H2O Innovation inc.
TSX CROISSANCE : HEO
EURONEXT PARIS : ALHEO
OTCQX : HEOFF

H2O Innovation inc.

16 nov. 2016 08h00 HE

H2O Innovation annonce l'élection de ses administrateurs, l'approbation des prêts aux initiés et la création d'un comité dédié aux activités d'opération et de maintenance

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 16 nov. 2016) - H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:HEO)(ALTERNEXT:MNEMO:ALHEO)(OTCQX:HEOFF) a tenu mardi le 15 novembre 2016, son assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires (l'« assemblée ») à son siège social à Québec, Canada.

Les actionnaires ont réélu les administrateurs suivants au conseil d'administration de la Société : Philippe Gervais, président du conseil, Frédéric Dugré, président et chef de la direction, Pierre Côté, Peter K. Dorrins, Laurence E. Gamst, Lisa Henthorne, Richard Hoel, Élaine C. Phénix et Jean-Réal Poirier. Parmi ces neuf (9) administrateurs, huit (8) sont externes et indépendants.

Au cours de l'assemblée, les actionnaires ont désigné la firme Deloitte s.e.n.c.r.l., comptables agréés, à titre d'auditeur de la Société pour l'exercice se terminant le 30 juin 2017. De plus, les prêts aux initiés d'un montant total de 1,25 M $ en faveur de Frédéric Dugré, Marc Blanchet et Guillaume Clairet, tels que présentés dans la circulaire de sollicitation de procurations de la direction datée du 26 septembre 2016, ont été approuvés par la majorité des actionnaires désintéressés, conformément aux politiques de la Bourse de croissance TSX.

Création d'un nouveau comité

Lors de sa dernière réunion, le conseil d'administration a créé un comité dédié aux activités d'opération et de maintenance (le « Comité O&M »). Ce nouveau comité du conseil d'administration sera constitué de trois (3) membres dont l'un d'eux peut être un individu indépendant ayant l'expertise technique, une vaste expérience et une connaissance approfondie du domaine relié aux services d'opération et de maintenance (« O&M ») des usines de traitement d'eau et d'eaux usées.

Le principal objectif du Comité O&M est de supporter le conseil d'administration et la direction dans des initiatives de croissance organique et par acquisition pour le pilier d'affaires dédié aux activités d'O&M. En conséquence, le Comité O&M révisera les objectifs de l'orientation stratégique, développera un plan visant l'acquisition d'entreprises et évaluera les opportunités potentielles dans le domaine des services d'O&M.

Afin de supporter adéquatement la Société, le Comité O&M travaillera en étroite collaboration avec la direction dans le but d'évaluer et de réviser les contrats d'O&M en ciblant l'étendue des services devant être rendus, les critères relatifs à la conformité ainsi que les risques potentiels. Le Comité O&M jouera également un rôle important dans la mise en place d'une stratégie de renouvellement des contrats arrivant à échéance.

À propos de H2O Innovation

H2O Innovation conçoit et fournit des systèmes sur mesure ainsi que des solutions intégrées de traitement d'eau utilisant les technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, industriels, de l'énergie et des ressources naturelles. Les activités de la Société reposent sur trois piliers principaux, soit i) les projets de traitement d'eau et d'eaux usées ; ii) les produits de spécialité et services, comprenant une gamme complète de produits chimiques de spécialité, de consommables, de produits spécialisés pour l'industrie du traitement de l'eau et de systèmes de contrôle et de surveillance ; iii) ainsi que des services d'opération et de maintenance des systèmes de traitement d'eau et d'eaux usées. Pour plus de renseignements, visitez : www.h2oinnovation.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Source :

H2O Innovation inc.

www.h2oinnovation.com

Renseignements