H2O INNOVATION INC.
TSX CROISSANCE : HEO
EURONEXT PARIS : ALHEO
OTCQX : HEOFF

H2O INNOVATION INC.

01 sept. 2016 08h00 HE

H2O Innovation dévoile sa nouvelle technologie de traitement des eaux usées : le flexMBRMC

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 1 sept. 2016) - H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:HEO) (ALTERNEXT:MNEMO:ALHEO) (OTCQX:HEOFF) est fière de dévoiler sa nouvelle technologie flexMBRMC (bioréacteur à membranes flexibles), utilisée dans les applications avancées de traitement des eaux usées. Cette nouvelle technologie offre une flexibilité hors du commun aux systèmes utilisant le bioréacteur à membranes, en permettant aux propriétaires et aux ingénieurs de choisir entre plusieurs types de membranes pour un même système, au moment même de la construction ou dans le futur.

Le flexMBRMC est le premier bioréacteur à membranes (MBR) conçu, pour le traitement des eaux usées, avec une technologie ouverte permettant d'opérer des membranes de différents fournisseurs. Il offre la flexibilité de passer d'une membrane à l'autre sans avoir à redessiner le système. La technologie flexMBRMC est conçue idéalement pour de nouveaux systèmes, mais elle peut également être intégrée à un système MBR conventionnel existant. En choisissant la plate-forme polyvalente flexMBRMC plutôt qu'un MBR de conception conventionnelle, les propriétaires de systèmes ont alors la possibilité de négocier le prix de leurs membranes de remplacement, et même, de choisir un autre modèle de membranes leur convenant davantage. Avec l'utilisation de cette approche, le remplacement de modules membranaires devient un processus concurrentiel ouvert à de nouveaux modules qui seront développés dans le futur. Cela permet aux propriétaires de tirer profit des dernières technologies et des prix offerts par les différents fournisseurs de membranes.

« Nous continuons d'innover en ayant toujours la même vision: offrir un prix avantageux ainsi que des produits d'une performance supérieure à tous nos clients, et ce, pour encore plusieurs années à venir. Notre clientèle a rapidement adopté la plateforme FiberFlexMC lorsque nous l'avons lancée, il y a de cela trois ans; nous anticipons une réaction similaire pour la technologie novatrice qu'est le flexMBRMC », a déclaré Frédéric Dugré, président et chef de la direction d'H2O Innovation.

Cette technologie sera présentée pour la première fois au 31e Annual WateReuse Symposium, à Tampa en Floride, du 11 au 14 septembre prochain. Un dévoilement de plus grande envergure aura lieu, le 24 septembre 2016, lors du 89e Annual Water Environment Federation Technical Exhibition & Conference (WEFTEC), en Nouvelle-Orléans, Louisiane.

À propos d'H2O Innovation

H2O Innovation conçoit et fournit des systèmes sur mesure ainsi que des solutions intégrées de traitement d'eau utilisant les technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, industriels, de l'énergie et des ressources naturelles. Les activités de la Société reposent sur trois piliers principaux, soit les projets de traitement d'eau et d'eaux usées, les produits de spécialité et services, comprenant une gamme complète de produits chimiques de spécialité, de consommables, de produits spécialisés pour l'industrie du traitement de l'eau et de systèmes de contrôle et de surveillance, ainsi que des services d'opération et de maintenance des systèmes de traitement d'eau et d'eaux usées. Pour plus de renseignements, visitez : www.h2oinnovation.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements