H2O INNOVATION INC.
TSX CROISSANCE : HEO
ALTERNEX : ALHEO

H2O INNOVATION INC.

15 juil. 2009 08h00 HE

H2O Innovation décroche 2,7 M $CAN en contrats

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 15 juillet 2009) - H2O Innovation inc. ("H2O Innovation" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:HEO)(ALTERNEXT:MNEMO:ALHEO)annonce qu'elle a obtenu de nouveaux contrats municipaux et industriels pour la conception et la fabrication de systèmes de traitement d'eau pour la production d'eau potable et d'eau de procédés industriels au Canada, aux Etats-Unis et en Algérie. Totalisant 2,7 M $CAN, ces contrats portent à 25,7 M $CAN le carnet de commandes de H2O Innovation et réaffirment la position de choix qu'occupe la Société dans les marchés municipal et industriel pour la fourniture d'équipements et systèmes de traitement de l'eau.

"Nous sommes heureux d'annoncer l'obtention de ces nouveaux contrats. Nous sommes confiants qu'il ne s'agit que d'un exemple de ce que nous pourrions récolter dans le futur suite à la récente augmentation du nombre d'appels d'offres et de demandes de soumissions auxquelles nous répondons, une intensification que nous avons ressenti dans l'ensemble de l'entreprise" a déclaré Frédéric Dugré, président et chef de la direction de H2O Innovation inc.

Contrats pour des systèmes municipaux de production d'eau potable

H2O Innovation a obtenu des contrats pour concevoir, fabriquer et livrer des systèmes et équipements de traitement d'eau potable pour des municipalités au Québec (Canada) et au Colorado (Etats-Unis). Au Québec, les municipalités de Sainte-Irénée et Sainte-Jeanne-d'Arc ont sélectionné H2O Innovation pour concevoir, fabriquer et livrer des systèmes NanH2OFiltration, incluant le système de prétraitement, pour la production par nanofiltration d'eau potable à partir d'eaux de surface. Les systèmes NanH2OFiltration conçus par H2O Innovation détiennent la certification éprouvée du ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs du Québec. Cette certification témoigne de l'efficacité et de la fiabilité de la technologie NanH2Ofiltration pour le traitement des eaux de surface et permet à la Société d'élargir ses opportunités de ventes dans le marché municipal au Québec et à l'extérieur de la province. H2O Innovation est la première entreprise à voir une de ses technologies obtenir la certification éprouvée au Québec pour le traitement des eaux de surface.

Aux Etats-Unis, H2O Innovation a obtenu un contrat pour accroitre la capacité du système de production d'eau potable par osmose inverse de la municipalité de Las Animas au Colorado. Par l'entremise d'un entrepreneur général, la municipalité a mandaté H2O Innovation pour concevoir, fabriquer et superviser la mise en service d'un système d'osmose inverse monté sur plateforme qui ajoutera une deuxième passe au système à passe unique préexistant. Le système original a été fourni par Membrane Systems, maintenant une filiale de H2O Innovation, en 1996.

Contrats pour la production d'eau de procédés industriels

H2O Innovation a récemment obtenu des contrats pour fournir des systèmes de production d'eau de procédés industriels par osmose inverse et des équipements reliés à des entreprises du secteur énergétique. De capacités variées, ces systèmes seront fabriqués et livrés à des clients situés aux Etats-Unis, au Canada et en Algérie. Au cours des dernières années, H2O Innovation a progressivement accru ses efforts de développement des affaires en Algérie, dans l'ensemble de l'Afrique du Nord et au Moyen Orient, des marchés en forte croissance pour les systèmes de traitement de l'eau et les systèmes de dessalement par osmose inverse en particulier.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs. Ces énoncés reflètent les attentes actuelles de H2O Innovation et sont assujettis à certains risques et incertitudes. Pour le détail de ces risques et incertitudes, veuillez vous reporter à la Notice annuelle de la Société datée du 26 septembre 2008 disponible sur SEDAR (www.sedar.com). H2O Innovation décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les énoncés prospectifs contenus aux présentes.

A propos de H2O Innovation

Entreprise exclusivement dédiée au traitement de l'eau, H2O Innovation s'affirme en tant qu'acteur de premier plan dans le domaine des technologies propres et du développement durable. H2O Innovation conçoit, fabrique et implante des systèmes intégrés de traitement de l'eau potable, de recyclage d'eau, de dessalement, d'assainissement des eaux usées et de traitement des eaux de procédés industriels pour les marchés municipal et communautaire, commercial, pharmaceutique, industriel, minier et énergétique. H2O Innovation compte environ 100 employés et dispose de huit places d'affaires dont trois usines de fabrication et d'assemblage au Canada et aux Etats-Unis. Les actions de H2O Innovation sont inscrites à la Bourse de croissance TSX (HEO) ainsi qu'à la bourse Alternext (MNEMO : ALHEO).

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements