H2O INNOVATION INC.
TSX VENTURE : HEO
TSX CROISSANCE : HEO

H2O INNOVATION INC.

15 sept. 2008 16h05 HE

H2O complète un financement bancaire de 3,5M $CAN et rationalise ses frais fixes d'exploitation

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 15 sept. 2008) - H2O Innovation (2000) Inc. ("H2O")(TSX CROISSANCE:HEO)(ALTERNEXT:MNEMO:ALHEO) annonce qu'elle a finalisé la mise en place d'un prêt à terme de 3 500 00 $CAN auprès d'une banque à charte canadienne. De plus, suite à l'acquisition récente de Itasca Systems, Inc., la direction a revu l'ensemble de ses processus d'exploitation et, dans la mise en oeuvre des synergies résultant de cette acquisition, prévoit réduire, sur une base consolidée, ses charges fixes annuelles reliées aux frais de ventes et d'administration d'un montant d'environ 750 000 $CAN.

En raison de la croissance de son carnet de commandes (21M $CAN, au 26 août 2008), la direction a jugé opportun de réaliser cet emprunt afin de satisfaire les besoins en liquidité requis au cours des prochains mois pour la réalisation des contrats. Le prêt de 3,5M $CAN sera affecté au fonds de roulement de H2O. Il s'agit pour H2O d'un premier financement bancaire à long terme dont l'objectif est de créer un effet de levier raisonnable sur l'utilisation de son fond de roulement.

Parallèlement, les ajustements mis en oeuvre au cours du premier trimestre du présent exercice dans le cadre des efforts d'intégration des différentes sociétés acquises au cours des derniers mois visent l'accroissement des fonds auto-générés sans affecter la stratégie de croissance organique déjà entreprise. "Cet exercice budgétaire auquel l'ensemble des membres de la direction a participé, nous permettra d'optimiser l'utilisation de nos ressources humaines et matérielles. De façon plus directe, nous sommes d'avis que l'augmentation des fonds auto-générées nous assurera un véritable tremplin pour nos acquisition futures", explique Frédéric Dugré, Président et Chef de la direction.

A propos de H2O

H2O a pour mission de développer, fabriquer et mettre sur le marché des produits novateurs, qui respectent l'environnement, destinés à la production d'eau potable, au traitement des eaux usées et d'eaux de procédés industriels.

Enoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés de nature prospective qui reflètent les attentes actuelles de H2O en ce qui a trait à des événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes. Les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux prévus. H2O décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • H2O Innovation (2000) Inc.
    Frédéric Dugré
    Président et Chef de la direction
    418-688-0170
    fdugre@h2oinnovation.com
    ou
    H2O Innovation (2000) Inc.
    Annie Lemieux, CA
    Chef de la direction financière
    418-688-0170
    alemeieux@h2oinnovation.com
    ou
    H2O Innovation (2000) Inc.
    Stephen Gauthier, CFA
    Vice-président sénior -
    Financement corporatif et relations avec les investisseurs
    514+515-9930
    sgauthier@h2oinnovation.com