H2O INNOVATION INC.
TSX CROISSANCE : HEO
ALTERNEX : ALHEO

H2O INNOVATION INC.

25 août 2009 10h45 HE

H2O Innovation : les produits de Professional Water Technologies sont approuvés en Angleterre, au Pays de Galles, en Ecosse et en Israël, et reçoivent la certification kasher

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 25 août 2009) - H2O Innovation inc. ("H2O Innovation" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:HEO)(ALTERNEXT:MNEMO:ALHEO), entreprise offrant des solutions de traitement des eaux complètes, de la conception de systèmes sur mesure à la fabrication, en passant par les solutions d'entretien et le conseil en efficacité d'exploitation, annonce que son unité d'affaires Professional Water Technologies (PWT) a récemment obtenu l'approbation ou le renouvellement de l'approbation de ses produits en Angleterre, au Pays de Galles, en Ecosse et en Israël. Les produits phares de PWT ont de plus reçu la certification kasher.

"Nous nous réjouissons de voir les produits de PWT obtenir ces approbations. Nul doute que celles-ci amèneront de plus en plus de grandes usines de traitement des eaux de partout au monde à choisir nos solutions de conditionnement et de lavage de membranes. PTW offre une gamme complète de produits chimiques spécialisés exclusifs, tous en attente de brevet et celle-ci est au centre de l'offre de notre secteur Services après-vente et Solutions d'entretien", a déclaré Jim Peterson, directeur de l'exploitation chez H2O Innovation Inc.

L'utilisation du SpectraGuard SCMC est approuvée en Angleterre, au Pays de Galles et en Ecosse

Le SpectraGuard SCMC de PWT, un concentré liquide antitartre très performant pour les systèmes de filtration membranaire par osmose inverse ou par nanofiltration, vient d'être approuvé par l'Agence d'inspection de l'eau potable. Le produit pourra être utilisé par une entreprise de distribution d'eau pour le réseau public d'approvisionnement d'eau en Angleterre et au Pays de Galles. L'usage du SpectraGuard SCMC a aussi été approuvé pour le service public d'eau en Ecosse. Le SpectraGuard SCMC est un produit chimique de prétraitement très concentré (facteur 11) de haute performance qui permet de contrôler le tartre inorganique, les métaux et les colloïdes dans les eaux d'alimentation des systèmes d'osmose inverse, en prévenant la formation de tartre et en réduisant les besoins de nettoyage des membranes. Les approbations accordées ouvrent la porte à un nouveau marché assez considérable pour ce produit phare, car PWT peut maintenant commercialiser le SpectraGuard SCMC auprès des producteurs d'eau potable de l'ensemble de la Grande-Bretagne.

L'usage du SpectraGuardMC est approuvé de nouveau en Israël

En Israël, le département de santé environnementale du ministère de la Santé vient de renouveler son approbation pour l'utilisation du SpectraGuardMC dans les systèmes de production d'eau potable par osmose inverse. Grâce à cette reconduction valable pour cinq ans, PWT peut continuer à servir ses clients israéliens de longue date - parmi lesquels se trouvent certaines des plus grandes usines de dessalement d'eau au monde - et à établir des liens avec de nouveaux clients.

Tous les produits de prétraitement de membrane de PWT sont certifiés kasher

Tous les produits chimiques de prétraitement membranaire de PWT - antitartres, régulateurs d'encrassement biologique et organique - ont été certifiés kasher conformément aux lois hébraïques. Grâce à la certification kasher, l'eau produite par des systèmes d'osmose inverse ou par nanofiltration qui utilisent des produits PWT peut être consommée par les membres de la communauté hébraïque. En outre, cette certification fait en sorte que l'eau produite par des systèmes employant les produits PWT peut être utilisée non seulement par l'industrie alimentaire pour fabriquer des produits certifiés kasher, mais aussi, comme eau industrielle, par des entreprises de nombreux autres secteurs où la certification kasher est obligatoire dans le cadre des procédés de production.

De plus, ces produits et plus d'une quinzaine de produits PWT ont obtenu de l'organisme Underwriters Laboratories la certification de conformité aux exigences de la norme ANSI/NSF 60 en matière de produits chimiques liés à l'eau potable.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs. Ces énoncés reflètent les attentes actuelles de H2O Innovation et sont assujettis à certains risques et incertitudes. Pour le détail de ces risques et incertitudes, veuillez vous reporter à la Notice annuelle de la Société datée du 26 septembre 2008 disponible sur SEDAR (www.sedar.com). H2O Innovation décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les énoncés prospectifs contenus aux présentes.

A propos de H2O Innovation

Entreprise exclusivement dédiée au traitement de l'eau, H2O Innovation s'affirme en tant qu'acteur de premier plan dans le domaine des technologies propres et du développement durable. H2O Innovation conçoit, fabrique et implante des systèmes sur-mesure de traitement de l'eau potable, de recyclage d'eau, de dessalement, d'assainissement des eaux usées et de production d'eaux de procédés industriels pour les marchés municipal et communautaire, commercial, industriel, minier et énergétique. De plus, H2O Innovation offre une gamme complète de solutions d'exploitation et d'entretien des systèmes de filtration membranaire et d'osmose inverse. H2O Innovation compte environ 100 employés et dispose de huit places d'affaires dont trois usines de fabrication et d'assemblage au Canada et aux Etats-Unis. Les actions de H2O Innovation sont inscrites à la Bourse de croissance TSX (HEO) ainsi qu'à la bourse NYSE Euronext Alternext (MNEMO:ALHEO).

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements