Place Banque Scotia

Place Banque Scotia
Harlem Globetrotters

Harlem Globetrotters

28 nov. 2011 11h26 HE

Harlem Globetrotters à la Place Banque Scotia, le 7 avril 2012

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 nov. 2011) - Les Globetrotters présentent une cuvée de nouveaux venus, mettant en vedette le basketteur professionnel le plus grand, le basketteur le plus petit jamais vu et la première femme au sein de l'équipe en 19 ans.

SAMEDI 7 AVRIL 2012

PLACE BANQUE SCOTIA - OTTAWA

Ouverture des portes : 14 h Spectacle à 15 h

Billets en vente le mardi 6 décembre à 10 h.

Dans la foulée de la signature de l'une des classes de recrues les plus extraordinaires dans l'histoire de l'équipe, les Harlem Globetrotters seront à la Place Banque Scotia d'Ottawa dans le cadre de leur tournée mondiale 2012, le samedi 7 avril 2012 à 15 h.

Les billets, à partir de 22 $, pour voir la plus célèbre équipe de basketball au monde seront en vente le mardi 6 décembre à 10 Heures au www.CapitalTickets.ca, par téléphone au 613-599-FANS (3267) ou 1-877-788-FANS (3267), aux Boutiques des Sénateurs du Centre commercial Carlingwood et de la Place d'Orléans, dans tous les magasins Sports Experts d'Ottawa, aux Galeries de Hull et à la billetterie de la Place Banque Scotia. Pour des renseignements sur les billets de groupe, incluant d'excellentes aubaines pour les éclaireurs et éclaireuses, les équipes et les entreprises, composez le 613-599-0210 ou écrivez par courriel au groupsales@scotiabankplace.com.

Parmi les recrues exceptionnelles, on retrouve Paul "Tiny" Sturgess, le basketteur professionnel le plus grand du monde à 7'8", Jonte "Too Tall" Hall, le plus petit membre de l'histoire des Globetrotters à 5'2" ainsi que Fatima "TNT" Maddox de Temple University, la première femme au sein de l'équipe depuis 1993 et la neuvième de l'histoire de l'équipe.

Les nouveaux Globetrotters alignent aussi les trois meilleurs finalistes du concours College Slam Dunk 2011, incluant le champion en titre Jacob "Hops" Tucker. À 5'10", Tucker peut effectuer un saut vertical d'une portée de 50 pouces et ses vidéos sur YouTube ont été visionnées plus de quatre millions de fois. Tucker se joint aux finalistes John "Jet" Williams de UNC-Asheville et le demi-finaliste Darnell "Spider" Wilks de l'Université de Cincinnati.

La cuvée de recrues 2012 comprend sept joueurs qui mesurent au moins sept pieds, incluant Jermaine "Stretch" Middleton (7'4"), le troisième joueur le plus grand de l'histoire de l'équipe, et Anthony "Biggie" McClain (7 pieds). À 7'8", Sturgess devient le plus grand membre des Globetrotters après avoir fait carrière à l'Université Mountain State de la Virginie-Occidentale. Originaire de Loughborough (Angleterre), il est le 19e joueur de l'histoire de l'équipe natif de l'extérieur des États-Unis.

« Les Globetrotters sont heureux d'accueillie une nouvelle génération de vedettes au sein de l'équipe de basketball la plus divertissante au monde, une formation légendaire », a déclaré Kurt Schneider, PDG des Globetrotters. « La cuvée de recrues de cette année comprend quelques-uns des basketteurs les plus talentueux et prometteurs des quatre coins du monde. »

Les vedettes actuelles des Globetrotters Special K Daley, Big Easy Lofton, Flight Time Lang, Dizzy Grant, Scooter Christensen, et bien d'autres s'aligneront avec les meilleures recrues de la planète pour disputer près de 270 parties lors du volet nord-américain de la tournée mondiale, pour faire vivre la magie des Globetrotter dans plus de 230 villes dans 46 états, Washington, D.C., et cinq provinces canadiennes.

L'alignement des joueurs dans chaque ville peut varier et est sujet à des modifications.

Commandité par Campbell Soup Company, Howard Johnson Hotels, America's Best Contacts and Eyeglasses, Greyhound Lines et Spalding, les célèbres Harlem Globetrotters célèbreront leur 86e année consécutive en 2012, poursuivant une célèbre tradition mondiale qui vous impressionnera tout en vous faisant rire avec des trucs, des habiletés et du divertissement familial unique. Au cours de leur histoire, les Globetrotters ont fait des démonstrations de leurs prouesses dans 120 pays sur six continents et ils ont tissé des liens entre les gens et leur communauté à travers le monde. Les Globetrotters sont l'une des six équipes à être admises au sein du Naismith Basketball Hall of Fame. Pour toute information complémentaire ou pour se procurer des articles à l'effigie des Harlem Globetrotters, visitez le site officiel de l'équipe au www.harlemglobetrotters.com.

Renseignements