H2O Innovation inc.
TSX CROISSANCE : HEO
EURONEXT PARIS : ALHEO
OTCQX : HEOFF

H2O Innovation inc.

24 oct. 2016 08h00 HE

H2O Innovation remporte 6,4 M $ de nouveaux contrats, dont trois en traitement d'eaux usées utilisant la technologie flexMBRMC

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 24 oct. 2016) - (TSX CROISSANCE:HEO)(ALTERNEXT:MNEMO:ALHEO)(OTCQX:HEOFF) - H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou la « Société ») est fière d'annoncer qu'elle a remporté de nouveaux contrats dont trois (3) projets au Canada en traitement d'eaux usées; deux en Alberta et un au Québec incluant également un contrat d'opération et de maintenance (« O&M ») de cinq ans. Ces nouveaux contrats, utilisant la technologie flexMBRMC, portent le carnet de commandes de projets de la Société à 48,9 M $, inclus dans le carnet de commandes consolidé de 105,1 M $ (combinant les contrats des projets et d'O&M).

Le premier projet consistera en un système de traitement d'eaux usées utilisant un bioréacteur à membranes conteneurisé sur-mesure, conçu sur la plateforme flexMBRMC, et intégrant des solutions d'assèchement des boues pour une entreprise de gestion de déchets située à Fort McMurray, en Alberta. Le système permettra de traiter jusqu'à 750 m3/jour (0,2 MGD) des eaux usées de plusieurs camps de travailleurs, lesquelles seront transportées jusqu'au nouveau système pour y être traitées complètement. Ce projet est le premier en son genre en Alberta et sera installé au sein de la réserve de Fort MacKay First Nation, où l'entreprise locale possédera et exploitera le système. Le propriétaire du système recyclera ensuite les biosolides compostés pour des projets de restaurations des terres dans la région.

La nouvelle technologie avancée d'H2O Innovation, le flexMBRMC, fournie une grande flexibilité aux propriétaires de systèmes de traitement d'eaux usées en leur permettant de choisir entre plusieurs types de membranes pour un même système. Dans quelques années, le propriétaire pourra choisir la membrane de remplacement de son choix dans une soumission concurrentielle afin de réduire les coûts. Elle permettra également aux propriétaires de systèmes de profiter des nouvelles membranes qui deviendront disponibles sur le marché dans le futur.

Les deux autres projets, utilisant également le procédé de bioréacteur à membranes (MBR), desservent des promoteurs privés. Le second projet en Alberta intégrera aussi la technologie flexMBRMC et comportera des membranes de feuille plane en céramique. Pour le projet du Québec, la Société a remporté la conception et la construction du système en plus de l'opération et de la maintenance quotidienne de celui-ci, et ce, pour une période de cinq (5) ans.

« Nous sommes ravis que notre clientèle ait rapidement adopté l'approche flexible MBR et que les services de notre nouvelle équipe d'opération et de maintenance de systèmes de traitement d'eau soient mis à profit. Nous nous réjouissons à l'idée de développer et d'entretenir une relation durable et de confiance avec nos clients dont nous pourrons tous bénéficier dans les années à venir », a déclaré Ryan Waldie, directeur des ventes de systèmes - Canada chez H2O Innovation.

À propos d'H2O Innovation

H2O Innovation conçoit et fournit des systèmes sur mesure ainsi que des solutions intégrées de traitement d'eau utilisant les technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, industriels, de l'énergie et des ressources naturelles. Les activités de la Société reposent sur trois piliers principaux, soit les projets de traitement d'eau et d'eaux usées, les produits de spécialité et services, comprenant une gamme complète de produits chimiques de spécialité, de consommables, de produits spécialisés pour l'industrie du traitement de l'eau et de systèmes de contrôle et de surveillance, ainsi que des services d'opération et de maintenance des systèmes de traitement d'eau et d'eaux usées. Pour plus de renseignements, visitez : www.h2oinnovation.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements