le groupe Gunvor, comprenant ici Gunvor S.A, Gunvor Middle East DMCC et Gunvor Singapore Pte Ltd (collectivement, « Gunvor » ou la « Société »), a lancé la syndication d'une ligne de crédit garantie et non allouée sur la base d'un emprunt renouvelable de 300 millions USD (la « Ligne de crédit » ), qui sera utilisée pour financer le fonds de roulement destiné à l'achat de produits pétroliers et méthaniers, ainsi qu'à des créances liées à des transactions physiques dans la région Moyen-Orient.

Agissant par l'intermédiaire de sa filiale du centre financier international de Dubaï, la société ABN AMRO Bank N.V. (« ABN AMRO ») a été nommée teneur de livre et syndicataire chef de file mandaté. En outre, les sociétés Arab Petroleum Investments Corporation (APICORP) et Gulf International Bank B.S.C. ont rejoint la Ligne de crédit en tant que premiers syndicataires chefs de file mandatés (collectivement avec le teneur de livre, le « Groupe de syndicataires chefs de file mandatés »). La société Qatar National Bank a rejoint la transaction en tant que syndicataire avant la syndication générale.

La Ligne de crédit s'inscrit dans le cadre de l'expansion géographique mondiale de Gunvor et de la diversification de son financement visant à soutenir de nouveaux investissements et les opérations existantes. Gunvor avait ouvert un premier bureau de représentation au Moyen-Orient en 2009, puis a officialisé sa présence dans la région en 2010 avec la création de Gunvor Middle East DMCC, basée à Dubaï aux Émirats arabes unis. En trois ans, Gunvor est devenue l'un des principaux négociants de la région et continue à se développer, en mettant l'accent sur les investissements à long terme au Moyen-Orient.

Gunvor organisera une réunion financière le 15 avril à Dubaï.

À propos de Gunvor

En termes de chiffre d'affaires, le groupe Gunvor est l'un des plus grands cabinets indépendants de négociation de matières premières au monde, créant des solutions logistiques qui déplacent l'énergie physique en toute sécurité et avec efficacité, depuis le lieu où elle est extraite et stockée jusqu'aux endroits où elle est le plus demandée. Avec des investissements stratégiques dans les infrastructures énergétiques (raffineries, pipelines, entrepôts, terminaux et mines), Gunvor génère plus de valeur durable pour ses clients tout au long de la chaîne d'approvisionnement mondiale. Les principaux bureaux de négoce du groupe sont basés à Genève, Singapour, Nassau et Dubaï, avec un réseau de bureaux de représentation dans le monde entier. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur le site GunvorGroup.com ou suivez la Société sur Twitter : @Gunvor.

Renseignements