H2O INNOVATION INC.
TSX CROISSANCE : HEO

H2O INNOVATION INC.
Professional Water Technologies

Professional Water Technologies

06 sept. 2011 10h01 HE

H2O Innovation : Professional Water Technologies conclut une entente de représentation commerciale avec Omya pour les marchés de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 6 sept. 2011) - H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:HEO)(ALTERNEXT:MNEMO:ALHEO) annonce que son unité d'affaires Professional Water Technologies (« Professional Water Technologies » ou « PWT »), spécialisée dans les produits chimiques de spécialité pour les systèmes de filtration membranaire et d'osmose inverse, a conclu une entente de représentation commerciale (l'« Entente») avec Omya International AG (« Omya »), chef de file mondial de la production de minéraux industriels et de la distribution de produits chimiques. En vertu de l'Entente, Omya commercialisera la gamme complète d'antitartres pour système d'osmose inverse et de nettoyants pour membranes de PWT sur les marchés de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique (« EMA »).

« Nous sommes fiers de nous associer à Omya, un chef de file dans son secteur qui est actif à l'échelle mondiale et dont l'équipe d'experts en traitement de l'eau est en croissance. Cette Entente vient grandement renforcer notre force de vente dans l'EMA, vaste région où l'on retrouve à la fois des marchés matures et d'autres affichant un grand potentiel de croissance, a indiqué David Russell, vice-président, Produits chimiques de spécialité et Services. Il s'agit là d'un nouvel outil fort efficace nous permettant d'augmenter nos ventes internationales et d'ajouter à celles que génèrent déjà nos autres distributeurs à l'échelle mondiale. L'Entente s'insère dans le plan de croissance des ventes de PWT, tout comme la récente expansion de notre force de vente nord-américaine et notre capacité à tirer profit des clients de H2O Innovation », a-t-il conclu.

Dans la zone EMA, Omya commercialisera la gamme Professional Water Technologies de nettoyants pour membranes et de solutions antitartre durables et de haute performance en instance de brevet pour systèmes d'osmose inverse, notamment son produit vedette SpectraGuardMD SC, un antitartre pour membranes ultra concentré (11x) sans phosphate. L'Entente vient à la fois renforcer l'équipe de vente américaine de PWT affectée au marché de l'EMA et augmenter le nombre de ses distributeurs dans la région. Les conditions de l'Entente demeurent confidentielles.

La taille totale du marché mondial pour les solutions antitartre et les nettoyants pour membranes de dessalement est estimée être supérieure à 500 millions de dollars US annuellement, selon des données produites par Global Water Intelligence et Desaldata.com. Le marché de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique représente une importante proportion du marché mondial total.

Certaines ressources de PWT se sont vu confier la tâche d'appuyer cette initiative et ont déjà entrepris la formation du personnel de vente d'Omya et la prestation d'un soutien à la commercialisation.

L'annonce de cette Entente coïncide avec l'édition 2011 du Congrès mondial de l'Association internationale de dessalement (IDA) sur le dessalement et la réutilisation de l'eau qui se déroule à Perth, en Australie, du 4 au 9 septembre. Des délégués de H2O Innovation, de Professional Water Technologies et d'Omya seront présents pour participer au salon et aux conférences, où Guillaume Clairet, vice-président au Développement stratégique de H2O Innovation, entamera officiellement son mandat de deux ans au conseil d'administration de l'IDA. L'Association internationale du dessalement est une organisation à but non lucratif qui se voue à l'élaboration et à la promotion de techniques de dessalement judicieuses à l'échelle internationale.

Omya, leader mondial de la production de minéraux industriels – principalement de charges et de pigments à base de carbonate de calcium et de dolomie – et de la distribution de produits chimiques de spécialité, Omya a pour principaux marchés l'industrie du papier, des matières plastiques, de la peinture, des revêtements et des adhésifs, sans oublier les secteurs de la construction, de l'environnement, de l'agriculture, de la nutrition et de la pharmacologie. Fondée en Suisse en 1884, la société est aujourd'hui présente dans plus de 50 pays grâce à ses quelque 7 000 employés répartis dans une centaine de sites.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés figurant dans le présent communiqué relatif aux opérations de H2O Innovation ainsi que dans d'autres communications publiées par la Société décrivant de manière plus générale les objectifs, projections, estimations, attentes ou prévisions de la direction peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la législation sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs concernent l'analyse et toute autre information basée sur la prévision de résultats futurs et l'estimation de montants qu'il est actuellement impossible de déterminer. Les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation des termes « s'attendre », « croire », « estimer » ou tout autre terme similaire ainsi que les termes habituellement utilisés au futur et au conditionnel, notamment au regard de certaines hypothèses sur l'avenir d'une entreprise émergente. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes qui peuvent faire en sorte que les résultats actuels et futurs de la Société diffèrent substantiellement des résultats indiqués par ces énoncés prospectifs. Le détail de ces risques et incertitudes est disponible sur SEDAR (www.sedar.com) dans la Notice annuelle de la Société datée du 21 septembre 2010. À moins que la législation applicable en matière de valeurs mobilières l'exige, H2O Innovation décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué ou dans toute autre communication par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou de tout autre changement.

À propos de H2O Innovation

Forte de plus de 11 années d'expérience dans les solutions de traitement de l'eau, H2O Innovation conçoit, fabrique et implante des systèmes sur mesure de production d'eau potable et d'eaux de procédés industriels, de recyclage d'eau, de dessalement et d'assainissement des eaux usées pour les marchés municipal, commercial, industriel, minier et énergétique. De plus, H2O Innovation offre une gamme complète de solutions d'exploitation et d'entretien des systèmes de filtration membranaire et d'osmose inverse. H2O Innovation compte plus de 100 employés, sept places d'affaires dont trois usines au Canada et aux États-Unis et est partenaire fondateur de la co-entreprise H2O Innovation India de Mumbai, Inde. Les actions de H2O Innovation sont inscrites à la Bourse de croissance TSX (HEO) ainsi qu'à la bourse NYSE Euronext Alternext (MNEMO : ALHEO). Pour plus d'informations, visitez : www.h2oinnovation.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué

Renseignements