H2O INNOVATION INC.
TSX VENTURE : HEO
TSX CROISSANCE : HEO

H2O INNOVATION INC.

29 nov. 2007 09h25 HE

H2O Innovation étend ses opérations dans l"Ouest Canadien

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 29 nov. 2007) - H2O Innovation (2000) Inc. ("H2O") (TSX CROISSANCE:HEO)(ALTERNEXT:MNEMO:ALHEO) a le plaisir d'annoncer l'ouverture d'une place d'affaires à Calgary. Le 28 novembre dernier, H2O a procédé à l'acquisition des actifs de Sigma Environmental Solutions Inc. (www.sigmaenv.com) ("Sigma") et à l'embauche de ses principaux dirigeants. Cette présence en Alberta permettra à H2O de renforcer son offre client auprès de l'industrie pétrolière et minière et ainsi répondre à la forte demande.

L'acquisition de Sigma permet à H2O de se positionner sur un territoire où le marché du traitement de l'eau est en plein essor pour les projets pétroliers et miniers dans cette région du Canada. H2O vient ainsi accélérer et solidifier le développement des affaires entamé par Sigma et permettra à la nouvelle entité de mieux répondre aux besoins de sa clientèle.

Frédéric Dugré, Vice-président exécutif de H2O souligne : "Par le biais de cette transaction, H2O augmentera sa force de vente sur l'Ouest Canadien. Cette nouvelle place d'affaires a pour objectif d'offrir des systèmes de traitement d'eaux usées et d'eau potable, notamment aux nombreux camps de travailleurs pour l'industrie pétrolière. La fabrication des systèmes destinés au marché albertain se fera à l'usine de Ham-Nord, ce qui réduira considérablement les coûts de fabrication par rapport à la compétition locale et permettra à H2O de mieux contrôler, pour le bénéfice du client, les délais de livraison et la qualité du produit fini. Par ailleurs, un premier projet destiné à un camp de travailleurs de l'industrie pétrolière dans le nord de l'Alberta sera réalisé à l'usine au cours des prochains mois".

L'ouverture de cette place d'affaires représente un investissement d'environ 500 000$ au cours de la prochaine année. Cet investissement comprend notamment l'acquisition des actifs de Sigma, l'ajout de trois ressources d'expérience et le maintien d'un bureau à Calgary avec les ressources techniques et commerciales pour supporter le développement d'affaires et la réalisation de projets.

A propos de H2O

H2O poursuit son développement de marchés et augmente sa présence sur le territoire nord-américain en offrant un portfolio complet de technologies membranaires. H2O a pour mission de développer, fabriquer et mettre sur le marché des produits novateurs, qui respectent l'environnement, destinés à la production d'eau potable, au traitement des eaux usées et d'eaux de procédés industriels.

La Bourse de croissance TSX ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements