H2O INNOVATION INC.
TSX VENTURE : HEO
TSX CROISSANCE : HEO

H2O INNOVATION INC.

22 avr. 2008 08h55 HE

H2O Innovation gagne trois nouveaux contrats totalisant plus de 2,6M $CAN

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 22 avril 2008) - H2O Innovation (2000) Inc. ("H2O") (TSX CROISSANCE:HEO)(Alternext:MNEMO:ALHEO) a le plaisir d'annoncer la signature de trois nouveaux contrats dont un en Californie, un deuxième en Alberta et un autre dans le nord du Québec. Le montant total de ces contrats s'élève à 2 675 000 $CAN et s'ajoute au carnet de commandes de H2O se chiffrant conséquemment à 17M $CAN.

Le premier contrat a été obtenu par l'intermédiaire de la filiale américaine de H2O, Membrane Systems Inc. Le système de filtration membranaire qui sera installé pour la ville d'Oxnard, située au nord-ouest de Los Angeles (Californie, Etats-Unis) recyclera 6 millions de gallons d'eaux usées par jour pour produire une eau potable de qualité à l'aide des technologies membranaires hautement performantes. Mentionnons que l'eau recyclée ("water reuse") est le segment de l'industrie qui subit actuellement la plus forte progression (source : Global Water Intelligence: "Global Water Market 2008: Opportunities in Scarcity and Environmental Regulations"). Avec l'obtention de ce contrat de taille, H2O renforce son positionnement dans ce secteur en émergence.

La division albertaine de H2O, Sigma Environmental, a obtenu un nouveau contrat pour la conception et la fabrication d'un système de purification d'eau qui sera implanté dans un camp de construction pour le secteur pétrolier, près de Calgary (Alberta, Canada). Le système de nanofiltration qui sera installé produira 84 000 gallons d'eau potable de qualité par jour pour le camp de travailleurs.

Finalement, H2O s'est vu attribuée un contrat pour fournir une autre unité mobile de traitement des eaux usées sanitaires de type "BiH2Omobile" pour un camp de travailleurs minier situé dans le nord du Québec (Québec, Canada). Puisque l'assainissement des eaux usées est devenue une priorité environnementale et face à la nouvelle réglementation exigeant une augmentation de la qualité des effluents rejetés, le camp minier a fait appel, une fois de plus, à l'expertise et au savoir-faire de H2O pour fournir une solution à sa problématique.

L'obtention de projets aussi diversifiés pour les marchés à forte croissance démontre l'efficacité de la stratégie de développement par l'acquisition de nouvelles technologies adoptée par H2O. Considérant l'important développement économique que connaît présentement l'ouest canadien, principalement dans les secteurs minier et pétrolier, la Société est bien confiante face au fort potentiel de sa nouvelle division située à Calgary.

A propos de H2O

H2O poursuit son développement de marchés et augmente sa présence sur le territoire nord-américain en offrant un portfolio complet de technologies membranaires et biologiques. H2O a pour mission de développer, fabriquer et mettre sur le marché des produits novateurs, qui respectent l'environnement, destinés à la production d'eau potable, au traitement des eaux usées et d'eaux de procédés industriels.

La Bourse de croissance TSX ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements