SOURCE: Gunvor Group Ltd

Gunvor Group Ltd

26 sept. 2014 08h31 HE

Gunvor Group annonce une hausse de 12 % de son EBITDA en 2014

GENÈVE, SUISSE--(Marketwired - Sep 26, 2014) - Gunvor Group Ltd a publié hier les résultats des six premiers mois de 2014 (du 1er janvier au 30 juin). Ce premier semestre, l'EBITDA de Gunvor a augmenté d'environ 12 % pour atteindre 395 millions USD, une hausse de 41 millions USD par rapport au premier semestre 2013.

Les revenus se sont maintenus sur cette période à 45 milliards USD. La marge nette a également connu peu de variations, totalisant 153 millions USD. Cette baisse de 10 millions USD est due à la dépréciation des immobilisations, aux coûts financiers entraînés par l'agrandissement de ses établissements ainsi qu'à ses obligations.

Les volumes, qui ont augmenté au premier semestre pour atteindre 71 millions de tonnes, par rapport aux 61 millions de tonnes de la même période en 2013, incluaient la négociation de métaux.

« Malgré certaines difficultés à résoudre au cours du premier semestre, Gunvor poursuit sa diversification et son expansion internationale, à la recherche de nouvelles opportunités commerciales et de nouveaux actifs à acquérir », a déclaré Torbjorn Tornqvist, PDG de Gunvor Group.

À propos de Gunvor Group

En termes de chiffre d'affaires, Gunvor Group est l'un des plus grands cabinets indépendants de négociation de matières premières au monde, créant des solutions logistiques qui déplacent de l'énergie physique, des métaux et des matériaux en vrac, en toute sécurité et avec efficacité, depuis leur lieu d'extraction et de stockage jusqu'aux destinations où ils sont le plus en demande. Avec des investissements stratégiques dans les infrastructures industrielles (raffineries, pipelines, entrepôts, terminaux, mines et opérations en amont), Gunvor génère plus de valeur durable pour ses clients tout au long de la chaîne d'approvisionnement mondiale. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le sitewww.gunvorgroup.com ou @Gunvor.

Renseignements