H2O Innovation inc.
TSX CROISSANCE : HEO
EURONEXT PARIS : ALHEO
OTCQX : HEOFF

H2O Innovation inc.

05 oct. 2016 08h00 HE

H2O Innovation remporte 6,9 M $ de nouveaux contrats et accroît son carnet de commandes consolidé à 99,1 M $

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwired - 5 oct. 2016) - H2O Innovation inc. (TSX CROISSANCE:HEO)(ALTERNEXT:MNEMO:ALHEO)(OTCQX:HEOFF) (« H2O Innovation » ou la « Société ») est fière d'annoncer qu'elle a remporté, au cours du premier trimestre terminé le 30 septembre 2016, cinq (5) nouveaux contrats au Canada, soit au Nunavut, en Alberta, au Manitoba et au Québec, ainsi que deux (2) nouveaux contrats aux États-Unis, soit au Minnesota et en Iowa. Ces nouveaux contrats portent le carnet de commandes de projets de la Société à 42,2 M $, inclus dans le carnet de commandes consolidé de 99,1 M $.

Le premier contrat a été obtenu auprès d'un joueur majeur dans l'industrie minière. La Société fournira un système d'eau potable qui produira 216 m3/jour (39,63 gpm) ainsi qu'un système de traitement des eaux usées, de même capacité, pour un campement de travailleurs de plus de 400 hommes, au Nunavut. Le système d'eaux usées utilisera le procédé de bioréacteur à membranes conteneurisé (CMBR) de la Société qui se sert des processus biologiques avancés et de membranes submergées. Les systèmes utilisant ce procédé créent des effluents de qualité supérieure qui rencontrent les exigences de rejets les plus élevées. L'utilisation du CMBR permet une intégration plus rapide du système, une empreinte au sol restreinte, des effluents de meilleure qualité ainsi qu'une livraison plus rapide.

Le second projet est celui d'une importante compagnie pétrolière d'Alberta pour un système d'ultrafiltration (UF) qui produira 3000 m3/jour (550,36 gpm) d'eau potable. Ce système alimentera le générateur de vapeur et agira en temps que prétraitement pour leur usine de nanofiltration (NF) existante. Le système sera finalement livré en modules montés sur châssis, semblables à de précédents projets d'H2O Innovation.

La Société a également remporté cinq (5) contrats municipaux et institutionnels. Le premier a été gagné auprès de Disraeli, une ville située dans la région de Chaudière-Appalaches, dans la province de Québec. H2O Innovation s'est démarquée grâce à son prix compétitif, à son expertise reconnue dans le secteur municipal et à ses nombreuses réalisations faites dans ce secteur d'activité, autant au Québec, qu'ailleurs en Amérique du Nord. Le système de traitement d'eau fournira jusqu'à 1800 m3/jour (330,22 gpm) d'eau potable pour la municipalité. Le second contrat a été octroyé par Hydro-Québec. Le système de traitement d'eau construit sur mesure permettra de produire de l'eau potable pour les travailleurs de la Centrale hydroélectrique La Romaine 3, située sur la Côte-Nord du Québec. Le troisième projet consiste en un système de traitement d'eau qui produira 953,9 m3/jour (175 gpm) d'eau potable pour la ville de Sherburn, au Minnesota. Finalement, H2O Innovation fournira des systèmes d'eau potable pour la municipalité de Slate Falls First Nation, au Manitoba, ainsi que pour une université américaine du Midwest.

À propos d'H2O Innovation

H2O Innovation conçoit et fournit des systèmes sur mesure ainsi que des solutions intégrées de traitement d'eau utilisant les technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, industriels, de l'énergie et des ressources naturelles. Les activités de la Société reposent sur trois piliers principaux, soit les projets de traitement d'eau et d'eaux usées, les produits de spécialité et services, comprenant une gamme complète de produits chimiques de spécialité, de consommables, de produits spécialisés pour l'industrie du traitement de l'eau et de systèmes de contrôle et de surveillance, ainsi que des services d'opération et de maintenance des systèmes de traitement d'eau et d'eaux usées. Pour plus de renseignements, visitez : www.h2oinnovation.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements