SOURCE: Gunvor Group Ltd

Gunvor Group Ltd

16 avr. 2014 14h15 HE

Gunvor Group annonce une hausse de 25 % de son EBITDA en 2013

GENÈVE, SUISSE--(Marketwired - Apr 16, 2014) - Gunvor Group Ltd (« Gunvor ») a publié aujourd'hui ses résultats pour l'ensemble de l'exercice 2013 clos au 31 décembre 2013. Pour cet exercice, l'EBITDA de Gunvor a augmenté de 25 % pour atteindre 719 M USD, par rapport à 575 M USD l'année précédente. Cela représente une hausse moyenne de 28 % de l'EBITDA en glissement annuel au cours des trois dernières années.

Le bénéfice net pour 2013 a également augmenté en glissement annuel pour atteindre 308 M USD, par rapport à 301 M USD en 2012. Celui-ci a été affecté par une dépréciation et des éléments exceptionnels liés aux acquisitions. Les résultats indiquent des recettes de 91 MM USD, soit une légère baisse par rapport aux 93 MM USD l'année précédente, démontrant une amélioration des marges transactionnelles.

Les volumes transactionnels globaux ont été constants, à 131 M MT par rapport aux 130 M MT l'année précédente.

« Les résultats de Gunvor se basent sur son activité transactionnelle mondiale, démontrant la réussite continue de notre stratégie de diversification même dans un environnement transactionnel difficile », a déclaré Torbjorn Tornqvist, PDG de la société. « La stratégie de Gunvor continuera de manière intégrale, notamment dans notre manière de nous diversifier avec de nouveaux produits, dans de nouvelles régions et avec de nouveaux investissements. Notre situation financière reste solide, et plus importante qu'à tout moment de l'histoire de notre société. Les résultats du premier trimestre indiquent déjà une amélioration de l'activité transactionnelle sous-jacente, bien que nous reconnaissions que cela reste un environnement difficile. »

Gunvor s'approvisionne en produits bruts et finis dans plus de 35 pays, moins de 20 % des flux transactionnels provenant de Russie. Apprenez-en davantage sur les employés de Gunvor.

À propos de Gunvor Group

En termes de chiffre d'affaires, Gunvor Group est l'un des plus grands cabinets indépendants de négociation de matières premières au monde, créant des solutions logistiques qui déplacent l'énergie physique en toute sécurité et avec efficacité, depuis le lieu où elle est extraite et stockée jusqu'aux endroits où elle est le plus demandée. Avec des investissements stratégiques dans les infrastructures énergétiques (raffineries, pipelines, entrepôts, terminaux, mines et opérations en amont), Gunvor génère plus de valeur durable pour ses clients tout au long de la chaîne d'approvisionnement mondiale. Pour tout complément d'information, rendez-vous à l'adresse www.gunvorgroup.com ou @Gunvor.

Renseignements