H2O INNOVATION INC.
TSX CROISSANCE : HEO

H2O INNOVATION INC.

27 avr. 2009 08h00 HE

H2O Innovation obtient des contrats pour la production d'eau de procédés industriels totalisant 5 M $CAN

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 27 avril 2009) - H2O Innovation inc. ("H2O Innovation" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:HEO)(ALTERNEXT:MNEMO:ALHEO) annonce qu'elle a obtenu de nouveaux contrats pour la conception et la fabrication de systèmes de production d'eau de procédés industriels. L'obtention de ces contrats, d'une valeur totale de 5 M $CAN, porte à 27,3 M $CAN le carnet de commandes de la Société et démontre son expertise dans la conception et la fabrication de systèmes de production d'eau de procédés industriels de haute technologie.

Contrat pour une centrale électrique

H2O Innovation a été sélectionnée par TIC-The Industrial Company pour concevoir, fabriquer et livrer un système de traitement d'eau pour une centrale électrique. Les travaux portent sur la livraison de trois unités d'osmose inverse à double passe et incluent le système de prétraitement. Le système proposé fournira de l'eau de haute pureté pour les turbines à combustion et de l'eau de remplacement pour les refroidisseurs à eau des entrées d'air des turbines.

Premier contrat industriel dans le secteur énergétique en Egypte

H2O Innovation a été retenue par une importante entreprise égyptienne du secteur énergétique pour la conception, la fabrication et la livraison d'un système de dessalement et de déminéralisation d'eau. Ce système comportera deux unités d'osmose inverse à double passe ainsi qu'un système de résines échangeuses d'ions et produira de l'eau de procédés industriels de haute pureté ainsi que de l'eau potable. Ce contrat, qui devra être réalisé de façon accélérée afin de répondre aux exigences de livraison du client, est le premier projet industriel d'importance pour la Société dans ce secteur industriel en Egypte.

Contrats dans le Mid-Ouest américain

La Société a également obtenu trois contrats additionnels pour concevoir, fabriquer et livrer des systèmes de production d'eau de procédés industriels par osmose inverse pour des entreprises des secteurs de l'énergie et des produits de consommation de base dans le Mid-Ouest américain. Ces systèmes, de capacités variées, seront livrés à de nouveaux et actuels clients de H2O Innovation.

"L'obtention de ces contrats industriels est le résultat de la solide feuille de route de H2O Innovation dans le développement de systèmes de production d'eau de procédés industriels de haute technologie et de notre expertise en fabrication de systèmes d'osmose inverse à double passe pour usage industriel. Cela démontre également le succès de la diversification de marchés réalisée par H2O Innovation entre les marchés municipal, commercial et industriel. L'obtention d'un premier contrat industriel d'importance dans le secteur énergétique en Egypte est également bienvenue. L'accès à l'eau est une préoccupation de développement majeure pour l'ensemble des populations et entreprises au Moyen-Orient. Les technologies de filtration membranaire de H2O Innovation conviennent avantageusement aux exigences de ce marché en forte croissance" a déclaré Frédéric Dugré, Président et chef de la direction.

Capacité de cautionnement accrue

Au niveau de l'exploitation, la Société annonce que sa capacité de cautionnement s'est accrue, passant de 10 M$CAN à 30 M$CAN. Ce changement n'entraîne aucune augmentation des garanties collatérales. La capacité de cautionnement de la Société lui permet d'assurer les travaux en cours durant les phases de fabrication et de livraison lorsqu'une telle garantie lui est demandée par contrat.

"Cette capacité de cautionnement additionnelle n'aurait pu être obtenue sans un historique de haute performance dans l'exécution des projets et sans la saine santé financière qu'affiche la Société. Elle nous permettra de poursuivre notre croissance et d'oeuvrer sur des projets de taille toujours plus importante" a conclu M. Dugré.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs. Ces énoncés reflètent les attentes actuelles de H2O Innovation et sont assujettis à certains risques et incertitudes. Pour le détail de ces risques et incertitudes, veuillez vous référer à la Notice annuelle de la Société datée du 26 septembre 2008 disponible sur SEDAR (www.sedar.com). H2O Innovation décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les énoncés prospectifs contenus aux présentes.

A propos de H2O Innovation

Entreprise exclusivement dédiée au traitement de l'eau, H2O Innovation s'affirme en tant qu'acteur de premier plan dans le domaine du développement durable et des technologies propres. H2O Innovation conçoit, fabrique et implante des systèmes intégrés de traitement de l'eau potable, de recyclage d'eau, de dessalement, d'assainissement des eaux usées et de traitement des eaux de procédés industriels pour les marchés municipal et communautaire, commercial, pharmaceutique, industriel, minier et énergétique. H2O Innovation compte environ 100 employés et dispose de huit places d'affaires dont deux usines de fabrication et d'assemblage au Canada et aux Etats-Unis. Les actions de H2O Innovation sont inscrites à la Bourse de croissance TSX (HEO) ainsi qu'à la bourse Alternext (MNEMO:ALHEO).

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements