H2O INNOVATION INC.
TSX VENTURE : HEO
TSX CROISSANCE : HEO

H2O INNOVATION INC.

15 mai 2008 07h00 HE

H2O Innovation annonce les résultats de son troisième trimestre 2007-2008

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 15 mai 2008) - Les dirigeants de H2O Innovation (2000) Inc. - ("H2O") (TSX CROISSANCE:HEO) annoncent les résultats du troisième trimestre de l'année 2007-2008. Au cours de cette période, le Groupe a enregistré une forte progression de son chiffre d'affaires, notamment sur le marché porteur des Etats-Unis et une marge brute supérieure à 20% pour le troisième trimestre consécutif.




RESULTATS CONSOLIDES
(Non vérifiés)


Trois mois terminés les Neuf mois terminés les
31 mars 31 mars
--------------------------------------------------------------------------
2008 2007 2008 2007
--------------------------------------------------------------------------
$CAN $CAN $CAN $CAN
--------------------------------------------------------------------------
Ventes 2 807 212 2 018 674 7 139 589 5 146 617
--------------------------------------------------------------------------
Marge brute 625 131 676 960 1 548 804 1 474 217
--------------------------------------------------------------------------
Perte nette pour
l'exercice et
résultats étendus (454 959) (204 176) (2 181 634) (1 154 493)
--------------------------------------------------------------------------
Perte de base et diluée
par action (0,012) (0,008) (0,060) (0,049)
--------------------------------------------------------------------------

Nota : Le poste "résultats étendus" correspond à la variation des
capitaux propres découlant d'opérations et d'autres événements et
circonstances sans rapport avec les actionnaires. Ces opérations et ces
événements incluent les gains et les pertes non réalisés à la suite des
fluctuations de la juste valeur des placements disponibles à la vente
ainsi que de la conversion des filiales étrangères autonomes.


Forte progression des ventes : +39%

La notoriété du groupe H2O Innovation, la reconnaissance de ses savoir-faire dans le traitement de l'eau potable, des eaux usées et des eaux de procédés industriels, ainsi que la stratégie de développement territoriale menée par le Groupe sur le territoire de l'Amérique du Nord commencent à porter leurs fruits. Les ventes sont en croissance de 39% sur le 3e trimestre clôturé le 31 mars 2008 et de 38% sur les neuf premiers mois de l'exercice, par rapport aux mêmes périodes de 2007.

Ces ventes proviennent pour 70% de contrats américains, tendance qui devrait encore s'accentuer sur les prochains trimestres. Cette performance valide la stratégie de développement du Groupe sur le territoire américain dont la demande est exponentielle.

Une marge brute supérieure à 20% pour le 3e trimestre consécutif de l'exercice

Les efforts importants de maîtrise des coûts engagés depuis le début de l'exercice 2007-2008 ont permis au Groupe de dégager une marge brute de 22% sur le 3e trimestre et sur les neuf premiers mois de l'exercice en cours.

Le niveau de marge brute se maintient au dessus de 20% depuis le 1er trimestre de l'exercice 2007/2008, notamment grâce aux meilleures conditions d'achats obtenues par H2O auprès de ses fournisseurs.

L'augmentation de la perte nette sur le trimestre achevé le 31 mars dernier provient essentiellement des frais d'exploitation, de vente, administratifs et généraux, de la dépense non monétaire de 151 116 $CAN suite à l'attribution d'options d'achat d'actions à des administrateurs et employés clés de la Société et à des amortissements plus élevés.

LES EVENEMENTS RECENTS

Un portefeuille de technologies enrichi pour le traitement des eaux usées
Le groupe a fait l'acquisition en avril dernier de Wastewater Technology Inc. ("WTI"), société américaine qui dispose de technologies brevetées pour le traitement des eaux usées dont une technologie de type "MBR" (réacteur biologique à membranes) qui répond aux normes environnementales de plus en plus strictes.

Forte de ses multiples réalisations (plus de 70 systèmes de traitement d'eaux usées installés à travers les Etats-Unis, l'Europe de l'Est et la Chine), de son expérience et de son savoir-faire, WTI donne accès à H2O à de nouvelles opportunités d'affaires pour l'assainissement des eaux usées dans des secteurs à forte croissance. Au cours des deux dernières années, WTI a réalisé un chiffre d'affaires moyen de plus de 2,6M$CAN.

Une présence géographique étoffée sur le marché porteur des Etats-Unis

WTI est la deuxième acquisition, avec MSI, réalisée par le Groupe sur le territoire américain, marché particulièrement porteur pour des contrats municipaux et industriels. Cette acquisition a également permis au Groupe de développer sa force de vente déjà bien établie en Californie et en Floride, par l'ajout du réseau de WTI, constitué de 15 agents manufacturiers et représentants situés à travers les Etats-Unis.

Un carnet de commandes de 17,4M$CAN - (14 mai 2008)

Forte d'une couverture géographique plus étendue et d'une impressionnante liste de réalisations pour des municipalités en Amérique du Nord, de nouveaux contrats municipaux et industriels se sont ajoutés au carnet de commandes au cours de ce troisième trimestre. La majorité de ceux-ci seront réalisés aux Etats-Unis, marché porteur pour les technologies de filtration membranaire.

Sept nouveaux contrats dont la valeur totale s'élèvent à 5,6M$CAN ont été remportés en mars et avril dernier, ce qui valide la pertinence de l'offre développée par le Groupe.

Ces contrats portent sur :

Au Canada

- L'approvisionnement de composantes ainsi que sur le service d'installation et de mise en marche d'un système de traitement d'eau en Alberta, pour le compte de Primewest Energy Inc.;

- La conception et la fabrication d'un système de purification d'eau qui sera implanté dans un camp de construction pour le secteur pétrolier, près de Calgary;

- Le remplacement d'équipements de traitement des eaux pour deux communautés autochtones situées au Manitoba;

- La fourniture d'une unité mobile de traitement des eaux usées sanitaires de type "BiH2Omobile " pour un camp de travailleurs minier situé dans le nord du Québec.

Aux Etats-Unis :

- La conception et la fabrication d'unités de production d'eau potable en Arizona;

- L'accompagnement du projet d'expansion de l'usine de traitement de Currituck County en Caroline du Nord;

- L'installation d'un système à basse pression de filtration membranaire pour la ville d'Oxnard, située au nord-ouest de Los Angeles (Californie) pour recycler les eaux usées à l'aide des technologies membranaires hautement performantes.

Mentionnons que l'eau recyclée ("water reuse") est le segment de l'industrie qui enregistre actuellement la plus forte progression.

Le carnet de commandes, en date de la parution des présents états financiers (14 mai 2008), s'élève à 17,4M$CAN.

Sur le plan international, la société poursuit ses démarches de commercialisation, via des partenaires locaux, sur des marchés porteurs ayant des besoins importants en dessalement d'eau de mer tels que l'Algérie, l'Egypte, le Maroc, le Sénégal et l'Europe de l'Est.

Le rapport financier du troisième trimestre est disponible sur le site de la société (www.h2oinnovation.com) et le site d'Alternext (www.alternext.fr). De plus, des informations additionnelles sur la Société sont disponibles sur SEDAR (www.sedar.com).

A propos de H2O

H2O a pour mission de développer, fabriquer et mettre sur le marché des produits novateurs, qui respectent l'environnement, destinés à la production d'eau potable, au traitement des eaux usées et d'eaux de procédés industriels.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs. Ces énoncés reflètent les attentes actuelles de H2O et sont assujettis à certains risques et incertitudes. H2O décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les énoncés prospectifs contenus aux présentes.

La Bourse de croissance TSX ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements