Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Michelin

Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Michelin

04 août 2015 06h00 HE

Hargrove rafle tout à Trois-Rivières et décroche sa cinquième victoire en six départs cette saison

TROIS-RIVIÈRES, QUÉBEC--(Marketwired - 4 août 2015) - Scott Hargrove a offert un cadeau d'anniversaire à distance à son père en remportant les rondes 7 et 8 de la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Michelin les samedi 1er et dimanche 2 août en marge du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R). En effet, il a gagné les deux courses du week-end.

« Je n'aurais pas pu demander mieux, a déclaré Hargrove. D'abord, j'aimerais souhaiter un joyeux anniversaire de naissance à mon père. En effet, c'est sa fête aujourd'hui et j'espère qu'il est content du cadeau que je lui ai offert ce week-end. Un week-end absolument incroyable, j'en suis tellement heureux. »

« La Porsche d'OpenRoad s'est comportée à merveille. Et mes coéquipiers de Mark Motors ont été phénoménaux. Il m'est difficile de trouver les mots pour décrire ce qui s'est passé ce week-end. Tout s'est déroulé à la perfection et je tiens à remercier tout le monde, surtout les fans ici présents. C'est exactement ce à quoi nous rêvons à l'approche d'une fin de semaine de courses. Les feux d'artifice hier soir et la foule aujourd'hui. J'adore ce site et j'aimerais pouvoir y courir chaque week-end », a-t-il ajouté.

« Année après année, les courses disputées pendant le week-end du Grand Prix de Trois-Rivières sont mémorables pour nous, d'affirmer Alexander Pollich, président et chef de la direction d'Automobiles Porsche Canada, Ltée. L'énergie et l'atmosphère qui se dégagent ici sont très spéciales et rappellent à bien des égards les expériences passées vécues dans le cadre de la série Le Mans. »

RONDE 7

Maîtres en classe Platine

Cirone a remporté sa sixième victoire des maîtres en classe Platine en sept départs cette saison. Au tableau des points, il devance maintenant Tim Sanderson par la marque de 138-128.

« Nous sommes arrivés à Trois-Rivières et mon objectif était de ne commettre aucune erreur pour creuser mon avance sur Tim. Tim est un coureur très talentueux, a expliqué Cirone. Il aurait su profiter de ma moindre erreur pour gagner des points. »

Tim Sanderson, de Pickering (Ontario), a terminé la course 11,609 secondes après Cirone au volant de la voiture no 7 d'Alegra/Porsche Centre Oakville Motorsports. C'était la sixième fois cette saison qu'il terminait deuxième parmi les maîtres en classe Platine. Il a aussi une victoire à son actif, enregistrée au terme de la ronde 3 disputée à Toronto.

Chuck Harris, de Tampa (Floride), a terminé troisième au volant de la voiture no 50 d'Alegra/Porsche Centre Oakville Motorsports. C'était la deuxième fois que Harris, champion 2014 en classe Argent, montait sur le podium depuis le début de la présente saison.

Classe Or

De Quesada, âgé de 15 ans, a poursuivi son incroyable parcours cet été en remportant sa troisième victoire consécutive. Ces deux premières victoires remontaient au début de juillet au Calabogie Motorsports Park et il a su maintenir son élan au GP3R.

« Tout s'est bien passé, a indiqué De Quesada. C'était ma première fois ici et j'ai dû m'habituer aux variations de la chaussée. Les rues ici ne sont pas en aussi mauvais état que celles de Toronto, mais il est très facile d'user prématurément les pneus et les freins avant ici parce que les roues ont tendance à bloquer. Il faut faire bien attention à cet égard. »

Tard dans la course, Orey Fidani, de Woodbridge (Ontario), en tête parmi les aspirants au titre de champion en classe Or, a pu dépasser Shaun McKaigue pour ainsi terminer deuxième au volant de la Porsche no 13 de Pfaff Motorsports. Fidani a ainsi creusé son avance sur Martin Harvey à 122 points contre 110 points pour ce dernier.

McKaigue, de Gilford (Ontario), a terminé troisième au volant de la Porsche no 34 de Fiorano Racing.

RONDE 8

Maîtres en classe Platine

Sanderson a décroché sa deuxième victoire de la saison des maîtres en classe Platine et devance maintenant Marco Cirone par 156 points contre 148 points alors qu'il reste deux rondes à disputer.

Sanderson, champion 2014 en classe Or, a pris la tête alors qu'il restait 26 minutes à la course et que Cirone a perdu le contrôle de la Porsche no 88 de Mark Motors Racing en négociant le virage numéro 1. Au volant de la seule voiture encore en piste au dernier tour, Sanderson a pu connaître une victoire sans équivoque. Il est maintenant sixième au classement général.

« La course s'est déroulée sans anicroche, a expliqué Sanderson. Les dieux de la course nous ont donné un coup de main aujourd'hui. Marco a perdu le contrôle et nous avons su en profiter. Je déteste quand cela se produit, car ça pourrait arriver à chacun de nous à n'importe quel moment. C'est tout un coureur et tout un compétiteur. »

Chuck Harris a terminé troisième pour une deuxième journée consécutive au volant de la voiture no 50 d'Alegra/Porsche Centre Oakville Motorsports. C'était la troisième fois que Harris, champion 2014 en classe Argent, montait sur le podium depuis le début de la saison.

Classe Or

De Quesada s'est lancé dans la course chaudement disputée parmi les aspirants au titre de champion en classe Or et a remporté sa quatrième victoire consécutive de la saison. Avec 128 points, il est maintenant en deuxième position au tableau, à peine huit points derrière Orey Fidani, alors que les deux rondes qui restent au calendrier seront disputées sur le circuit du CTMP.

Ses deux victoires remportées au cours du dernier week-end ont également permis à De Quesada de se tailler une place dans l'histoire prestigieuse du GP3R. Il devient le plus jeune coureur à remporter une série dans les 46 ans d'histoire du populaire événement dont les origines remontent à 1967.

Le champion 2011 en classe Or, Shaun McKaigue, a répété son meilleur temps de la saison et terminé deuxième au volant de la Porsche no 34 de Fiorano Racing. Ce fut le meilleur week-end de la saison 2015 pour McKaigue, qui est monté sur le podium deux fois.

Martin Harvey, originaire de Berthierville (Québec), s'est mérité la troisième place au volant de la Porsche no 8 de Wingho Motorsport. Ainsi, il a rebondi d'un week-end difficile marqué notamment par une collision lors des qualifications et d'une quatrième place au terme de la ronde 7 disputée samedi. Malgré avoir été affligé par un problème de boîte de vitesses, il a réussi à terminer la course dimanche.

« Hier, j'ai connu une très mauvaise journée. Le papillon des gaz de la voiture ne fonctionnait pas bien et c'est pourquoi j'ai commencé la course aujourd'hui parmi les derniers, a déclaré Harvey. Malgré cela, j'ai terminé troisième et j'en suis très, très satisfait. Terminer troisième ici à Trois-Rivières représente tout un exploit pour moi. »

Fidani mène la course au championnat et s'est classé quatrième au volant de la Porsche no 13 de Pfaff Motorsports.

Pour en savoir plus sur la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Michelin, visitez www.imsa.com et suivez @IMSA sur Twitter (mot-clic : #GT3CAN) ou « IMSA » sur Facebook.

Pour obtenir des images haute résolution, prière de communiquer avec Paul Kelly : paul@grand-solutions.net.

Renseignements