Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO

Groupe Pages Jaunes

08 févr. 2011 13h12 HE

Halifax : la ville la plus romantique au Canada !

Dévoilement du palmarès des recherches romantiques par ville sur PagesJaunes.caMC

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 8 fév. 2011) - PagesJaunes.ca(MC) va au cœur des traditions romantiques canadiennes et dévoile les recherches les plus populaires sur PagesJaunes.ca en 2010. Halifax remporte la palme de la ville la plus romantique, avec proportionnellement plus de recherches reliées à la Saint-Valentin que les autres villes. En effet, les résidants de Halifax ont effectué 86 % plus de recherches pour trouver des idées cadeaux la semaine précédant la Saint-Valentin en 2010(1).

Les catégories ou mots clés qui inspirent la romance et qui étaient inclus dans l'analyse sont : chocolat, fleuristes, bijoutiers, lingerie, massothérapie, restaurants, spas et beauté. La deuxième ville la plus romantique en proportion de sa taille est Ottawa, et la moins romantique est Vancouver, qui ne semble pas manifester beaucoup d'intérêt pour les cadeaux de la Saint-Valentin.

« Il n'a jamais été aussi facile de trouver un endroit pour acheter un cadeau de la Saint-Valentin. Nous avons récemment amélioré les fonctions de recherche du site PagesJaunes.ca et introduit la recherche par carte géographique, ce qui aidera encore plus les Canadiens à trouver des entreprises à proximité », a dit Nicolas Gaudreau, vice-président – médias numériques et imprimés, acquisition et fidélisation de la clientèle chez Groupe Pages Jaunes.

L'analyse a également dévoilé les tendances en matière de cadeaux romantiques pour d'autres villes :

  • À Halifax et à Québec, la demande pour les fleurs enregistre la plus forte hausse comme cadeau de la Saint-Valentin – les deux villes ont affiché une hausse de 65 % des recherches de fleuristes.

  • Les résidants de Québec optent pour le chocolat comme cadeau de la Saint-Valentin, avec une hausse de 75 % des recherches liées au chocolat. Les résidants de Montréal et de Toronto expriment aussi leur amour avec du chocolat.

  • Les habitants de Calgary dévoilent leur côté romantique en optant pour tout ce qui brille, avec une hausse des recherches de bijoutiers de 49 %.

  • Les gens de Winnipeg utilisent la lingerie pour insuffler du piquant, avec une hausse des recherches de lingerie de 52 %.

Les gens qui veulent faire de la Saint-Valentin une journée mémorable et trouver facilement un cadeau pour l'être cher peuvent consulter le site PagesJaunes.ca en ligne ou sur les appareils mobiles grâce à l'application mobile Pages Jaunes PagesJaunes.ca/Mobile. Pour ceux qui ont l'esprit romantique, mais un budget serré, il est possible de faire une bonne affaire en profitant de rabais de plus 50 % sur un repas au restaurant, une visite au spa ou une sortie en ville grâce au service d'achat en groupe Promo du Jour. Les consommateurs avertis peuvent s'abonner à PromoduJour.ca pour être avisés quotidiennement par courriel de ces rabais. 

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes (GPJ) est le chef de file des médias de performance et des solutions marketing au Canada. La Société dessert environ 370 000 commerces locaux grâce à sa force de vente formée de plus de 1 200 consultants média à l'échelle nationale. GPJ répond également aux besoins des agences nationales et des annonceurs les plus importants au pays par l'entremise de Mediative, sa division de médias numériques et de solutions de marketing. GPJ est détenu par Yellow Média inc. (TSX:YLO) qui possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus importantes au Canada incluant les annuaires Pages Jaunes(MC), PagesJaunes.ca(MC), Canada411.ca(MC), AutoHEBDO.net(MC), LesPAC.com, et RedFlagDeals.com. Le réseau de propriétés en lignes de Yellow Media inc. rejoint plus de 11 millions de visiteurs uniques chaque mois. Pour plus de renseignements, www.ypg.com.

(1) Analyse des recherches effectuées sur PagesJaunes.ca en 2010 partout au Canada. Les villes les plus romantiques ont été choisies en comptant le nombre total de recherches dans des catégories dites « romantiques » pour chaque ville en relation avec sa population, la semaine avant la Saint-Valentin en 2010, comparativement au mois précédent au même moment.

Renseignements