H2O INNOVATION INC.
TSX VENTURE : HEO
TSX CROISSANCE : HEO

H2O INNOVATION INC.

19 mars 2008 08h30 HE

H2O Innovation obtient plus de 3 M$ en contrats

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 19 mars 2008) - (Tous les montants indiqués dans le présent communiqué sont en dollars canadiens, à moins d'indication contraire.) H2O Innovation (2000) Inc. ("H2O")(TSX CROISSANCE:HEO)(Alternext:MNEMO:ALHEO) est heureuse d'annoncer la signature de quatre nouveaux contrats pour les marchés municipal et industriel tant au Canada qu'aux Etats-Unis. Ces nouveaux contrats totalisant un peu plus de 3 M$ s'ajoutent au carnet de commandes de la Société se chiffrant à ce jour à 14,2 M$.

Marché industriel

La division albertaine de H2O, Sigma Environmental, s'est vue octroyer un contrat par Primewest Energy Inc. pour l'approvisionnement de composantes ainsi que pour le service d'installation et de mise en marche d'un système de traitement d'eau. "Le marché industriel vit présentement une importante croissance dans l'Ouest canadien et c'est principalement pour cette raison que nous avons effectué l'acquisition de la compagnie Sigma Environmental Solutions Inc. en décembre dernier. La stratégie de positionnement qu'adopte H2O face à ce secteur ouvre la porte à un grand nombre de projets potentiels", explique monsieur Frédéric Dugré, Président et Chef des opérations chez H2O.

Notons qu'une forte demande pour des systèmes de production d'eau potable, d'assainissement des eaux usées et de traitement des eaux de procédés provenant du secteur minier, pétrolifère et gazier a incité H2O à diversifier sa clientèle et donc, à déployer des efforts auprès de ce marché industriel. H2O prévoit par le fait même améliorer ses marges bénéficiaires en augmentant ses activités commerciales dans ce secteur.

Marché municipal

La filiale américaine de H2O, Membrane Systems Inc. ("MSI") s'est vue attribuer deux nouveaux contrats aux Etats-Unis pour la conception et la fabrication d'unités de production d'eau potable. Le premier système qui sera installé dans la communauté autochtone de Gila River (GRIC) en Arizona, sera composé de trois unités d'osmose inverse produisant initialement un débit de 5 millions de gallons d'eau potable par jour ("MGD") mais pouvant traiter jusqu'à 10 MGD.

MSI a aussi remporté le contrat pour le projet d'expansion de l'usine de traitement de Currituck County en Caroline du Nord. Le système qui avait été initialement conçu par MSI en 2005 sera renchéri de deux unités d'osmose inverse produisant 1,5 MGD pour ainsi répondre à l'augmentation de la demande en eau potable.

De plus, le ministère des Affaires indiennes et du Nord Canada ("INAC") a choisi H2O pour remplacer les équipements désuets de traitement des eaux des communautés autochtones de Little Grand Rapids et Pauingassi, toutes deux situées au Manitoba.

A propos de H2O

H2O a pour mission de développer, fabriquer et mettre sur le marché des produits novateurs, qui respectent l'environnement, destinés à la production d'eau potable, au traitement des eaux usées et d'eaux de procédés industriels.

La Bourse de croissance TSX ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements