H2O INNOVATION INC.
TSX CROISSANCE : HEO

H2O INNOVATION INC.

15 févr. 2011 08h00 HE

H2O Innovation et 3M Purification s'associent pour fournir une unité mobile de traitement d'eau à Project HOPE en Haïti

H2O Innovation dresse également le bilan de la première année de son entente de représentation commerciale avec 3M Purification

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 15 fév. 2011) -

Note aux éditeurs : Une photo accompagne ce communiqué de presse sur le site de Marketwire.

H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou la « Société »)(TSX CROISSANCE:HEO) et 3M Purification Inc. (« 3M Purification ») ont travaillé de concert afin de fournir une unité mobile de traitement d'eau à l'association caritative Project HOPE, soutenant ainsi ses programmes d'aide humanitaire et de soins médicaux en Haïti. Après avoir assuré sa conception et sa fabrication, H2O Innovation livrera un système de traitement d'eau mobile sur remorque qui permettra à Project HOPE de produire de l'eau potable à partir de multiples sources d'eau : de surface, souterraine ou saumâtre. 3M Purification a financé l'achat des composantes et de l'équipement nécessaires à la construction de l'unité, tandis que H2O Innovation offrira gracieusement la formation requise pour que le personnel local de Project HOPE puisse opérer l'unité. L'unité mobile de traitement d'eau de H2O Innovation doit arriver en Haïti au printemps 2011. La Société dresse également le bilan de la première année de son entente de représentation commerciale avec 3M Purification et 3M Canada au cours de laquelle elle a enregistré les premières commandes de systèmes de traitement d'eau et de produits chimiques de spécialités pour filtration membranaire.

« Un peu plus d'un an après le terrible tremblement de terre qui a dévasté Haïti, les efforts humanitaires et de reconstruction sont loin d'être terminés. Dans ce contexte, H2O Innovation est fière de faire équipe avec 3M Purification pour contribuer de manière durable aux initiatives de développement sanitaire à long terme de Project HOPE en Haïti. Le système de traitement d'eau fourni par H2O Innovation et 3M Purification, très simple à opérer, aidera Project HOPE à accomplir son inestimable travail en Haïti, où l'accès aux soins médicaux et à l'eau potable est loin d'être universel », a indiqué Frédéric Dugré, président et chef de la direction de H2O Innovation.

Assemblée et manufacturée par H2O Innovation dans son usine de Ham-Nord au Québec, l'unité mobile de traitement d'eau est capable de produire assez d'eau potable pour assurer les opérations quotidiennes d'un hôpital de campagne, soit l'équivalent de 35 000 bouteilles de 500 ml par jour.

Équipée de filtres et cartouches 3M Purification alliant haute performance et facilité de remplacement, l'unité mobile est conçue pour être exploitée dans les conditions les plus extrêmes. Attelée à une camionnette ou à tout autre véhicule, elle peut être transportée partout en Haïti. Fonctionnant à l'électricité ou à l'aide d'une génératrice à essence, elle permet de produire une eau potable de haute qualité dans tous les endroits même dans les lieux les plus reculés. L'unité mobile de traitement d'eau d'urgence de H2O Innovation peut être assemblée et prête à expédier en deux semaines seulement; une fois sur place, quelques minutes suffisent pour produire de l'eau potable.

Conçue pour être opérée par le personnel local de Project HOPE, la mise en route et l'opération de l'unité mobile de traitement d'eau de H2O Innovation ne requièrent que peu de connaissances en traitement de l'eau. H2O Innovation offrira gracieusement à l'équipe locale de Project HOPE la formation requise, qui couvrira l'exploitation et l'entretien de l'unité.

Fondé en 1958, Project HOPE (« Health Opportunities for People Everywhere ») se consacre à la mise en œuvre de solutions durables en réponse aux problèmes de santé, et a pour mission d'aider les gens en difficulté à se prendre en charge. Souvent identifié au SS HOPE, premier navire hôpital par temps de paix au monde, Project HOPE fournit aujourd'hui une formation médicale et une éducation sanitaire, en plus de mettre en place des programmes d'aide humanitaire dans plus de 35 pays. Au cours des cinquante dernières années, Project HOPE a démontré sa capacité à développer et implanter de manière permanente des solutions à long terme face aux problèmes de santé urgents.

Bilan de la première année de l'entente de représentation commerciale avec 3M Purification & 3M Canada

Il y a un an, H2O Innovation a conclu une entente de représentation commerciale avec 3M Purification – puis avec 3M Canada. Dans le cadre de cette entente, 3M Purification et 3M Canada représentent sur une base non-exclusive la gamme complète de solutions de traitement d'eau de H2O Innovation sur les marchés du pétrole & du gaz et de l'assemblage automobile aux États-Unis et au Canada.

Au cours des douze premiers mois de l'entente, la Société a organisé plusieurs sessions d'information et de formation auprès des équipes de ventes de 3M. De leur côté, les équipes de ventes de 3M Purification et 3M Canada ont généré plusieurs opportunités de ventes pour H2O Innovation, ce qui a permis à la Société d'enregistrer ses premières ventes de systèmes de traitement d'eau dans le cadre de l'entente. Ces premières commandes verront H2O Innovation fournir des systèmes et équipements de production d'eaux de procédés industriels à des clients de 3M Purification ainsi qu'à ses propres usines de fabrication.

La Société a également enregistré les premières commandes de produits chimiques de spécialités pour systèmes de filtration membranaire, qu'elle commercialise sous la marque Professional Water Technologies. La relation commerciale entre H2O Innovation et 3M Purification a permis aux parties d'identifier de nouvelles opportunités de ventes dans des marchés à forte croissance autres que ceux couverts par l'entente initiale. La Société suit ces nouvelles opportunités de ventes au cas par cas, et se concentre actuellement sur l'industrie minière, qui affiche une forte croissance, en Amérique du Nord et ailleurs – un marché dans lequel la Société bénéficie déjà d'une solide expérience.

« Alors que notre entente de représentation commerciale avec 3M Purification et 3M Canada entame sa deuxième année, nous nous réjouissons d'avoir obtenu des commandes au cours des douze premiers mois et nous nous attendons à ce que notre relation génère d'autres commandes de systèmes de traitement d'eau et de produits chimiques de spécialités au fur et à mesure qu'elle se développe. H2O Innovation soutient activement sa force de ventes externe, un réseau composé de plus de 20 représentants commerciaux nord-américains pour le traitement des eaux usées et de 15 distributeurs internationaux pour sa ligne de produits chimiques de spécialités et nettoyants pour membranes », conclut Frédéric Dugré.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés figurant dans le présent communiqué relatif aux opérations de H2O Innovation ainsi que dans d'autres communications publiées par la Société décrivant de manière plus générale les objectifs, projections, estimations, attentes ou prévisions de la direction peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la législation sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs concernent l'analyse et toute autre information basée sur la prévision de résultats futurs et l'estimation de montants qu'il est actuellement impossible de déterminer. Les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation des termes « s'attendre », « croire », « estimer » ou tout autre terme similaire ainsi que les termes habituellement utilisés au futur et au conditionnel, notamment au regard de certaines hypothèses sur l'avenir d'une entreprise émergente. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes qui peuvent faire en sorte que les résultats actuels et futurs de la Société diffèrent substantiellement des résultats indiqués par ces énoncés prospectifs. Le détail de ces risques et incertitudes est disponible sur SEDAR (www.sedar.com) dans la Notice annuelle de la Société datée du 21 septembre 2010. À moins que la législation applicable en matière de valeurs mobilières l'exige, H2O Innovation décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué ou dans toute autre communication par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou de tout autre changement.

À propos de H2O Innovation 

Forte de plus de 10 années d'expérience dans les solutions de traitement de l'eau, H2O Innovation conçoit, fabrique et implante des systèmes sur mesure de traitement de l'eau potable, de recyclage d'eau, de dessalement, d'assainissement des eaux usées et de production d'eaux de procédés industriels pour les marchés municipal et communautaire, commercial, industriel, minier et énergétique. De plus, H2O Innovation offre une gamme complète de solutions d'exploitation et d'entretien des systèmes de filtration membranaire et d'osmose inverse. H2O Innovation compte environ 100 employés, dispose de huit places d'affaires dont trois usines au Canada et aux États-Unis et est partenaire fondateur de la co-entreprise H2O Innovation India de Mumbai, Inde. Les actions de H2O Innovation sont inscrites à la Bourse de croissance TSX (HEO) ainsi qu'à la bourse NYSE Euronext Alternext (MNEMO : ALHEO). Pour plus d'informations, visitez : www.h2oinnovation.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements