HabiloMédias

HabiloMédias

24 juil. 2012 10h00 HE

HabiloMédias et l'Association des bibliothèques de l'Ontario font équipe afin d'offrir des ateliers de littératie numérique à travers la province

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 juillet 2012) - HabiloMédias (connu auparavant sous le nom de Réseau Éducation Médias) annonce aujourd'hui que toutes les bibliothèques publiques membres de l'Association des bibliothèques de l'Ontario auront dorénavant accès à sa série d'ateliers La Toile et les jeunes grâce à un accord de licence d'un an financé par Google Canada.

« Les parents et les éducateurs désirent mieux comprendre les questions que se posent les jeunes en naviguant sur le Web, a affirmé Mme Jane Tallim, codirectrice exécutive d'HabiloMédias. Notre série d'ateliers La Toile et les jeunes est populaire auprès des éducateurs et des parents puisqu'elle offre une occasion unique d'apprendre à répondre à ces questions grâce à une expérience d'apprentissage autonome sur le Web. »

La série d'ateliers La Toile et les jeunes comprend six ateliers complets de perfectionnement professionnel qui aident les bibliothécaires à comprendre et à traiter des questions relatives à la cyberintimidation, à la sécurité en ligne, au marketing en ligne, à la protection de la vie privée et à l'authentification des renseignements.

« Nous sommes très heureux de faire équipe avec HabiloMédias pour offrir à nos membres ces ressources exceptionnelles. Les inquiétudes des parents quant à la façon dont leurs enfants utilisent les sites et les ressources en ligne sont légitimes, a dit Karen McGrath, présidente de l'Association des bibliothèques de l'Ontario. Les membres du personnel des bibliothèques publiques de l'Ontario sont bien placés pour aider leurs collectivités à comprendre comment utiliser les médias numériques. Ce formidable partenariat avec HabiloMédias permet aux bibliothèques publiques de se doter d'outils et de profiter d'occasions de formation. »

HabiloMédias offre des centaines de ressources en éducation aux médias et en littératie numérique aux bibliothécaires, aux parents et aux éducateurs sur son site Web www.habilomedias.ca. Pour obtenir des renseignements sur l'octroi d'une licence pour la série d'ateliers La Toile et les jeunes, contacter licences@habilomedias.ca.

HabiloMédias (connu auparavant sous le nom de Réseau Éducation Médias) est un organisme canadien sans but lucratif, reconnu pour son expertise en littératie numérique et éducation aux médias. Il a pour objectif d'assurer que les jeunes aient une pensée critique qui leur permette d'utiliser les médias à titre de citoyens numériques actifs et éclairés. Les programmes d'HabiloMédias sont financés par des parrains, donateurs et partenaires, dont TELUS, Autorité canadienne pour les enregistrements Internet, Google, Bell, Shaw, Bell Media, ONF. www.habilomedias.ca

L'Association des bibliothèques de l'Ontario est la plus ancienne association de bibliothèques à n'avoir jamais suspendu ses activités. Comptant plus de 5 000 membres, l'Association des bibliothèques de l'Ontario est la plus importante association de bibliothèques du pays. Elle permet ainsi aux intervenants du domaine de s'associer, de se rencontrer, de partager des expériences et des connaissances, et de trouver des solutions novatrices dans un environnement en constante évolution.

Renseignements