Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de la Saskatchewan

Gouvernement de la Saskatchewan

08 sept. 2016 11h30 HE

Habitat pour l'humanité reçoit 1 million de dollars pour la construction de logements à Regina

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 8 sept. 2016) - Le gouvernement du Canada et celui de la Saskatchewan demeurent déterminés à investir considérablement pour améliorer le logement dans toute la province, renforcer les collectivités canadiennes et contribuer à créer des emplois et à assurer la croissance de la classe moyenne, tout en bâtissant une fondation solide pour notre économie future.

Aujourd'hui, l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement et l'honorable Tina Beaudry-Mellor, ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation, ont annoncé un engagement combiné de 1 million de dollars - par le gouvernement du Canada et celui de la Saskatchewan - pour la construction de 18 logements d'Habitat pour l'humanité dans la province.

Cet investissement, qui aidera Habitat pour l'humanité à produire de nouveaux logements abordables, contribuera à améliorer la qualité de la vie des familles de la Saskatchewan. L'annonce a été faite lors de la cérémonie d'inauguration des travaux de la deuxième phase de l'ensemble Haultain Crossing parrainé par Habitat pour l'humanité à Regina.

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et le gouvernement de la Saskatchewan, par l'intermédiaire de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC), versent un montant combiné de 1 million de dollars à Habitat pour l'humanité dans le cadre de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable 2014-2019 et de l'Entente 2016-2018 concernant le Fonds consacré à l'infrastructure sociale (FIS).

  • Les 18 logements d'Habitat pour l'humanité se répartissent ainsi :
    • un à Duck Lake;
    • deux à Prince Albert;
    • dix à Regina;
    • cinq à Saskatoon.

  • La SCHL et la SHC ont engagé près de 556 000 $ pour la construction de 10 logements neufs au sein de l'ensemble Haultain Crossing à Regina, ce qui leur a permis d'offrir davantage d'options de logement abordables à des familles de propriétaires-occupants.

  • Le rez-de-chaussée et les étages supérieurs de chaque logement ont une superficie de 1 174 pieds carrés (109 mètres carrés). Les logements des familles nombreuses disposeront également d'un sous-sol aménagé.

  • Depuis 2009, le gouvernement de la Saskatchewan a versé 7,85 millions de dollars aux sections d'Habitat pour l'humanité dans la province à l'intention de familles à revenu faible ou modeste dans les 13 collectivités de Duck Lake, Fort Qu'Appelle, Humboldt, Lloydminster, Melfort, Moose Jaw, Nipawin, Battleford (région), Prince Albert, Regina, Saskatoon, Weyburn et Yorkton. L'ajout de 1 million de dollars dans le cadre de l'Entente fédérale-provinciale 2016 concernant le FIS porte le financement total accordé aux sections d'Habitat de la province à 8,85 millions de dollars.

  • Le modèle novateur d'intervention d'Habitat pour l'humanité offre aux familles la chance de stabiliser leurs conditions de logement et d'atteindre leur objectif d'accession à la propriété. Chaque famille partenaire sélectionnée par Habitat pour l'humanité consacre 500 heures à la construction de sa maison ou d'autres logements d'Habitat. L'organisation mobilise des bénévoles et des partenaires qui construiront des logements abordables pour que des familles à faible revenu puissent accéder à la propriété. Pour en savoir davantage sur Habitat pour l'humanité et son travail en Saskatchewan, visitez www.habitat.ca.

Citations :

« Notre gouvernement est déterminé à aider les organisations, comme Habitat pour l'humanité, qui construisent des logements conçus pour améliorer la qualité de vie des familles. Avec nos partenaires, nous fournissons à ces personnes un milieu de vie abordable et un sentiment d'appartenance à la collectivité. Félicitations à Habitat pour l'humanité et tous ceux qui ont participé à cette réalisation. »

- l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement.

« Habitat pour l'humanité accomplit un travail incroyable en construisant des habitations pour des familles de la Saskatchewan et en collaborant avec les membres de ces familles pour qu'ils deviennent des propriétaires-occupants fiers et responsables au sein de nos collectivités. Le gouvernement de la Saskatchewan reconnaît les bienfaits apportés par Habitat pour l'humanité, et nous sommes fiers des investissements que nous avons faits avec le gouvernement du Canada en travaillant ensemble à embellir la vie des familles de notre province. L'ensemble Haultain Crossing de Regina marque une nouvelle étape vers un avenir où tous les résidents de notre province disposeront d'un foyer sûr et de qualité. »

- l'honorable Tina Beaudry-Mellor, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation.

« Haultain Crossing est un ensemble d'habitation dont notre organisation est extrêmement fière, a déclaré Kelly Holmes-Binns, présidente et chef de la direction d'Habitat pour l'humanité Regina. Grâce au soutien de nos précieux partenaires, nous sommes en mesure d'amorcer la construction de la phase 2, ce qui aura des retombées directes sur la collectivité en permettant à dix vaillantes familles de travailleurs à faible revenu d'accéder à la propriété pour rompre le cycle de la pauvreté en Saskatchewan. »

Liens connexes :

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou consultez le site www.schl.ca.
  • En octobre 2012, le gouvernement de la Saskatchewan a publié un document intitulé Saskatchewan Plan for Growth : Vision 2020 and Beyond, qui établit la vision du gouvernement pour la province, dont la population atteindra 1,2 million d'habitants d'ici 2020. Le plan précise les principes, les buts et les mesures visant à garantir que la Saskatchewan saisit les occasions et relève les défis d'une province en pleine croissance. Depuis 2007, le gouvernement de la Saskatchewan a investi près de 700 millions de dollars pour produire et réparer plus de 14 600 logements dans l'ensemble de la province.
  • Les Canadiens sont invités à contribuer à l'élaboration de la Stratégie nationale sur le logement en prenant part à la conversation, à l'adresse www.parlonslogement.ca. Vos idées aideront à façonner l'avenir du logement au Canada.

Restez branché

Renseignements