SOURCE: Hammerhead Systems

13 nov. 2007 11h17 HE

Hammerhead Systems annonce la première multidiffusion continue de couche 2 et le premier soutien multipoint de couche 2 dans l’ensemble des réseaux MPLS et PBB-TE

Hammerhead annonce une collaboration et une interopérabilité avec Soapstone pour l’approvisionnement de la technologie du plan de commande

MOUNTAIN VIEW, CA--(Marketwire - November 13, 2007) - Hammerhead Systems, Inc. a annoncé aujourd’hui la première solution complète pour l’Ethernet multiplexe par son soutien des services E-LAN et E-Tree en application du Carrier Ethernet Multicast Framework(TM). Cela permettra aux fournisseurs de service de bâtir et de déployer rapidement les premiers réseaux multipoint-à-multipoint et multidiffusions PBB-TE en plus de leurs réseaux MPLS et VPLS déjà en place. Hammerhead est la première compagnie à franchir la barrière du point-à-boit des réseaux PBB-TE en place en activant les services E-LAN et E-Tree pour les réseaux PBB-TE, tout en permettant les services multidiffusions E-Tree pour MPLS. Le HSX 6000 de Hammerhead permet aux fournisseurs de service d’appuyer les deux réseaux MPLS principaux et PBB-TE métro sans compromis, offrant un guichet unique pour E-LAN (p.ex., VPLS) et E-Tree sur MPLS ainsi que E-LAN et E-Tree sur PBB-TE pour la télévision IP, la multidiffusion commerciale et les applications multidiffusions financière.

La compagnie a aussi annoncé une collaboration avec Soapstone Networks (NASDAQ: AVCI) afin d’utiliser son Contrôleur de réseau fournisseur (PNC) pour l’approvisionnement de la technologie du plan de commande et la commercialisation en commun, pour appuyer les fournisseurs de service automatisant l’approvisionnement de leurs réseaux point-à-point et multipoint PBB-TE.

« BT est très heureux de voir la communauté des marchands développer les technologies PBB-TE. BT possède un intérêt direct dans l’avancement du MPLS et du PBB-TE et l’utilisation de ces deux technologies dans notre réseau pour le 21e siècle », a déclaré Peter Willis, chef stratège des réseaux de données chez BT.

« L’annonce d’aujourd’hui du Carrier Ethernet Multicast Framework, ainsi que la collaboration de Hammerhead avec le logiciel d’approvisionnement de la technologie de commande de Soapstone Networks, est importante pour les fournisseurs de service avec d’importants réseaux MPLS et VPLS désirant miser sur les avantages de l’ajout du PBB-TE à leurs réseaux métro. Le Carrier Ethernet Multicast Framework adresse les limites perçues pour les réseaux PBB-TE : le manque de capacités E-LAN et multidiffusion et l’absence d’approvisionnement de la technologie de plan de commande », explique Ray Mota, chef stratège chez Synergy Research Group. « Hammerhead bâtit sur sa passerelle de service PBB-TE afin de fournir des solutions novatrices sur le plan architectural aux fournisseurs de service pour expédier et simplifier leurs déploiements de réseau comme seule solution démontrée d’interopérabilité entre les réseaux MPLS et PBB-TE. »

« La technologie Carrier Ethernet de Hammerhead fait progresser l’applicabilité PBB-TE sur une vaste gamme d’applications telles que les services commerciaux vidéo et de couche 2. Combiné au contrôleur de réseau fournisseur de Soapstone Network et au plan de contrôle en temps réel qui comprend le soutien aux services E-Line, E-LAN et E-Tree de PBB-TE, nous répondons à deux préoccupations principales des fournisseurs de service quant à la valeur concrète du déploiement de PBB-TE dans les réseaux métro », affirme Esmeralda Swartz, vice-présidente, marketing et développement commercial chez Soapstone Networks.

« Notre cadre Carrier Ethernet Multicast et la collaboration avec Soapstone Networks permet aux fournisseurs de service de rapidement créer et déployer de nouveaux services », indique Pete Savage, président et chef de la direction chez Hammerhead Systems. « Le débat entre MPLS et PBB-TE n’est pas nécessaire. Les fournisseurs de service peuvent aussi avoir leur part du gâteau et en profiter. »

Le Cadre Carrier Ethernet Multicast de Hammerhead permet à un fournisseur de service de déployer les services E-LAN et E-Tree dans l’ensemble de leurs réseaux MPLS existants et de les étendre à leurs réseaux métro avec PBB-TE utilisant quatre innovations de Hammerhead qui servent de technologies modulaires : 1) VPLS avec une qualité de service hiérarchique MultiClass(TM); 2) la caractéristique logicielle Service Gateway(TM) PBB-TE, qui a été étendue pour appuyer les services multipoints dans l’ensemble des réseaux MPLS et PBB-TE; 3) un nouveau logiciel modulaire E-LAN appliqué aux réseaux PBB-TE; et 4) un nouveau logiciel modulaire E-Tree appliqué aux réseaux MPLS et PBB-TE.

Les solutions multidiffusions souples de Hammerhead appuient la télévision IP, la multidiffusion commerciale, les services gérés d’entreprise, et les applications de multidiffusion financières. Par exemple, Hammerhead peut permettre à un fournisseur de service d’offrir un service E-LAN de bout en bout pour la multidiffusion commerciale et les applications RPV de couche 2, où les sites clients sont connectés aux réseaux PBB-TE E-LAN et interconnectés comme un E-LAN de bout en bout continu utilisant un réseau central VPLS. Lorsque combinée au réseau de classe transporteur de plan de contrôle du contrôleur de réseau fournisseur de Soapstone Networks, la solution permet aux fournisseurs de service d’établir efficacement le prix et de gérer et d’approvisionner de façon fiable les services de multidiffusion pour une solution CAPEX et OPEX optimisée sur les réseaux PBB-TE.

Le Service Gateway(TM) PBB-TE de Hammerhead permet aux fournisseurs de service d’activer en concordance et sans interruption les déploiements PBB-TE avec l’immense base MPLS et VPLS croissante installée afin de pouvoir miser sur les investissements MPLS en place tout en déployant le PBB-TE pour les bretelles métro vers leurs réseaux fédérateurs MPLS et VPLS. Au Congrès mondial Carrier Ethernet à Genève en septembre 2007, Service Gateway PBB-TE de Hammerhead a fourni les seules façons de permettre au réseau PBB-TE d’activer directement en concordance avec un réseau MPLS.

Le Service Gateway PBB-TE permet une plus grande extensibilité, soit plus de 10 fois ce qu’offrent les solutions d’activation en concordance de remplacement avec VLAN seulement, en sautant l’étape non nécessaire d’interconnexion VLAN-à-VLAN et en activant directement en concordance les circuits Pseudowires MPLS. En misant sur l’extensibilité inhérente des Pseudowires MPLS, qui soutiennent jusqu’à un million de déroulements par interface physique, la passerelle entre PBB-TE et MPLS/VPLS n’est pas restreinte par les limites définies par la norme des 4090 VLAN par interface physique et réduit de façon importante les coûts de déploiement, éliminant les éléments non nécessaires et coûteux, ainsi que les liens d’interconnexion.

Le HSX 6000 est la seule solution sur mesure de couche 2.5 disponible offrant un recoupement Ethernet dense pour les services E-Line, E-LAN et E-Tree, la résistance terminale du Pseudowire MPLS, VPLS, Service Gateway PBB-TE, le recoupement de la ligne privée IP, le soutien multiliaison PPP/Relais de trame/ATM et l’activation de concordance de service sans contrainte. Le HSX 6000 utilise sont architecture Bandwidth Pooling(TM) et une mise en oeuvre du meilleur service de qualité hiérarchique multiservice de sa catégorie afin de permettre le meilleur prix/rendement de l’industrie et des niveaux de ségrégation de service sans parallèles ainsi qu’une assurance ENS.

À propos de Hammerhead Systems

Hammerhead Systems, Inc. est le chef de file dans le recoupement, l’activation en concordance et la migration afin d’accélérer l’offre payante de nouveaux services de données Ethernet et basés sur les circuits existants à une fraction du coût et de la complexité d’autres solutions. Les solutions de Hammerhead comprennent l’interrupteur de recoupement de couche 2.5 HSX 6000, et son système de gestion des éléments de début d’adresse Pegador. De plus amples renseignements peuvent être obtenus sur le site Web à l’adresse www.hammerheadsystems.com

Copyright (C) 2007 Hammerhead Systems, Inc. Tous droits réservés. Hammerhead Systems, HSX 6000 et Pegador sont des marques de commerce déposées de Hammerhead Systems, Inc. VPLS et EVPL avec service de qualité MultiClass, le Service Gateway PBB-TE, le Cadre Carrier Ethernet Multicast, Bandwidth Pooling et le moteur d’activation de service en concordance sont des marques de commerce de Hammerhead Systems, Inc.

Renseignements