SOURCE: Gunvor Group Ltd

Gunvor Group Ltd

03 mars 2016 12h07 HE

Gunvor finalise la vente du terminal de Novorossiysk

GENÈVE, SUISSE--(Marketwired - Mar 3, 2016) - Gunvor Group, l'un des plus grands cabinets indépendants de négociation de matières premières au monde, a finalisé la vente du terminal de mazout de Novorossiysk à une filiale d'OJSC Transneft. Gunvor, qui a construit le terminal en tant que projet sur site vierge, détenait une participation de 50 %. Les conditions de la vente n'ont pas été divulguées.

Avec la vente du terminal de Novorossiysk, Gunvor a désormais achevé une série de désinvestissements planifiés, qui comprenait MC Kolmar, la société Nevskaya Pipeline Company, ainsi qu'une participation de 74 % dans le terminal de produits pétroliers d'Oust-Louga.

Ces désinvestissements résultent de la décision de Gunvor de rééquilibrer son portefeuille d'actifs pour qu'il reflète mieux les activités commerciales de la société au niveau mondial, qui couvrent plus de 100 pays. Plus récemment, Gunvor a fait l'acquisition d'une raffinerie de pétrole brut à Rotterdam, aux Pays-Bas, et d'autres investissements sont prévus.

À propos de Gunvor Group

En termes de chiffre d'affaires, Gunvor Group est l'un des plus grands acteurs indépendants du monde en négociation de matières premières. L'entreprise crée des solutions logistiques permettant de transporter de manière sûre et efficace l'énergie physique, les métaux et les matériaux en vrac depuis leur lieu d'extraction et de stockage jusqu'aux destinations où ils sont le plus demandés. Avec des investissements stratégiques dans les infrastructures industrielles (raffineries, pipelines, entrepôts, terminaux, mines et opérations en amont), Gunvor génère plus de valeur durable pour ses clients tout au long de la chaîne d'approvisionnement mondiale. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le sitewww.gunvorgroup.com ou @Gunvor.

Renseignements