H2O INNOVATION INC.
TSX CROISSANCE : HEO

H2O INNOVATION INC.

31 mars 2010 07h59 HE

H2O Innovation décroche 3,7 M $CAN en contrats aux Etats-Unis et au Canada

Ces contrats verront H2O Innovation fournir des systèmes de traitement des eaux municipales par ultrafiltration

QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 31 mars 2010) - Tous les montants sont en dollars canadiens à moins d'indication contraire.

H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:HEO)(ALTERNEXT:MNEMO:ALHEO), entreprise offrant des solutions complètes de traitement des eaux, incluant des systèmes sur mesure ainsi que des produits chimiques de spécialité destinés aux systèmes de filtration membranaire, annonce aujourd'hui qu'elle a remporté de nouveaux contrats d'une valeur totale de 3,7 M $. Ces contrats prévoient la fourniture de systèmes sur mesure de traitement d'eau à des utilisateurs finaux provenant des secteurs municipal et industriel, situés pour la plupart aux États-Unis, et, dans une moindre mesure, au Canada. Ces contrats portent à 14,5 M $ le carnet de commandes de la Société. Le carnet de commandes de la Société se compose uniquement de ventes de systèmes et d'équipements et n'inclut ni les ventes de services et de produits consommables ni le carnet de commandes de H2O Innovation India.

Dans le cadre de la plupart de ces contrats, H2O Innovation sera chargée de concevoir, construire et livrer des systèmes membranaires d'ultrafiltration pour la production d'eau potable municipale à partir d'eaux de surface – notamment deux systèmes intégrés d'ultrafiltration et d'osmose inverse pour des usines municipales de traitement des eaux situées dans l'état du Dakota du Nord, aux États-Unis. Ces deux contrats sont les premiers contrats municipaux de la Société au Dakota du Nord et ses premiers contrats municipaux d'envergure dans le Midwest américain, où elle s'attache à augmenter le niveau de ses ventes municipales en optimisant les capacités de sa plateforme de Minneapolis.

« L'obtention de ces contrats est le fruit de l'expérience de H2O Innovation en matière de conception de systèmes d'ultrafiltration, alliée à notre savoir-faire et nos connaissances des particularités de conception d'un système de traitement des eaux de surface par ultrafiltration. Les systèmes d'ultrafiltration représentent une part croissante du marché des systèmes membranaires. Au fil des années, H2O Innovation a accumulé de nombreuses réalisations de systèmes d'ultrafiltration, conçus pour conserver en tout temps un haut niveau de performance dans des environnements où les propriétés des eaux à traiter changent constamment », a indiqué Frédéric Dugré, président et chef de la direction de H2O Innovation.

L'un des autres contrats annoncés aujourd'hui verra H2O Innovation concevoir, construire et livrer un système d'ultrafiltration pour un développement domiciliaire et centre de plein air du nord de l'Alberta, au Canada. Ce contrat est le deuxième projet signé par la Société dans cette région au cours des douze derniers mois. Dans le cadre d'autres contrats de moindre taille, H2O Innovation sera chargée de construire des systèmes et composantes de production d'eaux de procédés industriels, en majeure partie pour des clients du secteur de l'énergie aux États-Unis et au Canada.

H2O Innovation conçoit et fabrique des systèmes d'ultrafiltration destinés à un certain nombre d'applications de filtration de l'eau, comme la production d'eau potable et le traitement des eaux de procédés, ou utilisés à titre de prétraitement aux systèmes de nanofiltration et d'osmose inverse. Caractérisé par un niveau de consommation énergétique plus faible que celui de l'osmose inverse, le procédé de traitement par ultrafiltration agit comme une barrière physique en bloquant les bactéries et virus, matières solides en suspension, ainsi que la plupart des molécules, protéines et polymères organiques de poids moléculaire élevé. H2O Innovation conçoit ses systèmes de manière à favoriser une durée de vie prolongée et à prévenir le colmatage irréversible des membranes, optimisant ainsi leurs coûts d'exploitation. L'expertise de la Société dans la conception de systèmes intégrés combinant ultrafiltration et osmose inverse est présentement partagée avec les équipes de ventes et d'ingénierie de sa coentreprise indienne H2O Innovation India, qui la met en application sur le marché industriel indien du traitement de l'eau.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés figurant dans le présent communiqué relatif aux opérations de H2O Innovation ainsi que dans d'autres communications publiées par la Société décrivant de manière plus générale les objectifs, projections, estimations, attentes ou prévisions de la direction peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la législation sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs concernent l'analyse et toute autre information basée sur la prévision de résultats futurs et l'estimation de montants qu'il est actuellement impossible de déterminer. Les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation des termes « s'attendre », « croire », « estimer » ou tout autre terme similaire ainsi que les termes habituellement utilisés au futur et au conditionnel, notamment au regard de certaines hypothèses sur l'avenir d'une entreprise émergente. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes qui peuvent faire en sorte que les résultats actuels et futurs de la Société diffèrent substantiellement des résultats indiqués par ces énoncés prospectifs. Le détail de ces risques et incertitudes est disponible sur SEDAR (www.sedar.com) dans la Notice annuelle de la Société datée du 28 septembre 2009. À moins que la législation applicable en matière de valeurs mobilières l'exige, H2O Innovation décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué ou dans toute autre communication par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou de tout autre changement.

À propos de H2O Innovation 

Forte de plus de 10 ans d'expérience dans les solutions de traitement de l'eau, H2O Innovation s'affirme en tant qu'acteur de premier plan dans le domaine des technologies propres et du développement durable en Amérique du Nord et à l'international. H2O Innovation conçoit, fabrique et implante des systèmes sur mesure de traitement de l'eau potable, de recyclage d'eau, de dessalement, d'assainissement des eaux usées et de production d'eaux de procédés industriels pour les marchés municipal et communautaire, commercial, industriel, minier et énergétique. De plus, H2O Innovation offre une gamme complète de solutions d'exploitation et d'entretien des systèmes de filtration membranaire et d'osmose inverse. H2O Innovation compte environ 100 employés et dispose de huit places d'affaires dont trois usines de fabrication et d'assemblage au Canada et aux États-Unis. H2O Innovation est également partenaire fondateur de H2O Innovation India, une coentreprise avec Chembond Chemicals de Mumbai, Inde. Les actions de H2O Innovation sont inscrites à la Bourse de croissance TSX (HEO) ainsi qu'à la bourse NYSE Euronext Alternext (MNEMO:ALHEO). Pour plus d'informations sur H2O Innovation, visitez le site web de la Société à l'adresse www.h2oinnovation.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements