H2O Innovation inc.
TSX CROISSANCE : HEO
EURONEXT PARIS : ALHEO

H2O Innovation inc.
Professional Water Technologies

Professional Water Technologies

27 févr. 2012 11h00 HE

H2O Innovation : Professional Water Technologies lance SpectraGuard™ 350, un prétraitement chimique haute performance pour les systèmes d'osmose inverse et les usines de réutilisation de l'eau

VISTA, CALIFORNIE--(Marketwire - 27 fév. 2012) - H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:HEO)(ALTERNEXT:MNEMO:ALHEO) annonce que son unité d'affaires Professional Water Technologies (« Professional Water Technologies » ou « PWT »), spécialisée dans les produits chimiques de spécialité pour les systèmes de filtration membranaire et d'osmose inverse, annonce le lancement de son nouveau produit antitartre haute performance, SpectraGuard™ 350. SpectraGuard™ 350 a été conçu de manière à fournir un niveau nettement plus élevé de protection et de contrôle sur les déchets inorganiques et colloïdaux dans les usines de réutilisation de l'eau et les usines de dessalement des eaux saumâtres par osmose inverse.

« Basé sur une formule synergétique combinant notre technologie dendriplexMC à un mélange de phosphonates, ce produit présente des propriétés qui égalent, voire excèdent l'offre de nos concurrents, tout en bénéficiant d'un dosage réduit. Il s'agit là d'un ajout très prometteur à notre gamme de produits chimiques de spécialité pour systèmes de filtration membranaire - qui plus est un produit témoignant d'un fort potentiel de vente dans le marché à forte croissance des usines de réutilisation de l'eau », a indiqué David Russell, vice-président de Professional Water Technologies.

Récemment certifié selon la norme 60 ANSI/NSF par la National Sanitation Foundation (NSF), SpectraGuard™ 350 est déjà utilisé dans une grande usine de réutilisation de l'eau en Arizona. Les équipes de ventes de PWT et de H2O Innovation ont commencé à commercialiser ce produit innovant auprès de leur base de clients aux États-Unis et au Canada, tandis que les distributeurs internationaux de PWT l'ajoutent présentement à leur ligne de produits dans leurs marchés locaux.

Compatible avec tous les types de membranes et composantes de systèmes membranaires, SpectraGuard™ 350 offre d'excellents niveaux de performance et de protection contre l'encrassement par les déchets inorganiques tels que les carbonates, les sulfates, la silice et les hydroxydes métalliques. Grâce à sa structure moléculaire stable qui maintient l'intégrité chimique en cas de niveaux élevés de pH, température et salinité, SpectraGuard™ 350 peut être utilisé efficacement dans un environnement présentant de hauts niveaux de substances colloïdales propices à l'encrassement, par exemple dans les usines de réutilisation de l'eau et dans les usines de dessalement des eaux saumâtres par osmose inverse. Combinant un mélange de phosphonates à la technologie dendriplexMC unique à PWT, la formule de SpectraGuard™ 350 présente une faible teneur en phosphate, ce qui rend ce produit plus convoité dans un marché soucieux de l'environnement.

« SpectraGuard™ 350 relève le niveau tant pour les opérateurs de systèmes membranaires, grâce à une performance plus élevée, que pour leurs départements d'approvisionnement, grâce à des coûts d'exploitation plus faibles. Il se pourrait très bien que ce produit soit l'antitartre haute performance le plus économique actuellement disponible », a indiqué Greg Madden, directeur ventes et service de PWT.

Le SpectraGuard™ 350 de Professional Water Technologies est lancé aujourd'hui à l'occasion de la conférence 2012 sur les technologies membranaires, l'événement le plus en vue pour les applications membranaires en Amérique du Nord, qui se tient à Glendale, en Arizona, du 27 février au 1er mars. Pour la première fois, l'AWWA et l'AMTA ont fait équipe pour organiser cette conférence et foire commerciale commune mettant en avant les applications et développements spécifiques aux systèmes membranaires. H2O Innovation et Professional Water Technologies exposent à cette conférence.

Richard Chmielewski, directeur régional des ventes (côte ouest) de H2O Innovation, et Ryan Furukawa, directeur régional des ventes de PWT, ont tous deux été invités à participer à titre de conférenciers à des ateliers pré-conférence. L'atelier auquel participe Richard Chmielewski est consacré aux applications membranaires de l'osmose inverse et de la nanofiltration, et notamment à la conception et aux aspects économiques de ces systèmes membranaires, tandis que l'atelier de Ryan Furukawa s'intéresse aux membranes de microfiltration et d'ultrafiltration et aux systèmes associés, au maintien et à l'accroissement de la capacité de production membranaire, aux mises à niveau et démarrages des installations, ainsi qu'au lavage et à l'analyse des membranes.

À propos de H2O Innovation

Forte de plus de 11 années d'expérience, H2O Innovation fournit des solutions intégrées de traitement des eaux utilisant les technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, de l'énergie et des mines. H2O Innovation conçoit des systèmes sur mesure pour la production d'eau potable, le recyclage d'eau, le dessalement, l'assainissement des eaux usées et la production d'eaux de procédés industriels, en plus d'offrir une gamme complète de produits chimiques de spécialité et consommables pour systèmes de filtration membranaire et d'osmose inverse. Comptant plus de 100 employés et disposant de sept places d'affaires en Amérique du Nord, H2O Innovation est partenaire fondateur de la coentreprise H2O Innovation India de Mumbai, Inde. Les actions de H2O Innovation sont inscrites à la Bourse de croissance TSX (HEO) et la bourse NYSE Euronext Alternext (MNEMO:ALHEO). Pour plus d'informations, visitez : www.h2oinnovation.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements