H2O INNOVATION INC.
TSX VENTURE : HEO
TSX CROISSANCE : HEO

H2O INNOVATION INC.

18 juil. 2007 08h54 HE

H2O Innovation et le Groupe S.M. International joignent leurs forces pour offrir des solutions clé en main de dessalement d'eau en Algérie

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 18 juillet 2007) - H2O Innovation (2000) inc. ("H2O")(TSX CROISSANCE:HEO)(ALTERNEXT:MNEMO:ALHEO) et le Groupe S.M. International inc. ("SMi") sont fiers d'annoncer la concrétisation d'une entente de partenariat qui leur permettra d'offrir des solutions clé en main d'implantation d'usines de dessalement en Algérie. Au terme d'une mission commerciale fructueuse organisée par l'ambassade du Canada en Algérie, les deux sociétés ont convenu de consolider leurs savoir-faire pour offrir aux Algériens ce dont ils ont le plus besoin : de l'eau potable sécuritaire à partir d'une ressource inépuisable, l'eau salée. De plus, H2O apporte quelques précisions concernant l'acquisition de la Compagnie ciblée : "WATERCO".

Officialisée le 5 juin dernier lors de la réception de clôture de la mission et sous la présidence de Son Excellence l'Ambassadeur du Canada en Algérie, Monsieur Robert W. Peck, l'entente entre H2O et SMi débute immédiatement alors que les entreprises partenaires se penchent déjà sur les premiers appels d'offres lancés par L'Algérienne des Eaux ("ADE"). L'ADE est la société d'Etat responsable de l'implantation d'un programme d'alimentation en eau potable en Algérie.

Spécialisée dans le design et la fabrication de ce type de systèmes, H2O répond parfaitement aux besoins exprimés par la conjoncture algérienne actuelle. "En collaborant avec le Groupe S.M. International inc., qui est reconnu pour son implication dans la réalisation d'ouvrages d'envergure de purification d'eau au Québec et à l'étranger, nous formerons une équipe aux compétences verticales pour offrir les services d'études, de conception, de manufacture, de construction et d'exploitation. Ce partenariat s'avère stratégique compte tenu de la nature des appels d'offres en Algérie qui sont de type clé en main", a déclaré Guillaume Clairet, directeur du développement des affaires chez H2O. Notons qu'avec la récente acquisition stratégique de Membrane Systems Corporation basée en Californie et la consolidation de son expertise en osmose inverse, H2O s'est forgée une place de choix sur le marché du dessalement d'eau de mer en Amérique du Nord.

En Algérie, SMi compte déjà plus de cinq projets d'envergure en cours de réalisation. "Pour nous qui sommes déjà bien implantés en Algérie, nous ne pouvions ignorer le marché du dessalement qui est en pleine expansion. Nous avons trouvé en H2O un partenaire expérimenté dans ce procédé. Nous aborderons donc ces projets avec l'avantage d'offres complètes et compétitives", déclare Gérard Laganière, Vice-président de SMi.

Précisions sur l'acquisition:

Les dirigeants de H2O tiennent à préciser que la signature de l'entente visant l'acquisition d'une compagnie de traitement d'eaux usées, "WATERCO", annoncée le 16 avril dernier n'a pas encore été complétée. Les négociations concernant la transaction sont ralenties par la période estivale.

A propos de SMi

SMi est une firme d'ingénierie, de conception, d'intégration, d'applications technologiques et scientifiques, et de réalisations de projets clé en main. Elle est reconnue mondialement pour la pertinence des réponses scientifiques qu'elle préconise en relevant des défis de plus en plus complexes. SMi a toujours honoré son engagement à donner des services scientifiques et technologiques de qualité supérieure sans négliger la sécurité, le bien-être des communautés à travers le monde. Ses nombreuses coopérations avec les meilleurs groupes de recherches universitaires, centres de développement technologique et centres de recherche du secteur public, permettent à SMi de prendre part aux plus récents développements technologiques, pour ainsi offrir des solutions concrètes, de la conception à la réalisation jusqu'à l'exploitation à long terme.

De la science aux solutions aux réalisations, la devise de SMi est parfaitement appliquée dans ce partenariat qui vise une meilleure qualité de vie pour les algériens.

A propos de H2O

H2O poursuit son développement de marché dans le domaine de l'eau potable avec un portfolio complet de technologies membranaires pour les secteurs : municipal, industriel et commercial. H2O a pour mission de développer, fabriquer et mettre sur le marché des produits novateurs, qui respectent l'environnement, destinés à la production d'eau potable, au traitement des eaux usées et d'eaux de procédés industriels.

La Bourse de croissance TSX ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements