H2O INNOVATION INC.
TSX CROISSANCE : HEO
EURONEXT PARIS : ALHEO
OTCQX : HEOFF

H2O INNOVATION INC.

01 déc. 2016 09h00 HE

H2O Innovation remporte 8 M $ de nouveaux contrats en Amérique du Nord

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 1 déc. 2016) - H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:HEO) (ALTERNEXT:MNEMO:ALHEO) (OTCQX:HEOFF) est fière d'annoncer qu'elle a remporté trois (3) nouveaux contrats, soit deux (2) projets d'eaux usées utilisant la technologie de bioréacteur à membranes (MBR) ainsi qu'un projet d'eau potable. Ces nouveaux contrats portent le carnet de commandes de projets de la Société à 55 M $, inclus dans le carnet de commandes consolidé de 108 M $ (combinant les contrats des projets et d'opération et maintenance).

Les deux premiers contrats, remportés par la Société, consistent en des systèmes traitant les eaux usées et utilisant la technologie de MBR. Le premier d'entre eux a été octroyé par la ville de Decatur, en Arkansas (États-Unis), et dispose actuellement d'un réacteur discontinu séquentiel (SBR) opérant un débit d'environ 4 542 m3/jour (1,2 MGD). H2O Innovation fût sélectionné parmi cinq (5) fournisseurs afin d'ajouter la technologie de bioréacteur à membranes au processus actuel. L'ajout du MBR augmentera la capacité du système à 14 385 m3/jour (3,8 MGD) avec une possibilité d'expansion future à 17 413 m3/jour (4,6 MGD), et comprendra l'élimination de nutriments biologiques. L'approche unique de la Société permettra d'effectuer la rénovation sans interrompre le traitement du système. Il s'agira d'un premier système utilisant le MBR dans l'État d'Arkansas. « Nous sommes très heureux de faire partie de cette rénovation novatrice de MBR en Arkansas! Il existe des centaines de systèmes de traitement d'eau SBR en Amérique du Nord qui nécessitent une expansion et ce projet nous ouvrira certainement la voie pour des opportunités semblables dans le futur », a déclaré Dr. Fraser Kent, P.Eng, Gestionnaire - Ingénierie de procédés pour le traitement d'eaux usées d'H2O Innovation.

Le second projet de MBR traitera, quant à lui, jusqu'à 421 m3/jour (0,1 MGD) des eaux usées de la municipalité de Rivière-Beaudette, dans la province de Québec (Canada). Il s'agira du troisième système MBR installé par la Société au Québec.

Le troisième et dernier projet consiste en un système de traitement d'eau utilisant l'osmose inverse (RO) et fournissant jusqu'à 7 571 m3/jour (2 MGD) d'eau potable pour Cinco Municipal Utility District No. 1, à Fort Bend County, au Texas (États-Unis).

À propos d'H2O Innovation

H2O Innovation conçoit et fournit des systèmes sur mesure ainsi que des solutions intégrées de traitement d'eau utilisant les technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, industriels, de l'énergie et des ressources naturelles. Les activités de la Société reposent sur trois piliers principaux, soit i) les projets de traitement d'eau et d'eaux usées ; ii) les produits de spécialité et services, comprenant une gamme complète de produits chimiques de spécialité, de consommables, de produits spécialisés pour l'industrie du traitement de l'eau et de systèmes de contrôle et de surveillance ; iii) ainsi que des services d'opération et de maintenance des systèmes de traitement d'eau et d'eaux usées. Pour plus de renseignements, visitez : www.h2oinnovation.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements