H2O Innovation décroche 2,4 M $CAN en contrats de ventes de systèmes de traitement des eaux industrielles et municipales

Tous les montants sont en dollars canadiens à moins d'indication contraire.


QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 12 jan. 2011) - H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:HEO)(ALTERNEXT:MNEMO:ALHEO) annonce aujourd'hui qu'elle a remporté de nouveaux contrats d'une valeur totale de 2,4 M $ peu avant la fin du deuxième trimestre de l'exercice 2011, terminé le 31 décembre 2010. H2O Innovation a enregistré un total de 7,4 M $ de nouveaux contrats au cours du deuxième trimestre de l'exercice 2011.

Ces contrats prévoient la fourniture de systèmes et d'équipement de traitement d'eau sur mesure à des utilisateurs finaux des secteurs industriel, minier et municipal au Canada et aux États-Unis, les deux principaux marchés géographiques de la Société. Ces contrats portent à 14,7 M $ le carnet de commandes de la Société au 12 janvier 2011. Le carnet de commandes de la Société se compose uniquement des ventes de systèmes et d'équipement et n'inclut ni les ventes de services et produits consommables, ni le carnet de commandes de sa coentreprise indienne H2O Innovation India.

« Après avoir annoncé 5 M $ de nouveaux contrats le 10 novembre dernier, nous totalisons désormais 7,4 M $ de nouvelles commandes pour le deuxième trimestre de l'exercice 2011. Ce total, nettement plus élevé que celui enregistré durant le deuxième trimestre de l'exercice précédent au cours duquel nous avions décroché 4,2 M $ de nouveaux contrats, est, par ailleurs, deux fois plus élevé que le montant enregistré au cours du premier trimestre de l'exercice en cours. Ces nouvelles commandes se traduiront en revenus au cours des 12 prochains mois. Nous sommes confiants de maintenir un taux de réussite élevé dans notre activité de réponse aux appels d'offres alors que nous entamons le troisième trimestre de l'exercice », a déclaré Frédéric Dugré, président et chef de la direction de H2O Innovation.

Dans le cadre des contrats annoncés aujourd'hui, H2O Innovation sera chargée de concevoir, fabriquer et livrer un système de production d'eaux de procédés industriels pour une compagnie américaine du secteur énergétique ainsi qu'un système de production d'eau potable pour un client de l'Ontario spécialisé dans l'exploitation minière. L'industrie minière au Canada connaît actuellement une croissance soutenue – alimentée par l'augmentation des prix de la plupart des métaux et minéraux. Forte de plus de 10 ans d'activité dans l'industrie minière au Canada et à l'étranger, H2O Innovation met à profit son expérience pour concevoir et fabriquer des systèmes de traitement d'eau hautement performants à destination des exploitations minières, des camps de travailleurs, des projets de développement et des sites de prospection.

La Société sera également mandatée pour concevoir, construire et livrer un système de traitement des eaux usées Bio-Brane d'une capacité de 150 000 gallons par jour pour une communauté de Premières Nations du Manitoba. La technologie Bio-Brane de H2O Innovation consiste en un bioréacteur à membrane combiné à un procédé par boues activées à culture fixée (IFAS MBR) utilisé pour les applications de traitement des eaux usées et de réutilisation de l'eau dans les secteurs municipal et industriel.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés figurant dans le présent communiqué relatif aux opérations de H2O Innovation ainsi que dans d'autres communications publiées par la Société décrivant de manière plus générale les objectifs, projections, estimations, attentes ou prévisions de la direction peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la législation sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs concernent l'analyse et toute autre information basée sur la prévision de résultats futurs et l'estimation de montants qu'il est actuellement impossible de déterminer. Les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation des termes « s'attendre », « croire », « estimer » ou tout autre terme similaire ainsi que les termes habituellement utilisés au futur et au conditionnel, notamment au regard de certaines hypothèses sur l'avenir d'une entreprise émergente. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes qui peuvent faire en sorte que les résultats actuels et futurs de la Société diffèrent substantiellement des résultats indiqués par ces énoncés prospectifs. Le détail de ces risques et incertitudes est disponible sur SEDAR (www.sedar.com) dans la Notice annuelle de la Société datée du 21 septembre 2010. À moins que la législation applicable en matière de valeurs mobilières l'exige, H2O Innovation décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué ou dans toute autre communication par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou de tout autre changement.

À propos de H2O Innovation 

Forte de plus de 10 années d'expérience dans les solutions de traitement de l'eau, H2O Innovation conçoit, fabrique et implante des systèmes sur mesure de traitement de l'eau potable, de recyclage d'eau, de dessalement, d'assainissement des eaux usées et de production d'eaux de procédés industriels pour les marchés municipal et communautaire, commercial, industriel, minier et énergétique. De plus, H2O Innovation offre une gamme complète de solutions d'exploitation et d'entretien des systèmes de filtration membranaire et d'osmose inverse. H2O Innovation compte environ 100 employés, dispose de huit places d'affaires dont trois usines au Canada et aux États-Unis et est partenaire fondateur de la co-entreprise H2O Innovation India de Mumbai, Inde. Les actions de H2O Innovation sont inscrites à la Bourse de croissance TSX (HEO) ainsi qu'à la bourse NYSE Euronext Alternext (MNEMO:ALHEO). Pour plus d'informations, visitez : www.h2oinnovation.com.

Renseignements: H2O Innovation inc.
Guillaume Ducharme
1-418-928-0234
guillaume.ducharme@h2oinnovation.com
www.h2oinnovation.com