H2O Innovation inc.
TSX CROISSANCE : HEO
EURONEXT PARIS : ALHEO
OTCQX : HEOFF

H2O Innovation inc.

31 janv. 2018 08h00 HE

H2O Innovation : Utility Partners étend ses activités au Texas

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 31 jan. 2018) - H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:HEO)(ALTERNEXT:MNEMO:ALHEO)(OTCQX:HEOFF) est fière d'annoncer qu'Utility Partners, LLC (« UP »), son unité d'affaires dédiée aux services d'opération et maintenance (« O&M ») aux États-Unis, a récemment remporté un premier contrat d'O&M au Texas. UP a également décroché un autre projet d'O&M ainsi que renouvelé un contrat existant. Ces contrats d'une valeur totale de 1,5 M $ portent le carnet de commandes d'O&M à 62,5 M $, excluant le carnet de commandes de projets.

Le premier projet fournira des services d'O&M aux services publics d'approvisionnement en eau au sud de Houston ainsi qu'à Dallas, dans l'État du Texas. Il s'agit d'un contrat d'une durée d'un an avec possibilité de renouvellement pour cinq (5) années additionnelles. Selon la Texas Section of the American Society of Civil Engineers, les coûts d'investissement reliés aux stratégies de gestion des eaux, dans le plan de traitement d'eau 2017, sont estimés à $ 62,6 G au courant des 50 prochaines années. Combiné à une croissance démographique prévue de 40% d'ici 2040, selon l'U.S. Census Bureau, l'État du Texas représente un territoire stratégique et prometteur sur lequel H2O Innovation entend développer ses activités diversifiées de projets, de consommables et de services d'O&M. Établir nos activités d'O&M au Texas nous permettra également de développer nos synergies avec l'équipe des Projets d'H2O Innovation, déjà présente dans cet État avec plusieurs systèmes livrés au courant des dernières années », a déclaré Frédéric Dugré, président et chef de la direction d'H2O Innovation.

Le deuxième contrat remporté par UP consiste en l'opération et la maintenance d'un système d'eau potable d'une municipalité située au New Hampshire. Ce contrat est d'une durée initiale de six (6) mois et sera, par la suite, renouvelable pour trois (3) années supplémentaires. « Notre équipe opérait déjà un système de traitement des eaux usées pour cette municipalité depuis 2011, nous sommes donc heureux de pouvoir également fournir l'opération et la maintenance d'un système de traitement d'eau potable », a ajouté Bill Douglass, vice-président de la division opération et maintenance d'H2O Innovation et directeur général d'Utility Partners. Finalement, UP a aussi renouvelé un contrat d'une autre municipalité au New Hampshire pour une durée de deux (2) ans.

À propos d'H2O Innovation

H2O Innovation conçoit et fournit des systèmes sur mesure ainsi que des solutions intégrées de traitement d'eau utilisant les technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, industriels, de l'énergie et des ressources naturelles. Les activités de la Société reposent sur trois piliers principaux, soit i) les projets de traitement d'eau et d'eaux usées ; ii) les produits de spécialité et services, comprenant une gamme complète de produits chimiques de spécialité, de consommables, de produits spécialisés pour l'industrie du traitement de l'eau et de systèmes de contrôle et de surveillance ; iii) ainsi que des services d'opération et de maintenance des systèmes de traitement d'eau et d'eaux usées. Pour plus de renseignements, visitez : www.h2oinnovation.com.

À propos d'Utility Partners

Utility Partners opère, entretient et répare des usines de traitement d'eau et d'eaux usées, de l'équipement de distribution et des services publics d'approvisionnement en eau pour tous les clients municipaux. Utility Partners emploie actuellement 360 employés pour l'opération de trente-cinq (35) usines dans huit (8) états américains, principalement sur la côte du Golfe du Mexique, le Sud-Est, le Nord-Est (Nouvelle-Angleterre) et la côte Ouest. Pour plus de renseignements, visitez : www.utilitypartnersllc.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements