SOURCE: Gunvor Group Ltd

Gunvor Group Ltd

27 avr. 2014 16h27 HE

Gunvor Singapore lance une facilité de crédit renouvelable d'un montant de 350 millions USD

SINGAPOUR, SINGAPOUR--(Marketwired - Apr 27, 2014) - Gunvor Singapore Pte Ltd (l'« Emprunteur »), une filiale en propriété exclusive de Gunvor Group (« Gunvor » ou la « Société »), vient de lancer une facilité de crédit consortiale renouvelable d'un montant de 350 millions USD (la « Facilité »), qui soutiendra de nouveaux investissements et des opérations en cours dans la région Asie-Pacifique.

« Gunvor occupe une position de force, poursuivant une stratégie visant à diversifier notre façon de financer nos activités en Asie sur des assiettes de financement dédiées en complément de notre FCR », a déclaré Jacques Erni, directeur des finances de Gunvor Group. « Plusieurs banques centrales se sont déjà engagées à joindre le consortium, et nous sommes ravis du soutien que nous avons obtenu de la part de nos partenaires banquiers. »

Au cours de l'année dernière, Gunvor a lancé des assiettes de financement spécifiquement dédiées au marché asiatique, y compris :


--  Assiette de financement d'un montant de 510 millions USD pour le marché du mazout 
--  Assiette de financement d'un montant de 255 millions USD pour le marché de l'essence 
--  Assiette de financement d'un montant de 400 millions USD pour les activités du Moyen-Orient  

La facilité autonome de l'Asie, initialement lancée en 2012, est à présent complétée par ces assiettes de financement, ainsi que par des obligations de Gunvor à hauteur de 500 millions USD et une FCR européenne d'un montant de 1 515 milliards USD, qui a été incrémentée de manière significative en décembre 2013. Ces soutiens ont confirmé la stratégie de croissance globale de Gunvor, qui consiste à poursuivre son expansion géographique, à diversifier ses produits et à développer les investissements tout au long de la chaîne de valeur.

Les teneurs de livres et chefs de file mandatés du refinancement de la Facilité sont les sociétés Arab Petroleum Investments Corporation, DBS Bank Ltd, First Gulf Bank PJSC, succursale de Singapour, ING Bank N.V., succursale de Singapour, Malayan Banking Berhad, succursale de Singapour, Société Générale Corporate & Investment Banking et ABN AMRO Bank N.V., succursale de Singapour. Rabobank International a rejoint le consortium principal en tant chef de fil mandaté.

Les Facilités, qui sont garanties par la Société, seront utilisées pour refinancer la facilité de crédit renouvelable souscrite par l'Emprunteur le 6 juin 2013 et pour financer les besoins généraux de la société et en fonds de roulement. Les Facilités seront offertes selon deux tranches, l'une sur 1 an, l'autre sur 3 ans.

À propos de Gunvor Group

En termes de chiffre d'affaires, Gunvor Group est l'un des plus grands cabinets indépendants de négociation de matières premières au monde, créant des solutions logistiques qui déplacent l'énergie physique en toute sécurité et avec efficacité, depuis son lieu d'extraction et de stockage jusqu'aux destinations où elle est le plus requise. Avec des investissements stratégiques dans les infrastructures énergétiques (raffineries, pipelines, entrepôts, terminaux, mines et opérations en amont), Gunvor génère plus de valeur durable pour ses clients tout au long de la chaîne d'approvisionnement mondiale. Pour tout complément d'information, rendez-vous à l'adresse www.gunvorgroup.com ou @Gunvor.

Renseignements