H2O Innovation Inc.
TSX CROISSANCE : HEO
EURONEXT PARIS : ALHEO
OTCQX : HEOFF

H2O Innovation Inc.

27 avr. 2016 08h00 HE

H2O Innovation : PWTMC annonce un nouveau distributeur en Arabie Saoudite et sécurise une première commande d'antitartre SpectraGuardMC

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 27 avril 2016) - H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:HEO)(ALTERNEXT:MNEMO:ALHEO)(OTCQX:HEOFF) est fière d'annoncer la signature d'une entente de distribution entre sa filiale PWTMC, spécialisée en produits chimiques de spécialité pour la filtration membranaire, et Chemsbro, fournisseur en solutions chimiques intégrées et en produits chimiques de spécialité pour les usines de traitement d'eau et d'eaux usées en Arabie Saoudite. En plus de cette entente de distribution, Chemsbro a reçu sa première commande d'antitartre SpectraGuardMC, qui sera notamment utilisée pour (2) usines de dessalement d'eau de mer en Arabie Saoudite.

Fondé en 2005, Chemsbro est un membre du groupe SBCC Water qui inclut SAWACO-Water Desalination et Suido Kiko Middle East. Chemsbro est également considéré comme un chef de file dans les secteurs industriels de niche et agit à titre de consultant pour les usines utilisant des systèmes de filtration membranaires pour le dessalement d'eau de mer. L'entreprise a plusieurs bureaux à travers l'Arabie Saoudite, dont son siège social à Jeddah.

« Chemsbro est enchantée d'établir une relation particulière avec PWT. Ce partenariat permettra à PWT d'entrer dans le marché saoudien et de bénéficier de l'avantage concurrentiel dont Chemsbro jouit dans les secteurs public et privé. De son côté, Chemsbro bénéficiera de l'expérience et de la compétence de PWT en recherche et développement dans l'industrie du dessalement par filtration membranaire », a déclaré Nizar Kammourie, chef de la direction de Chemsbro.

Les principaux clients de Chemsbro sont le Ministère de l'eau et de l'électricité en Arabie Saoudite, National Water Company, Saudi Industrial Property Authority (Modon) et plusieurs compagnies industrielles en Arabie Saoudite. Parmi ces clients, Chemsbro a commencé à fournir de l'antitartre SpectraGuardMC à deux (2) usines dessalement d'eau de mer appartenant à SAWACO.

De plus, Chemsbro a remporté un contrat de trois (3) ans auprès de la ville de Riyadh, la capitale d'Arabie Saoudite, en approvisionnement de produits chimiques de spécialité et en services pour sept (7) usines de traitement d'eau, lesquelles fournissent près de 30% de l'eau de la ville. Ce contrat représente une excellente opportunité pour PWT pour l'utilisation de ces produits chimiques de spécialité dans les grandes usines de traitement d'eau de l'Arabie Saoudite.

« Nous sommes vraiment emballés par ce partenariat avec Chemsbro. Ainsi, nous nous positionnons afin d'accroître notre présence en Arabie Saoudite, le plus grand marché de dessalement d'eau de mer au monde. Beaucoup d'initiatives et d'énormes investissements sont faits afin de promouvoir l'efficacité de l'eau à travers le monde et l'Arabie Saoudite se démarque par son marché de réutilisation des eaux usées, lequel est le troisième plus important au monde. Grâce à nos produits de spécialité uniques pour le dessalement d'eau de mer et le recyclage des eaux usées, nous sommes confiants de pouvoir tirer profits de ces opportunités. Nous croyons à notre potentiel de reproduire notre succès en Arabie Saoudite avec le support de notre partenaire Chemsbro », a déclaré Gregory Madden, vice-président produits de spécialité et services (SP&S), responsable des unités d'affaires de Piedmont et PWT.

À propos de PWTMC

PWT développe, fabrique et commercialise des produits chimiques de spécialité pour des systèmes de nanofiltration et d'osmose inverse municipaux et industriels. Ses produits antitartre ultra-concentrés et respectueux de l'environnement (sans phosphate) sont onze (11) fois plus concentrés que les produits antitartre standards, ce qui rend leurs contenants 90 % plus petits et plus légers, réduisant significativement les coûts de transport et de manutention. Avec une gamme complète de produits de prétraitement et d'entretien pour systèmes de nanofiltration et d'osmose inverse, des services analytiques et techniques complets et une équipe de recherche et développement innovante, PWT propose des solutions de pointe afin de maximiser l'efficacité opérationnelle des systèmes de filtration membranaire. Pour plus de renseignements, visitez : www.pwtchemicals.com.

À propos d'H2O Innovation

H2O Innovation conçoit et fournit des systèmes sur mesure ainsi que des solutions intégrées de traitement des eaux utilisant les technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, de l'énergie et des ressources naturelles. De plus, directement ou par le biais de ses filiales, H2O Innovation offre des services et des produits complémentaires à ses systèmes de filtration membranaire et d'osmose inverse. Ces produits consistent en une gamme complète de produits chimiques de spécialités, de consommables et de raccords flexibles. Pour plus de renseignements, visitez : www.h2oinnovation.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements