H2O INNOVATION INC.
TSX VENTURE : HEO
TSX CROISSANCE : HEO

H2O INNOVATION INC.

10 juil. 2008 17h30 HE

H2O complète un financement de 1,5M $CA

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 10 juillet 2008) - H2O Innovation ("H2O")(TSX CROISSANCE:HEO)(Alternext: MNEMO : ALHEO) a le plaisir d'annoncer qu'elle a conclu aujourd'hui un placement privé par l'émission d'une débenture convertible au montant de 1 500 000 $CAN auprès de SIPAR inc. Etant donné que le carnet de commandes s'établit à plus de 21M $CAN suite à l'acquisition de Itasca Systems, Inc. complétée le 3 juillet dernier et les besoins en liquidité requis au cours des prochains mois pour la réalisation des contrats, la direction a jugé opportun de compléter ce placement privé qui sera affecté au fonds de roulement de H2O.

H2O a émis à SIPAR inc. une débenture, laquelle est convertible et non garantie. Le montant en capital portera intérêt au taux annuel de 10 %, à compter de la date de déboursement de la débenture et le montant en capital sera convertible, au gré du détenteur, en actions ordinaires du capital social de H2O. Le prix de conversion de la débenture en actions ordinaires sera de 0,95 $CAN l'action durant les deux premières années et de 1,045 $CAN pour la troisième année suivant son émission. De plus, à partir du 24e mois suivant l'émission de la débenture, si le cours moyen pondéré des actions ordinaires de H2O à la cote de la Bourse est supérieur à 1,25 $CAN, et ce, pendant plus de 20 jours, H2O pourra forcer la conversion du capital de la débenture au prix de conversion alors en vigueur. L'intérêt sur le capital de la débenture sera payable par le biais de versements semestriels en juillet et en janvier de chaque année et le capital sera exigible 36 mois après la date d'émission de la débenture.

Les titres placés dans le cadre de ce placement sont assujettis à des restrictions statutaires à la revente pendant une période de quatre (4) mois suivant la clôture du placement.

Le placement privé a été effectué sur la base de dispenses de prospectus et d'inscription des lois sur les valeurs mobilières. Le produit brut du placement sera alloué au fonds de roulement et d'autres objectifs corporatifs généraux de H2O.

A propos de H2O

H2O a pour mission de développer, fabriquer et mettre sur le marché des produits novateurs, qui respectent l'environnement, destinés à la production d'eau potable, au traitement des eaux usées et d'eaux de procédés industriels.

Enoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés de nature prospective qui reflètent les attentes actuelles de H2O en ce qui a trait à des événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes. Les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux prévus. H2O décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements