H2O Innovation inc.
TSX CROISSANCE : HEO

H2O Innovation inc.
Professional Water Technologies

Professional Water Technologies

03 nov. 2011 14h30 HE

H2O Innovation : Professional Water Technologies s'entoure de trois nouveaux distributeurs internationaux en Afrique du Sud et en Asie du Sud-Est

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 3 nov. 2011) - H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou « la Société ») (TSX CROISSANCE:HEO)(ALTERNEXT:MNEMO:ALHEO) annonce que son unité d'affaires californienne Professional Water Technologies (« Professional Water Technologies » ou « PWT »), spécialisée dans les produits chimiques de spécialité pour les systèmes de filtration membranaire et d'osmose inverse, a récemment signé trois nouvelles ententes de distribution, étendant ainsi son rayonnement international à la Malaisie, à Singapour et à l'Afrique du Sud.

« Alors que nous continuons à activement développer notre réseau de distributeurs internationaux, nous sommes fiers d'annoncer aujourd'hui la signature de trois nouvelles ententes de distribution en Malaisie, à Singapour et en Afrique du Sud, trois nouveaux marchés à forte croissance pour nos nettoyants pour membranes et solutions antitartre pour systèmes d'osmose inverse », a indiqué David Russell, vice-président, produits chimiques de spécialité et services. « Les solutions antitartre Professional Water Technologies offrent des atouts majeurs par rapport aux solutions antitartre standard pour systèmes de filtration membranaire. Ils sont notamment onze fois plus concentrés que les formules standard, ce qui les rend 90 % plus petits et plus légers à transporter – un atout de taille sur les marchés internationaux », a conclu David Russell.

Les nouveaux distributeurs de Professional Water Technologies sont Sigma Water Engineering (M) Sdn Bhd en Malaisie, TuffChem Environmental Services à Singapour et Crest Chemicals PTY (Ltd.) en Afrique du Sud. Chacun de ces distributeurs représentera sur son marché national la gamme Professional Water Technologies de nettoyants pour membranes et de solutions antitartre de haute performance en instance de brevet pour systèmes d'osmose inverse, notamment ses produits vedettes SpectraGuardMD, solutions antitartre.

En plus d'offrir une réduction des coûts de fret et de manutention, le SpectraGuardMD SC de Professional Water Technologies est exempt de phosphate, ce qui le rend plus enviable sur des marchés soucieux de l'environnement comme Singapour, véritable chef de file mondial dans le domaine de la réutilisation de l'eau et des technologies avancées de traitement de l'eau telles que l'osmose inverse.

Dans le cadre de leur entente de distribution, les nouveaux distributeurs de Professional Water Technologies placent une commande initiale peu de temps après avoir signé l'entente; PWT se charge par la suite de leur fournir la formation technique et le support commercial.

L'ajout de ces trois nouveaux distributeurs porte à 15 le nombre de distributeurs internationaux de produits chimiques et nettoyants pour systèmes de filtration membranaire et d'osmose inverse de PWT. Après l'arrivée cet été de nouvelles ressources au sein de l'équipe de ventes interne aux États-Unis et la signature au mois de septembre d'une entente de représentation commerciale avec la compagnie suisse Omya pour les marchés en pleine croissance de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique, ces trois nouveaux distributeurs devraient contribuer à la croissance soutenue des ventes de PWT. Les conditions des ententes demeurent confidentielles.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés figurant dans le présent communiqué relatif aux opérations de H2O Innovation ainsi que dans d'autres communications publiées par la Société décrivant de manière plus générale les objectifs, projections, estimations, attentes ou prévisions de la direction peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la législation sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs concernent l'analyse et toute autre information basée sur la prévision de résultats futurs et l'estimation de montants qu'il est actuellement impossible de déterminer. Les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation des termes « s'attendre », « croire », « estimer » ou tout autre terme similaire ainsi que les termes habituellement utilisés au futur et au conditionnel, notamment au regard de certaines hypothèses sur l'avenir d'une entreprise émergente. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes qui peuvent faire en sorte que les résultats actuels et futurs de la Société diffèrent substantiellement des résultats indiqués par ces énoncés prospectifs. Le détail de ces risques et incertitudes est disponible sur SEDAR (www.sedar.com) dans la Notice annuelle de la Société datée du 28 septembre 2011. À moins que la législation applicable en matière de valeurs mobilières l'exige, H2O Innovation décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué ou dans toute autre communication par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou de tout autre changement.

À propos de H2O Innovation

Forte de plus de 11 années d'expérience, H2O Innovation fournit des solutions intégrées de traitement des eaux utilisant les technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, de l'énergie et des mines. H2O Innovation conçoit des systèmes sur mesure pour la production d'eau potable, le recyclage d'eau, le dessalement, l'assainissement des eaux usées et la production d'eaux de procédés industriels, en plus d'offrir une gamme complète de produits chimiques de spécialité et consommables pour systèmes de filtration membranaire et d'osmose inverse. Comptant plus de 100 employés et disposant de sept places d'affaires en Amérique du Nord, H2O Innovation est partenaire fondateur de la co-entreprise H2O Innovation India de Mumbai, Inde. Les actions de H2O Innovation sont inscrites à la Bourse de croissance TSX (HEO) et la bourse NYSE Euronext Alternext (MNEMO:ALHEO). Pour plus d'informations, visitez : www.h2oinnovation.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements