RESSOURCES METANOR INC.
TSX CROISSANCE : MTO

RESSOURCES METANOR INC.
Halo Resources Ltd.
FRANKFURT : HRL
OTC Bulletin Board : HLOSF
TSX CROISSANCE : HLO

Halo Resources Ltd.

29 sept. 2005 10h12 HE

Halo & Métanor poursuivent le forage à Bachelor

VAL-D'OR, QUEBEC--(CCNMatthews - 29 sept. 2005) - Marc Cernovitch, président de Halo Resources Ltd. (TSX CROISSANCE:HLO)(OTCBB:HLOSF)(FWB:HRL) et Serge Roy, président de Ressources Métanor Inc. (TSX CROISSANCE:MTO) sont heureux d'annoncer que le forage a repris sur la propriété Bachelor située dans le canton Le Sueur, Desmaraisville, Québec.

La phase 1 du programme de forage de surface de l'extension ouest assure le suivi des excellents résultats obtenus par les forages souterrains qui testaient les zones Principale et B sous la Mine Lac Bachelor. Ce programme est conçu pour sonder des cibles à l'intérieur du corridor minéralisé s'étendant immédiatement à l'ouest des développements de la Mine Lac Bachelor. Il est prévu de forer 15 sondages totalisant 5 000 m. La stratigraphie aurifère sera sondée latéralement sur 2 500 pi (760 m) et jusqu'à une profondeur verticale de 2 500 pi (760 m), incluant des forages de définition et d'exploration. Cette phase de forage de surface est en continuité avec le programme souterrain qui a confirmé et étendu la minéralisation aurifère en profondeur. L'évaluation des ressources sera remise à jour suite à la réalisation de cette campagne d'exploration.

Une portion importante du programme ciblera le secteur inexploré situé de 500 à 1 000 pi (150-300 m) à l'ouest de la Mine Lac Bachelor, sous la zone historique Est (Hewfran) s'étendant à une profondeur verticale de1400 à 2500 pi (425-760 m). Les trous seront positionnés aux 150-200 pi (50-60 m) pour vérifier les zones Principale et B qui plongent vers l'est et pour augmenter le volume de ressources dans ce secteur. Les sondages ayant recoupé la zone Principale à la périphérie du secteur ciblé ont rapporté des intersections de 12,35 g/t Au sur une longueur de carotte de 5,35 m (trou 12-80) et de 14,94 g/t Au sur 5,03 m (trou 12-44).

Les extensions vers la surface et en profondeur de la zone Ouest (Hewfran) seront systématiquement forés sur une maille d'entre 200 et 320 pi (60 à 100 m). Cette zone Ouest est située à plus de 2 000 pi (600 m) à l'ouest de la Mine Lac Bachelor et fut explorée par Aur Resources à la fin des années 80. Les intersections historiques comprennent 9,46 g/t Au sur une longueur de carotte de 25,7 m (trou 6-24) et 9,59 g/t Au sur 13,72 m.

En plus de la phase 1 du programme de forage, des études de compilation détaillée seront menées pour définir des cibles aurifères satellites pour l'exploration. La propriété Lac Bachelor couvre un environnement géologique privilégié qui inclue de nombreuses cibles parallèles inexplorées au sud et à l'est de la Mine Lac Bachelor.

Parallèlement au programme de forage de surface, les efforts se poursuivent pour la définition d'un programme d'exploration souterraine additionnel incluant un échantillon en vrac qui supportera la réalisation d'une étude de faisabilité bancaire d'ici 12 mois. Les détails de ce programme seront publiés prochainement.

Personnes qualifiées

La phase 1 du programme de forage de l'extension ouest sera supervisée par Messieurs Kevin Leonard de Halo Resources Ltd et André Tremblay de Ressources Métanor Inc., tous deux géologues et personnes qualifiées selon la norme NI 43-101. Messieurs Leonard et Tremblay ont révisé et approuvé le contenu de ce communiqué de presse.

Informations additionnelles

Pour obtenir plus d'information sur la propriété de Lac Bachelor, nous vous prions de consulter le rapport technique (NI 43-101) daté du 20 décembre 2004 (version révisée), enregistré sur SEDAR à wwww.sedar.com

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué. A l'exception des déclarations historiques qu'il contient, ce communiqué présente des déclarations prévisionnelles impliquant des risques et des incertitudes. Bien que la direction et les agents de Halo Resources Ltd. croient que les anticipations découlant de ces déclarations prévisionnelles sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ils ne donnent aucune assurance que ces anticipations se concrétiseront. Certains risques et certaines incertitudes au sujet des opérations de la société sont d'ordres politique, économique, environnemental et géologique, et concernent entre autres les besoins continuels en capitaux supplémentaires, la concurrence dans l'industrie minière, ainsi que d'autres risques exposés périodiquement dans les rapports de la société déposés à la Commission de sécurité de la Colombie-Britannique et à la Commission des valeurs mobilières des Etats-Unis. Les investisseurs sont prévenus que, à moins que cela soit précisé dans les documents à préparer pour l'opération, toute information communiquée ou reçue concernant l'opération peut ne pas être exacte ou complète, et qu'ils ne devraient pas s'y fier. Le commerce des titres de Halo Resources Ltd. devrait être considéré hautement spéculatif. La Bourse de croissance TSX ne s'est nullement prononcée sur le bien-fondé de l'opération projetée, et n'a ni approuvé ou désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse.

Actions émises : 17 267 598


Renseignements