H2O Innovation inc.
TSX CROISSANCE : HEO
EURONEXT PARIS : ALHEO

H2O Innovation inc.

08 mars 2012 08h00 HE

H2O Innovation décroche 2,8 M $ CAN en contrats de ventes de systèmes de traitement d'eau industriels et municipaux

Tous les montants sont en dollars canadiens à moins d'indication contraire.

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 8 mars 2012) - H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:HEO)(ALTERNEXT:MNEMO:ALHEO) annonce qu'elle a récemment remporté de nouveaux contrats d'une valeur de 2,8 M $. Ces nouveaux contrats prévoient la fourniture de systèmes de traitement d'eau sur mesure à des utilisateurs finaux des secteurs industriel et municipal aux États-Unis et au Canada. Ces contrats portent à 28,6 M $ le carnet de commandes d'équipement de H2O Innovation au 8 mars 2012.

Dans le cadre du contrat le plus important annoncé aujourd'hui, H2O Innovation sera chargée de concevoir, fabriquer, livrer et installer un système de traitement des eaux usées et de réutilisation de l'eau utilisant le bioréacteur à membrane Bio-BraneMC pour un client industriel du secteur pétrolier et gazier dans le Nord de l'Alberta. Le système Bio-BraneMC installé dans une cuve en acier hors-sol sera utilisé pour assainir les eaux usées d'un camp de travailleurs du client. La technologie Bio-BraneMC consiste en un bioréacteur à membrane combiné à un procédé par boues activées à culture fixée (IFAS MBR) utilisé pour les applications de traitement des eaux usées et de réutilisation de l'eau dans les secteurs municipal et industriel à l'échelle mondiale.

« Nous sommes ravis d'avoir été choisis par un chef de file de l'industrie de la production pétrolière et gazière pour livrer notre système de traitement des eaux usées Bio-BraneMC; ce système, unique en son genre, desservira l'un des camps de travailleurs de notre client dans le Nord de l'Alberta. Ce client a souligné que notre offre se différenciait essentiellement par sa structure réduite à un seul bâtiment, mais aussi par son empreinte physique minime, sa faible consommation d'énergie et sa flexibilité d'opération face à des charges et des flux variables », a indiqué Frédéric Dugré, président et chef de la direction de H2O Innovation. « Afin de supporter notre croissance dans ces secteurs minier et de l'énergie, nous sommes à la recherche de nouvelles ressources en ventes, ingénierie et gestion de projets pour notre bureau de Calgary », a conclu Frédéric Dugré.

H2O Innovation sera également chargée, pour le compte de la Ville de Hillsboro, dans l'État du Dakota du Nord, de construire et livrer un système membranaire d'adoucissement de l'eau par nanofiltration/osmose inverse pour la production d'eau potable. Dans le cadre des autres contrats, la Société fabriquera et livrera des systèmes membranaires de traitement d'eau par osmose inverse de moindre envergure pour des clients industriels et municipaux aux États-Unis et au Canada.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés figurant dans le présent communiqué relatif aux opérations de H2O Innovation ainsi que dans d'autres communications publiées par la Société décrivant de manière plus générale les objectifs, projections, estimations, attentes ou prévisions de la direction peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la législation sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs concernent l'analyse et toute autre information basée sur la prévision de résultats futurs et l'estimation de montants qu'il est actuellement impossible de déterminer. Les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation des termes « s'attendre », « croire », « estimer » ou tout autre terme similaire ainsi que les termes habituellement utilisés au futur et au conditionnel, notamment au regard de certaines hypothèses sur l'avenir d'une entreprise émergente. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes qui peuvent faire en sorte que les résultats actuels et futurs de la Société diffèrent substantiellement des résultats indiqués par ces énoncés prospectifs. Le détail de ces risques et incertitudes est disponible sur SEDAR (www.sedar.com) dans la Notice annuelle de la Société datée du 28 septembre 2011. À moins que la législation applicable en matière de valeurs mobilières l'exige, H2O Innovation décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué ou dans toute autre communication par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou de tout autre changement.

À propos de H2O Innovation

Forte de plus de 11 années d'expérience, H2O Innovation fournit des solutions intégrées de traitement des eaux utilisant les technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, de l'énergie et des mines. H2O Innovation conçoit des systèmes sur mesure pour la production d'eau potable, le recyclage d'eau, le dessalement, l'assainissement des eaux usées et la production d'eaux de procédés industriels, en plus d'offrir une gamme complète de produits chimiques de spécialité et consommables pour systèmes de filtration membranaire et d'osmose inverse. Comptant plus de 100 employés et disposant de sept places d'affaires en Amérique du Nord, H2O Innovation est partenaire fondateur de la coentreprise H2O Innovation India de Mumbai, Inde. Les actions de H2O Innovation sont inscrites à la Bourse de croissance TSX (HEO) et la bourse NYSE Euronext Alternext (MNEMO:ALHEO). Pour plus d'informations, visitez : www.h2oinnovation.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements